4.7/5
  • DuBronx69DuBronx69

Prix élevé pour un boost

MXR M133 Micro AmpPublié le 18/10/18 à 21:21
    Utilisé avec une Telecaster Special dans un Fender Princeton reverb avec pour effets Disto Proco Rat, Overdrive TS808, Fuzz Ram's Head.
    Personnellement je l'utilise avec une alimentation donc je suis incapable de vous dire si elle consomme beaucoup de piles. Sinon le boitier est incassable et les potards ont l'air costauds.
    1 seul réglage de gain donc hyper simple à gérer.
    Parait que cette pédale donne un grain particulier au son mais je n'ai rien remarqué de significatif.
    Ma pédale de compression Keeley ou ma Boss Hyper Fuzz peuvent être utilisées comme boost également j'ai donc préféré revendre la MXR que j'utilisais trop peu.
    Pour résumé, fabrication robuste, son obtenu et grain ass…
    1 seul réglage de gain donc hyper simple à gérer.
    Pour résumé, fabrication robuste, son obtenu et grain assez neutre, boost délicat mais néanmoins efficace, prix injustifié pour l'apport général de cette pédale.
  • Vic LebowskyVic Lebowsky

Augmenter le gain sans dénaturer le son de votre ampli

MXR M133 Micro AmpPublié le 01/06/18 à 23:42
    J’ai vu pas mal d’utilisations Différentes pour cette excellente pédale de boost, voilà je suis possesseur de plusieurs amplis des années 70 et 80 ( principalement des London City ou Power City dea ainsi qu’un Marshall jmp et un jcm800)et je l’utilise toute seule sans autres effets et essentiellement pour augmenter le signal de la guitare (entre 9 et 12h) et augmenter le gain de l’ampli sans quasiment dénaturer le son de l’ampli ... Surtout quand comme moi on passe d’une Gibson SG ou Les Paul à une Rickanbacker ... on change de guitare un petit quart de tour sur le potard et on regagne du gain sans rien dénaturer du son de l’ampli ou du caractère de la guitare ... et pas de bosse dans les médiums comme sur une Ts9 ou une OD1 ... ça reste discret et naturel. Et je selon les circonstances je peux aussi bien la mettre en face avant sur mes petits vieux ou par la boucle d’effet pour je jcm800. Pour le reste elle est vraiment costaude et bien construite , de fait intuitive vu qu’il n’y a qu’un seul réglage lol, particulièrement transparente et peut être utilisée également comme overdrive ou comme boost et pas trop de souffle. Vraiment une bonne pédale que je vous conseille vivement , le seul petit bémol est pour moi son prix un peu élevé en neuf ... par contre entre 40 et 50 euros en occasion je trouve que cela reste raisonnable pour une pédale qui risque bien de prendre racine dans votre pedalboard.
  • RoditoRodito

Très bon booster, un peu moins en buffer

MXR M133 Micro AmpPublié le 07/08/17 à 00:44
    J'écris cet avis dans le cadre d'une utilisation dans la boucle d'effet de mon ampli (l'utiliser comme line driver en façade ne m'intéresse pas pour l'instant), donc comme booster "transparent". Je mets des guillemets, car si le boost est plutôt clean, une modification du spectre des fréquences a lieu, à la façon d'un bright (soit un pic se produit dans les hautes fréquences). C'est génial pour les solos, de plus la réserve de volume est très importante (à 9h, on a le brillant et le volume est le même, vers 10-11h, le volume est notablement augmenté, et à partir de 12h, on devient THE guitarre). En revanche, c'est plutôt moyen (à mon sens) pour utiliser comme buffer (tout le temps enclenché), car les rythmiques deviennent trop brillantes dans le cadre de cette utilisation.
    Parfait pour sortir du mix et pour souligner ses solos en les rendant plus brillants.
  • Micmac1981Micmac1981

Pedale boost efficace

MXR M133 Micro AmpPublié le 17/05/16 à 15:10
    Pédale boost qui fait le job, c'est à dire augmenter le gain ou le volume pour les solos ou autres

Pedale stable et solide

Perso, dans ma configuration actuelle, je la place entre mon overdrive et ma pedale radiall trimode.

Le reglage est efficace

Ce que j'aime le plus c'est la simplicité d'utilisation !

