Sujet Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann

1 Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann
Bonjour,

J'aimerais me mettre à la flute traversière mais mon expérience se limite à la flute à bec et aux controleurs midi du genre WX11 yamaha. Mes moyens sont également limités. Concretement une telle flute est elle exploitable ?
Vaut)elle 88 euros ou mieux vaut il économiser ???

Merci
Afficher le premier post
slt a tous......
j suis réparateur d instrument, et je viens juste d' en voir une pour réglage.

bon....on se demande comment ils font pour vendre une flute a ce prix la...mais bon.
Pour l instrument, faut pas s attendre a la garder 5 a 10 ans comme une yamaha. coté clétage = trés fragile, donc la prendre avec précaution, pour ne pas tordre les clées.
Côté son = un peu dur a sortir, elle retient pas mal , si l'on veut donner de la puissance, on va s'essouffler : ).....la tête est pas très bonne.
c' est une flute, vraiment pour voir si cela plait. 1 an maxi avec.

sonorité + facilité d'émission + solidité + confort = yamaha / pearl / trevors james

++++
Voilà un avis clair et détaillé merci beaucoup :)

Je pense que je vais attendre d'avoir le budget pour faire réparer la jupiter.
J'ai une Yamaha 281SII, bien réglée (apportée chez un de tes collègue, qui me règle aussi mes saxes et travaille bien), eh bien, en terme de facilité d'émission, c'est tout pourri comparé à la Startone.

Je pense que les Yamaha d'il y a une bonne décade étaient meilleures que les actuelles.

Il me semble que Startone (et les marques similaires), c'est à déconseiller en premier instrument à vent. Par contre, pour un mec qui double sax/flûte, ou un gars qui veut un instrument d'appoint, ça marche plutôt pas mal. Et je dis ça aussi bien pour les flûtes que pour les autres instruments à vent : ça peut marcher si on sait corriger quelques défauts, et savoir quand le problème vient de l'instrument ou du bonhomme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

re.....
en réponse à nico.....même si jupiter c pas trop une marque que j aime...c quand même beaucoup mieux que la startone....donc, oui fait la réparer :)

en revenir sur la flute comparé avec une yamaha par expl.
écouté bien le son, si vous avez de l oreille le son est plat de plat :D: aucune harmonique :??:comparé avec une yamaha.....mais bon, c pas le même prix :lol::lol::lol:

++++++++
J'en ai une aussi (une version avec plateaux ouverts), elle sert d'instrument pour jouer en musique de rue, carnaval, ...

Franchement, quand je l'ai jouée pour la première fois, j'ai été étonné : même si, en effet, elle a très peu d'harmoniques (la troisième octave en particulier sonne vraiment plat), je l'ai trouvée plutôt correcte pour un instrument de débutant, pas difficile à jouer et sans gros problèmes de justesse. J'ai essayé des Jupiter qui marchaient moins bien que ça.
Par contre, évidemment, comparée à une (bonne) Yamaha d'étude, il n'y a pas photo. Ne parlons même pas d'une flûte semi-pro ou pro, c'est évidemment un autre monde.

Question durée dans le temps, j'ai la mienne depuis environ deux ans et malgré de relativement fréquentes expositions au froid/au soleil qui tape/à de la pluie/à des projections de bière, elle se maintient bien. Il faut dire que je fais quand même attention de ne pas la cogner ni la laisser tomber, et que je la nettoie et sèche les tampons après chaque utilisation : l'air de rien, ça prolonge bien la vie d'un instrument.

J'en connais deux autres du même modèle pour lesquelles les observations que je formule sont valables aussi.

En conclusion, je dirais que ces instruments sont pas mal pour de l'appoint ou comme biniou tout-terrain. Si c'est pour apprendre ou jouer plus sérieusement, mieux vaut trouver une flûte de meilleure qualité d'occase, ce qui heureusement se trouve très facilement.
Je possède une flute Startone SFL-55 que j'ai achetée en 2012 et j'en suis très satisfait. Après quatre année d'utilisation modérée (deux à trois heures par semaine), elle est comme neuve. je n'ai eu à effectuer aucun réglage. Quelques gouttes d'huile une fois par an.
L'argenture n'a pas bougé; les tampons sont comme neufs. Je la nettoie en la trempant entièrement dans de l'eau savonneuse. Un bon rinçage, un bon séchage et elle rutile.
J'ai commencé à prendre des cours il y a un an et ma prof la trouve tout à fait correcte. Elle est suffisante dans la tessiture qu'utilisent les débutants. J'ai du mal à jouer le do grave et je monte jusqu'au fa aigu, soit environ deux octaves et demie. Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser une flute plus chère et je ne peux donc pas comparer.