< Tous les avis Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

schlouff schlouff

« Pas si mauvais que ça ^^ »

Publié le 06/04/11 à 21:54
Pour les caractéristiques, je vous renvoie à ce qui a déjà été dit et aux infos constructeurs ;)

Point positif, pour un modèle "low-cost" il intègre un détecteur de feedback que l'on ne retrouve que bien plus tard dans la gamme quand on monte en prix... (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est -- Plein de vidéos le montre en action sur youtube)

Quoi de plus instinctif qu'un equalizer

Certes les boutons sont critiqués pour ne "pas savoir si c'est on ou off" vous voulez en avoir le cœur net ?
Moi aussi j'ai été dérouté un instant quand je l'ai reçu -- j'ai appliqué des changement radicaux sur l'équalizer (genre que des grave, aigus au min) et magique ! quand le bouton "audio in/out" est alumé le son change aussi. Donc voila on est fixé !

Donc cette histoire de boutons n'est pas un problème.

Point positif : les faders de l'equalizer ont un petit clic au centre, pratique.

Je viens de faire un petit test, tous les appareils éteints sauf le FBQ, tous les faders à +12dB et gain au max, volume du casque au max (je me tuerais le timpan en une seconde à ce volume, s'il s'agissait de musique) oui on entend bien un petit bruit de fond et clic quand on passe de +6dB à +12dB

mais tellement faible en écoute standart....

je l'utilise depuis quelques mois...

Le seul point négatif que je relèverais c'est qu'il chauffe un peu.

Pour le reste, certes , lafders sont pas toujours très "smooth" mais bon il fait bien son boulot...

Pour mon premier equalizer je voulais un modèle plus précis que mon 3 bandes paramétrique de ma table, et d'appoint. Bien sûre le haut de gamme est rarement chez behringer, surtout à ce prix là. pour mon prchain modèle j'irais sans doute voir du côté de DBX mais pour autant,
Pas déçu d'un poil... reste à voir comment qu'il vieillit.