• limaleclagalimaleclaga

Parfait

MXR M133 Micro AmpPublié le 05/01/16 à 13:56
    Impossible de faire plus simple je pense: 1 potard.
    Je l'utilise en fin de chaîne pour booster le son solo en clair et saturé.

rien à dire, cela fait ce que cela doit faire: monter le volume pour ressortir du mix. Rien qu'en mettant le boost à 12h ça envoie!
    Sur mon vox ac15, en son clair, pas ou peu de coloration. En saturé, ça ajoute un peu de gain mais rien d'énorme.

C'est un outil indispensable pour booster son son sans le dénaturer.
  • SplongeSplonge

Coup de boost

MXR M133 Micro AmpPublié le 06/06/15 à 13:21
    Pédale ultra simple et très efficace achetée neuve pour 77€ en juin 2010.

Fonctionnement très transparent (mais un peu de souffle quand même si on pousse au-delà de la moitié). Conception et construction robustes signées Dunlop-MXR : un excellent switch on/off avec LED permet d'activer la pédale ; un unique potentiomètre règle l'intensité de l'effet (embout caoutchouté fourni pour réglage avec le pied).

Quatre configurations principalement, selon moi :
    1) placé avant un ampli ou une autre pédale d'effet, le Micro Amp va en renforcer le caractère en lui envoyant un signal plus intense et plus dynamique
    Pédale ultra simple et très efficace achetée neuve pour 77€ en juin 2010.

Quatre configurations principalement, selon moi :
    2) en fin de chaînage dans un pedalboard intégrant de nombreuses pédales ou lorsqu'on utilise de longs câbles, le Micro Amp évitera une chute du signal
    3) pour régler du bout du pied le volume de son instrument et apporter, par exemple, un boost au moment d'un solo
    4) pour adapter le volume sans toucher à l'ampli si l'on passe d'une guitare à une autre dont les micros n'ont pas la même puissance.
    Et dans toutes ces configurations, ça marche parfaitement et simplement !

En d'autre termes, soit on l'utilise avant une pédale de saturation ou en façade d'un canal crunch d'ampli et le gain est augmenté, soit on le place dans la boucle de l'ampli ou après les pédales d'overdrive et c'est le volume qui monte.

Deux points faibles à déplorer, récurrents chez MXR : l'accès au logement de la pile n'est pas pratique et nécessite obligatoirement un tournevis ; la prise d'alimentation sur le côté droit de la pédale, trop proche de l'entrée jack instrument peut être gênante.

Certes, cette pédale n'est pas true bypass et certains diront qu'elle colore le son... je ne trouve pas que ce soit si sensible que ça, en tout cas, on ne la laisse pas enclenchée en permanence. J'ai testé un moment la version "luxe" (la MC-401 de CAE) et je n'ai pas trouvé que la différence de prix était justifiée... je suis donc resté sur le Micro Amp de base qui fait bien le job dans la boucle de mon ampli.

MXR a sorti récemment une version "Micro Amp Plus" qui comporte un potard "bass" et "treble". C'est peut-être utile mais s'il s'agit d'intervenir réellement sur l'égalisation, ce genre de réglage risque d'être assez sommaire. Peut-être vaudra-t-il mieux investir dans une bonne pédale d'EQ ?
  • ManuNZManuNZ

Super

MXR M133 Micro AmpPublié le 27/11/14 à 18:14
    Un switch et un bouton, rien de plus !

Impossible de faire plus simple je pense.

Permet de booster un son clair, ou cruncher, ou encore bosster le son. Et tout ça avec classe ! Super son, chaleureux et dynamique.

Je l'utilise depuis pas mal d'années, branchée entre ma tête Peavey classic 100 et ma Xotic RC booster. Je jongle entre les 2 pédales ou je les enclenche toutes les 2. Je n'ai pas trouvé meilleure configuration et ce depuis des années !
    Après, tout ça est très personnel. Les pédales ne réagissent jamais pareil selon l'ampli qui est branché derrière... Et le mec qui joue dessus !
    Un switch et un bouton, rien de plus !

Impossible de faire plus simple je pense.

• ThibautGPPThibautGPP

Une tuerie !

MXR M133 Micro AmpPublié le 22/08/14 à 14:12
    RAS, tout a été dit. Qualité de fabrication et solidité irréprochables.

Difficile de faire plus simple puisqu'un seul potard. Le gros problème de cette pédale, c'est qu'on veut la mettre partout tellement elle sonne. Du coup je vais en prendre une 2eme pour en avoir une en façade et une dans la chaîne. Arf

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.
    Le son est tout simplement ENORME. On a une légère coloration dans le haut medium qui apporte tellement de chaleur que je suis obligé de jouer en slip.

