< Tous les avis Ketron SD2
Ketron SD2
Ketron SD2
la poule la poule

« SD2 Y'a bon pour moi ! »

Publié le 31/08/11 à 07:53
S'agit-il d'un modèle Rack ou "rackable" ? Non
S'agit-il d'un modèle Rack ou "rackable" ? Pfff! ça se voit sur la photo c'est un petit machin riquiki !Parfait
Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Le nombre je sais pas ! Le Style:C'est des sons naturels prêts à l'emploi !
Sont-ils éditables ? Voui !
Via un utilitaire Mac/PC ? Je passe par Varranger2 invention d'un français que vous retrouverez dans ces colonnes sous le pseudo de Dan2000.
Existe-t-il des extensions ? Non
Quelle connectique (Audio, MIDI,...) ? Tout ça voui ! Mais pas d'USB ! Il faut passer par une interface Midi / USB.
Veiller à faire réaliser la dernière update du firmware ! Ne pas la faire vous même au risque de griller votre SD2.
S'il n'y avait pas ce problème d'update j'aurais mis 10/10 ! Mais là ça fait un problème de plus à gérer pour moi et Ketron doit avoir les oreilles qui sifflent !

La configuration générale est-elle simple ? Très facile pour moi car j'utilise Vazrranger2
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Oui et pour les même raisons !
Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Je ne sais même pas si je l'ai eu un jour ! C'est Varranger2 qui s'occupe de ça !

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ? Impeccable
Sont-ils réalistes ? C'est le mot !
Les effets sont-ils efficaces et adaptés ? Tout à fait !
L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ? Yes !
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...
J'aime les cordes et les cuivres !

Avec Varranger2 vous pouvez vous faire vos propres sons composés de 4 sons que vous mixez à votre sauce !
Donc je ne saurais tropvous recommander Varranger2 pour gérer au mieux SD2 ou SD4 !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis 2009 et on est en Aout 2011
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Petit léger efficace et pas cher ! Que demande le peuple !
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui un Korg I40M !C'est bien aussi !
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? j'ai pas trouvé mieux !
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui M'sieur !