< Tous les avis Gator Cases GC-ELECTRIC-A - Electric Guitar Case
gratteurdebluesteel gratteurdebluesteel

« Bon étui »

Publié le 21/05/13 à 15:56
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt 5 ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, seul étui rigide du magasin lors de l'achat de ma telecaster. Testé avec donc.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les +: même si ma telecaster n'est pas concernée, y'a de la place pour n'importe quel type de tête de guitare, egalement 2 compartiments (non fermés :/) pour ranger des cordes, sangles etc). Fermeture par verrou qui peut être utile.

Le moins... cet espèce de bout de tissu, cette bride, pour empêcher l’étui de s'ouvrir complètement qui a été placé au niveau de la tête de la guitare, et j'ai le même problème sur l’étui Gator de mon electro acoustique d'ailleurs. De plus cette bride a trouvé le moyen de se décoller. Non mais ils ont pensé à quoi sérieux? ils ont testé leur système avant??? ça s'accroche dans les cordes quand ça se mets pas à l’extérieur de l’étui quand on le ferme... c'est vraiment merdico-pratique. déjà, le mettre coté caisse résoudrait la moitié du problème.
D'ailleurs je remarque que sur les photos d'audiofanzine, la bride n'est pas présente... ils ont peut être améliorer le système depuis? j'ajouterai des photos de mon etui pour montrer ce problème.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

bon rapport qualité prix. Bon pour le meme prix ils pourraient coller la bride ailleurs :/

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je regarderai plus des boîtiers qui suivent la ligne du manche je pense, quitte a avoir moins d'espace de rangement. Mais il est tres bon quand meme. Rentre juste-juste en largeur dans le coffre de ma voiture (important à vérifier)