RAS, tout a été dit. Qualité de fabrication et solidité irréprochables.

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.

Rien de criard, pas de régul à faire sur l'équa de l'ampli, que dalle; il y a juste un petit je ne sais quoi en plus qui apporte une pêche d'enfer à votre rig. Placé en façade, potard à 11h, on gagne vraiment en dynamique avec un apport de gain discret mais efficace, et déjà avec une hausse du volume perceptible. Vraiment, c'est très dur de l'éteindre une fois qu'on l'a enclenché.

On pousse le potard dans le dernier quart et là ça commence a vraiment cruncher, sans parler de la déferlante de décibels qu'on se prend dans les esgourdes.
    A noter que le son devient légèrement plus étriqué. On reste malgré tout très loin des TS like en termes de "nasalité".

Ca se marie très bien en renfort d'une disto plus velue, le micro amp donnant l'éventuelle dynamique qui aurait pu manquer à ladite pédale (c'est grâce à lui que je ne jette pas ma little big muff, enfin pour l'instant).

Dans la boucle, la pédale se révèle tout aussi efficace. On perd l'apport de gain pour gagner uniquement sur le volume (ce qui est le but recherché), tout en gardant cette légère coloration qui la rend vraiment redoutable. Elle transcende le son sur un solo ou sur un riff qu'on a besoin d'attaquer avec plus de pêche.

Je me sers du micro amp depuis 2 ans et l'ai donc placé à tous les endroits possible de mon rig.

C'est très subjectif, mais je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même entre 11h et 15h00. En vrai de vrai, on branche et on se prend une grosse mandale. Je n'aurai pas imaginé qu'une pédale de boost, qu'on rechigne un peu à acheter au départ pour son aspect très "utilitaire", serait un tel pilier de mon son.

Elle vous plaira ou pas, mais dans tous les cas elle mérite vraiment d'être essayée.
  • Samuel 62150Samuel 62150

Tout simplement indispensable !

MXR M133 Micro AmpPublié le 29/06/13 à 17:08
    Pédale 100% analogique true bypass très robuste !

Un potard de Gain, un switch on ne peut pas faire plus simple.

Je dirais tout dépend du matériel utilisé. Je l'utilise sur un Vox AC 50 qui est déjà un excellent ampli. Le clean du Vox est déjà super mais j'utilise cette pédale MXR Micro Amp entre ma guitare et mon ampli et là le son est véritable beau et beaucoup plus présent (je l'utilise à 40% de la course de gain).
    A savoir, comme je suis bassiste, j'ai également testé entre ma basse et mon ampli (ashdown mag 300) elle est idéale pour les solis de basse ou même pour passer d'un son rond d'accompagnement à un son plus adapté au slap funky.

[b…
    Pédale 100% analogique true bypass très robuste !

Un potard de Gain, un switch on ne peut pas faire plus simple.

Je l'utilise depuis 6-8 mois maintenant et c'est sans doute la pédale que j'utilise le plus dans mon pedalboard. La finition est évidemment très robuste comme d'habitude chez MXR. Beaucoup se plaindront de l'emplacement de l'alim mais moi ça ne me dérange pas plus que çà.
    Le prix est peut-être un poil trop élevé pour ce simple gain mais ça vaut bien la finition, la simplicité et le rendu final.
    Elle tout simplement indispensable.
  • Linn SondekLinn Sondek

Tout bon

MXR M133 Micro AmpPublié le 16/05/13 à 12:12
    Pédale de pré-amplification, autrement dit de Boost lorsque le niveau est monté au-delà d'un certain niveau. Effet analogique comme toujours chez MXR. Boitier classique à la marque, robuste et compact.

Plus que facile à utiliser : la configuration est la plus simple qu'il soit possible de trouver sur une pédale d'effet.

Voici donc un boost qui agit sur le niveau de volume. EN fonction de sa position dans un chainage, son effet diffèrera : avant ou après une disto, par exemple, le Micro Amp ne se conduira pas de la même façon. Avant, il jouera sur le niveau qui attaque la pédale de disto afin d'augmenter le gain, après cette même pédale il se contentera d'augmenter le volume général sans modifier le gain. Partant de là, on a donc de quoi expérimenter!
    Le seul réglage disponible se montre progressif et sensible ce qui permet des variations à la fois subtiles et nombreuses.
    Cette pédale déclenche très vite une addiction et une fois en marche il est bien difficile de s'en passer. Il faut donc faire preuve d'une grande discipline pour ne pas en abuser et perdre ainsi ce qui peut faire tout son intérêt : l'effet de "surprise" créé sa mise en route.

