< Tous les avis Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

william121 william121
Publié le 19/12/08 à 13:10
Alors voilà, ça va faire 2jours que je l'ai reçu, et testé sur ma sono (2 382p et 2 esw 1018).
Je peux déjà faire un avis, car j'ai pu le tester pendant facile 4h durant.

C'est un model rackable tout à fait (c'est ce que j'ai fais)

Pour le reste des caractéristiques, vous les trouverez sur le site du constructeur.

8/10 pour les caractéristiques.

La configuration est simple comme tout ! tu branches, tu allumes, et ça fonctionne ! Il te suffit ensuite, d'augmenter, de diminuer les fréquences afin d'obtenir l'effet désiré quand tu l'as acheté. ;)
Je trouve cet appareil très pratique, et son utilisation générale concorde exactement en ce pourquoi je l'ai acheté. (précisément comme filtre passe bas pour mes sub ainsi que de modulateur de fréquences afin de trouver plus d'attaque; et peaufiner mes 382 p)
Mission accomplie !

10/10 compte tenue de mon utilisation

Qualité sonore... en effet, c'est là où ça se gâte un peu ...
Bon j'exagère surement, mais je reste un peu sur ma fin, car une fois l'égaliseur installé, sans avoir touché aux réglages des bandes, tout est ok. Cependant, au moment où tu commences à monter certaine fréquences (hautes fréquences, par exemple: +4db sur 6.3khz) l'égaliseur introduit alors un souffle que je n'avais pas avant.

Celui-ci ne dérangeant aucunement au bon fonctionnement du système même à haut niveau (d'ailleurs à ce point on ne l'entendra surement pas) mais reste tout de même perceptible quand aucun autre son ne sort de tes enceintes (particulièrement des satellites, car pas de problèmes rencontré pour les sub ...). Je rajouterais qu'il faut tout de même bien tendre l'oreille afin de s'en rendre compte.

Alors ce que j'aime le plus concernant le son, c'est justement de pouvoir gérer autant de fréquences à la fois, et de "transformer" le son en son genre discothèque (grosse pression dans les sub, et satellites claquant aux alentours de 6khz) ainsi que de pouvoir mieux couper mes sub afin de les exploiter au max (est ça marche du tonnerre)
Je tien à rajouté que de cette manière, j'ai redécouvert le son de ma sono, et j'en suis même tombé encore plus amoureux qu'avant !! Ce n'est peu dire !

Cependant, il ne faut pas oublier cette histoire de souffle, alors question sonorité, ça coince un peu, et je met un 7/10.

Mon avis global, c'est que ce filtre fait très bien son travail (comme tout behringer selon mon propre avis), mais il ne faut pas nonplus trop lui en demander.
Acheté 109€, je referais ce choix pas de problèmes.
Il correspond tout à fait à mon utilisation. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres égaliseurs.

Donc je pense que je rapport qualité/prix est très correct, compte tenu du fait, que c'est un des égaliseurs le moins cher du marché disposant de ces fonctions avec 2fois 31 bandes.

8/10 pour l'avis global