SPL Tube Vitalizer

SPL Tube Vitalizer

Avis des utilisateurs : 10
Prix public : NC Prix moyen : 1 559,00 € Argus : 880,00 € (...)Avertissement important

Au secour. :(

• Signaler un abus
AuteursMessages

Furykane

membre non connecté
120 posts au compteur
120 posts au compteur
Posteur AFfiné
31 Posté le 11/10/2008 à 00:57:47
Lien direct vers ce postSignaler un abus
On peut utiliser le TV sur un mix, un sous-groupe ou un instrument seul.
Pour ma part, je l'utilise pour la batterie. Dans ce cas précis, le hi freq sert à apporter plus de présence au son de la caisse claire.

Pour revenir sur le limiteur, il marche bien à conditions de laisser 1 ou 2 db de marge.

sterians

membre non connecté
309 posts au compteur
309 posts au compteur
Posteur AFfamé
32 Posté le 11/10/2008 à 22:33:52
En ce qui concerne les potards du Tube Vitalizer, je ne suis pas d'accord avec Furykane, mais pour éviter de dire des bêtises, je vais recontrôler l'action des boutons en questions.
Mais, en première lecture, je suis en désaccord sur ces points :

Citation : - Il est indépendant du High freq (on entends une différence même si le High freq est à 0).

Il n'est pas indépendant puisque pour moi il donne la quantité du signal processé par le bouton High Freq. C'est pour ça que tu entends une différence même si le High Freq est à 0, car 0 ne veut pas dire "pas de traitement", mais veut dire "traitement dans certaines fréquences", et le potard à droite à fond, cela traite dans d'autres fréquences (en gros, on entend bien que les fréquences traitées sont plus elevées en tournant le portard sur la droite).

Citation : - Il fonctionne également lorsque le process level est à 0.

C'est logique car, pour moi encore, le Process Level (bouton bas droit) n'agit que pour la section du bas (potards du bas).

Quant au bouton drive, on en a déjà parlé, mais il donne à mon sens le ratio signal processé / signal d'origine. Personnellement je le mets entre 0 et 2.

En revanche, j'ai acquis hier un TC Finalizer et j'en suis pour le moment très déçu. Autant le Tube Vitalizer est monstrueusement géant et apporte tout ce que n'apportent pas mes plugs in WAVES, autant le Finalizer n'apporte rien, au contraire, il est par nature moins graphique et moins ergonomique qu'une souris et un écran !
Un rack à 3100 Euros (prix public), c'est bien trop cher payé ! Le Tube Finalizer m'a apporté beaucoup plus pour moins de 2000 Euros !

Je vais faire jouer la garantie "Platinium" et probablement prendre une autre merveille SPL : SPL Qure ! Et je continuerai à compresser / maximiser / limiter avec mes WAVES. Na !

PS : pour le limiteur, tu nous dis qu'en mode Limiteur, il vaut mieux mettre les potards à -1/-2 pour éviter de dépasser le 0 dB, j'ai bien compris ?
Fan de Pop-Rock créatif (Creative Pop Rock) ? Testez www.myspace.com/thesterians ou www.sterians.com ! :-)

didierterrific

membre non connecté
77 posts au compteur
77 posts au compteur
Posteur AFfranchi
33 Posté le 12/10/2008 à 17:50:37
Merci de vos commentaires, j'ai à peu près capté le fonctionnement de la bête. reste à se familiariser. j'ai l'impression qu'on peut s'en servir de mille façons !!! avez vous des "recettes" ? avez vous changé les tubes ? si oui par quoi ?
Merci encore
Didier