Fidèle à MXR dont je connais bien à la fois la gamme et les qualités, je n'ai pas essayé autre chose et ai profité d'une excellente occasion pour acquérir le Micro Amp. Je ne l'utilise qu'avec parcimonie, évitant de systématiser son apport. Car si l'effet se montre assez transparent, son utilisation systématique a tendance à uniformiser le son.
    Je préfère donc l'utiliser au bon moment et pour ce quoi il est fait : donner le coup de boost nécessaire.
  • Anonyme

je sais pas comment le dire!!

MXR M133 Micro AmpPublié le 26/07/12 à 22:30
    un merveilleux coup de pied au cul

a mettre derriere une guitare une basse un clav...j ai pas essayé le mic mais ca promet.
    cette pedale devient le prolongement de votre son en l amplifiant de facon tres musicale
    il faut toujours la laisser en action
    de toute facon quand on a mis le voyant rouge c est tout on ne peux plus aller en arriere!!
    c est le crack du musicien

mettez la entre 12 et 13h et appuyez
    j ai eté bluffé avec la basse encore plus que la guitare!
    ca prend vie! ca rajoute une peche claire et puissante
    et quel plaisir de constater que les vu metres ne saturent pas pour autant
    dire qu on achete des trucs qui coutent si cher!
    un merveilleux coup de pied au cul

il faut toujours la laisser en action
    c est le crack du musicien

mettez la entre 12 et 13h et appuyez
    j ai eté bluffé avec la basse encore plus que la guitare!
    ca prend vie! ca rajoute une peche claire et puissante
    et quel plaisir de constater que les vu metres ne saturent pas pour autant
    dire qu on achete des trucs qui coutent si cher!
    et qu on en achete plein!et a la fin ca fait de la soupe!
    que la non c est cuit au four!du gratin croustillant.
    franchement de la super qualité qui perdure pour un prix raisonnable a une epoque un peu elitiste ou l on fait flamber les prix
    une valeur sure

achetez en deux
    on peut la mettre en debut ou fin de chaine avec la meme magie sonore differente mais tres presente et musicale
    ne faites pas l erreur de la considerer comme une pedale reservee aux guitaristes
    branchez vos basses ettout signal un peu fatigué
    on peut l envisager comme depart auxiliaire aussi
    ca a la forme d une pedale mais c est beaucoup plus
  • Fireguy8402Fireguy8402

Bonne clean boost

MXR M133 Micro AmpPublié le 23/12/11 à 17:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MXR Micro Amp M-133 is the most basic pedal you can find. An input from your guitar, an output to your amplifier, a power jack and one volume knob, and that’s it. It’s very similar in structural design to the Phase 90 and it’s the same size: 2 ½” by 4 ½” by 5 ½”. There is a red LED that lets you know when the pedal is engaged and the pedal can be powered by a 9 volt battery or by an additional power supply.

UTILIZATION

This pedal is a one trick pony, but you are able to use that trick in many different ways. Basically all this pedal does is boosts your signal, and this will do different things depending on where you put it in your signal path. In front of a tube amp this pedal can push you over the edge if the amp is set on the verge of breakup, while retaining your tone. When used in the effects loop of an amp this pedal can provide a huge boost in volume if needed that is much cleaner than when it’s used in front of the amp. This pedal is also handy to match the volume of guitars. For example if you use low output single coils in a Stratocaster and then switch off to a hot rodded Les Paul there will be a change in volume during a gig. Kick this pedal on while you play the Strat and off while you play the LP and you wont have to be constantly changing your volume knob on your amp during the show

SOUND QUALITY

This pedal does not suck any noticeable high end off of your tone, so I would say the bypass is very good. This pedal is not an overdrive pedal, but can be used to push an amp into that territory if it’s placed before the input of an amp and it does that while staying clean and true to the tone that you start with. I mostly use this pedal in the effects loop of my amplifiers because I don’t need a change in preamp gain/volume, but I prefer a super clean boost of volume. This pedal works wonders here. What you put into this pedal is what you get out, only at a higher volume. I have experienced no loss of tone or additional noise when used with several different guitars and amps.

