Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factory Reset ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 046 vues
  • 5 followers
1 Factory Reset ?
Hello !
Nouveau possesseur de cet enregistreur, j'ai fais mumuse et j'ai malencontreusement remonmmé quelques presets d'effets !
Bref, je voudrai faire un "factory reset" mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net (ni dans le manuel) qui me dise comment faire....any idea ?

Merci !

Christophe
2
Bonjour,
Si je ne m'abuse c'est dans le manuel, mais dans celui pour l'utilisation en interface audio.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Bonjour à tous et bonne année!

Je me permets de relancer la question de krisfrom78 concernant le factory reset....

Effectivement, après pas mal de manip entre mon Zoom et mon PC j'ai un vrai problème!
-> Le Zoom (mode controleur avec Adobe Audition) n'enregistre que la piste 1. En plus de cela les autres pistes 2 à 8 reçoivent le signal de la piste 1 EN ENREGISTREMENT uniquement.
Autre indice les vues mètre (piste) eux reçoivent bien les signaux de mes divers instru branchés (basse batterie micro...) mais n'arrive pas au MASTER à part la piste 1...
Bref je n'y comprends rien et je voudrais tester un FACTORY RESET.

Merci d'avance de votre retour.
Fred
4
Bonjour,
@Krisfrom78 : Ma réponse va sans doute vous étonner mais il suffit de créer un nouveau projet en sélectionnant "reset" à la création pour repartir sur la configuration d'usine. Cela inclu les réglages d'effets et tout le reste.

Si vous voulez récupérer un projet "planté" suite à une fausse manip, il vous suffit alors de configurer le nouveau projet comme vous vouliez que soit l'ancien et d'importer les fichiers.

C'est à l'heure actuelle une question sans réponse sur l'Internet tant anglophone que francophone. J'ai trouvé la solution en simulant une grosse plantade sur mon r16 et en tatonnant...

En espérant que cela puisse aider.

@unautrefred : si vous utilisez le zoom comme controleur, je suppose que la configuration doit être au niveau de l'ordinateur, pas du controleur.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 06:53:43 ]

5
Salut
Moi j'ai un problème avec la mienne, elle capte aucun signal quand je branche ma guitare avec l'ampli et au casque, on entend rien pas même le métronome ...
Elle n'a subi aucun choc, pas d'eau rien, et elle a marché y'a 6 mois.
Après je ne sais pas du tout m'en servir, mais la c'est bizarre quand même.
Si vois avez une solution, je suis preneur,, et j'arrive pas a faire un factory reset comme il est dit plus haut .

Bonne soiree

morgan 

6
Bonjour,
La piste sur laquelle est branchée l'ampli de la guitare doit être armée pour l'enregistrement (la LED s'allume en rouge) sinon c'est normal de n'avoir aucun signal. Si c'est le cas, le problème ne vient pas forcément du R16 : il se peut que l'ampli soit mal réglé. Il se peut par exemple qu'il y aie un potard pour régler le niveau de sortie du préampli.
Si après ça vous n'avez toujours pas de signal, vous pouvez essayer en mettant un autre jack entre l'ampli et le R16. (Je suppose que l'ampli fonctionne correctement et que la piste corespondante est à 0db ou plus)
Sinon il y a un moyen tout simple d'essayer le R16 indépendamment de votre installation : est ce que les micros intégrés fonctionnent?