OVERALL OPINION

Overall I think this is a great pedal to have in your arsenal. It can push the front end of your amp, provide tons of volume boost in the loop, match signals for different guitars during a gig, and regain a quality signal if many pedals are used in succession. It’s built like a brick and it doesn’t take a lot of space on your board. I think it’s a great pedal, and I would suggest it to anyone who would need a boost.
  • ericthegreatericthegreat

petit mais puissant

MXR M133 Micro AmpPublié le 21/12/11 à 06:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is simply a 7 band equalizer in stomp box skin.
    I believe it is all analog.
    No, no editing through pc, just 8 mini faders
    This is only audio 1/4" connections
    and it is not rackable in the traditional sense.

UTILIZATION

Setup is simple, plug your instrument in one end, the amp on the other and there you go. The sound editing is as simple as bending over and adjusting one of 8 faders. I have never consulted the manual, and never plan to. There is really nothing else to know.

SOUND QUALITY

The EQ is pretty good. Its a little noisy, but that is kind of a stupid deal with boss anyways. If you are really serious about EQ, you need a rack mountable, multi band equalizer. I use this on a Rhodes piano, and my Parker guitar. Works pretty good in getting some lows out and boosting highs to cut through the rest of the band for soloing. Works best after a distortion pedal to reduce the &; Like I said before, its a little noisy, I would never use it in a recording session, but in a live setting, no one would ever notice.

OVERALL OPINION

I have been using this for three years. I like its easy portability (its so small). I dislike the hiss you get when you boost the highs. This is really the only stomp box EQ I have ever tried. The prices for this pedal are decent. Its worth it if you need a clearer, brighter tone, or if you won't more low end say on a solo. Yeah, I would buy it again, its just so darn easy to use. But I love it, reproduce the sound of the amp by inflating the sound and giving it more body and thickness. You wont want to go with out this pedal if you can get your hands on one.
  • moosersmoosers

MXR M133 Micro AmpPublié le 19/01/10 à 04:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MXR M133 Micro Amp is a boost pedal, designed for use with electric guitar.  The pedal is an analog one, with 1/4 inch connections for both input and output.  The pedal is powered with 9 volts, and isn't rack mountable as it is a foot pedal.

UTILIZATION

The make up of the MXR M133 Micro Amp is just about as simple as it can get for any pedal.  All that there is is a knob for gain!  Simply set your level to get different types of boosting, and you're good to go.  That's all that there is to the pedal, period, so a manual definitely isn't needed at all.

SOUND QUALITY

As far as boost pedals go, the MXR M133 Micro Amp is one of the best that I've used.  I've used the pedal both for recording and live shows in tandem with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb, and find that this is the perfect boost that I need for beefing up my lead tones.  While there isn't much room for versatility, since this is a simple boost pedal I don't mind this all that much.  I find that I'm able to achieve the sound I'm looking for from this pedal with only the gain knob, and it's a sound that I've grown to love.  I often find that I use it for more of a subtle boost than anything else, but it works perfect for me in a lot of situations.

OVERALL OPINION

While not everyone needs or wants a booster, the MXR M133 Micro Amp needs to be checked out for anyone who does.  The pedal is very reasonably priced, making it accessible for players on all budgets.  It is perfect for players who want to switch back and forth between lead and rhythm tones quickly for live shows or otherwise.  For anyone who wants a very simple boost pedal that sounds great and won't cost much, the MXR M133 Micro Amp is the way to go.
  • ejendresejendres

pédale de fraîcheur

MXR M133 Micro AmpPublié le 10/11/11 à 21:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a clean boost pedal. I believe its all analog, but I'm not positive. It is the most simple a pedal can be, an on/off switch and a gain knob.

UTILIZATION

This pedal works exactly as advertised. It boosts the signal. Super easy to setup and use, considering its only one knob. I never needed to consult the manual so I can not comment on it.

SOUND QUALITY

This is designed to be a boost for leads or to help compensate between pickup outputs when switching between guitars. When you have your amp set for cleans or low to mid gain it works beautifully. There is a very distinct jump in volume with out any real coloring of your tone.

However, as you increase the amp gain the less effective this pedal is. With as the pre amp gain increases the pedal adds less and less volume. After a while it mostly just adds punch and saturation. Which is a very cool sound in its own right. It comes in really handy if you have an amp that need just a little extra push to get it into high gain territory.

OVERALL OPINION

If you're a clean to mid gain player looking for a volume boost this is the pedal for you. It can do significant boosts in volume without really touching your tone. Which is the entire point of a clean boost.

If you're a high gain player looking for a volume boost you should look else where. The jump in volume even with the gain all the way up on the pedal isn't significant enough to be useful. However, if your a high gain player looking for a way to add saturation and punch while retaining your core tone, definitely try a microamp out. It may be just what you're looking for.