Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 698 réponses
  • 1 491 participants
  • 1 882 758 vues
  • 1 613 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25676
Je ne sais pas si cette arnaque a déjà été abordée mais cela peut aussi arriver sur AF

Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.

Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:

Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement

Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:12:33 ]

25677
Citation :
Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée
pas plus d’une fois par jour :mrg:
25678
Ok! Sorry!! J’ai eu la flemme de lire les 1028 pages:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 21:22:29 ]

25679
25680
Citation :
J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210
C'est quel département le 92210 ? :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25681
Citation de Slicky :
et une adresse mail proton. Donc à mon avis c'est arnaque ou vol.

Si tu as encore l'adresse Proton, tu peux les contacter pour signalement. Ils prennent les choses au sérieux.
25682
Euh oui, chez protonmail, c'est plutôt priorité anti arnaque et sécurité.
25683
Citation de BIG BAND1 :
Je ne sais pas si cette arnaque a déjà été abordée mais cela peut aussi arriver sur AF

Sur un autre site j’ai posé une annonce. Un type m’a proposé de répondre sans passer par la messagerie interne, ce que j’ai fait confirmant la dispo du dit matos. Je ne vends pas souvent du matos mais là ça puait deja à la base.

Voici la réponse de ce fils de p…ça pue l’arnaque et ce process a été dénoncée plusieurs fois le jour meme par d’autres comme quoi les arnaqueurs ne doutent de rien:

Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement

Voilà..voilà…désolé si elle a déjà été abordée.

Y’en a qui sont venus essayer ici, après signalement on les a bien soignés.

Tamen pax et amor, oscula.

25684
25685
x
Hors sujet :
Il s'en passe en ce moment dans les Hauts-de-Seine ! (92).

Cela dit, à partir du moment où il y aurait une pièce dédiée, je me demande jusqu'à quel point l'on ne pourrait pas envisager d'ouvrir une section "Bien immobiliers AVEC salle(s) de musique traitée(s), studios de répétition à vendre", etc.

Quiconque cherche à se monter un studio n'aurait de ce fait pas (trop) de travaux à exécuter, tout cependant que le vendeur n'aurait, lui, pas à démolir ses installations en vue de vendre son bien "nu" à M. et Mme Toulemonde.

C'est une vraie question...
Je serai bientôt confronté à ce cas et je me vois assez mal contacter, toutes et sans exception, les agences immo du secteur pour demander s'ils ont un studio d'enregistrement en vente...

Vous, les modérateurs : pensez-vous que je pourrais en formuler la demande à la direction d'AF ou lui passeriez-vous la suggestion ? (que je peux étayer et préciser entretemps).

Quelle autre solution, sinon ?...

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 11:12:15 ]

25686
Si tu regardes l'annonce, c'est un sous sol aménagé en home studio et salle de fitness. Ce qui est quand même très courant.

Je comprends si l'annonce est "studio à vendre" avec un vrai studio pro ou project studio. Mais là, c'est pas le cas.
25687
Oui, nous sommes parfaitement d'accord Coyote : cette annonce n'entre pas dans le domaine que je voulais décrire :clin:
25688
Je ne pensais pas qu’un tel produit aurait pris tant de valeur... faut pas déconner quand même, en plus en mauvais état, y a vraiment pas de quoi en demander autant...:facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-emx-1/petites-annonces/i.3582027.html

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 16:43:58 ]

25689
:8O:
Oui, là c'est vraiment n'importe quoi.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

25690
"Affaire pour un bricoleur" :mdr:
25691
Je suis pour virer ces annonces foutage de gueule. Je n'ai pas encore réussi à convaincre l'équipe de modération, mais je finirai bien par y arriver. Je considère que ce type d'annonces nuit à l'image d'AF et que, si AF n'a pas à décider des prix à la place des vendeurs, et surtout des acheteurs (le seul sans qui rien n'est possible), renvoyer l'image d'un site où on ne laisse pas les membres se faire prendre par des pigeons et demander aux malotrus d'aller faire leur business ailleurs me semble respectueux envers les AFiens.
25692
Pas mieux.

Si le site prétend partager les connaissances, faire du ménage dans les annonces foutage de gueule pour que les personnes qui justement ne savent pas se sentent aussi bienvenue (et en sécurité) dans les annonces que dans le forum en cas de question me semble une cohérence nécessaire.
Oui les prix sont libres en France, mais vous avez autant le droit de tenir la partie annonce que le reste du forum dans un cadre de règle strictes et claires.

Et accessoirement, le Chrisme arboré en avatar pour ce vendeur... C'est un petit peu tendancieux en ce moment...
Je trouve les liens de son profil encore plus tendancieux. (ce Hicter serait le fondateur de Militia Dei... représenter des photos des jeunesses hitlériennes -et pas que, et pas qu'une- sur sa page facebook... bof bof ?)

Vous faites comme vous voulez, perso ça serait un ban autant pour ça que pour l'annonce. (je ne veux pas préjuger de ses accointances politiques, mais il affiche des obsessions au minimum esthétiques assez discutables)

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 20:48:33 ]

25693
Rien de répréhensible a mettre un Chrisme a ce que je sache, symbole Chretien, si j'affiche une étoile de David, une roue du Dharma ou une croix Hugnenote sur ma page aurai-je droit a un procès de l'inquisiteur ?

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 22:19:21 ]

25694
Va mater sa page FB et scrolle un peu vers le bas. Tu verras qu'il y a pas que des figurines de premier communiant.
25695
Et alors il peut foutre ce qu'il veut sur son FBK tant que ce n'est pas affiché ici, ce n'est pas les conneries et les atrocités que l'on voit sur FBK qui manquent...

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 22:39:14 ]

25696
rs=w:1250,cg:true
25697
Il affiche le lien de sa page facebook sur son profil, et vu le contenu de cette page facebook, son avatar est à clairement envisager comme un dog whistle...
Et vu la phrase d'introduction qu'il a choisit pour cette page, c'est pas pour faire des crêpes.
Encore une fois, c'est peut-être juste une fascination morbide pour ... ce "thème" ... mais je crois qu'AF n'a pas besoin que ce genre de message (même crypté) débarque ici, surtout en CE moment. (tu as suivi les news depuis quelques jours, notamment à Lyon ?)

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 00:21:32 ]

25698
Citation de 3LEK :
Rien de répréhensible a mettre un Chrisme a ce que je sache, symbole Chretien, si j'affiche une étoile de David, une roue du Dharma ou une croix Hugnenote sur ma page aurai-je droit a un procès de l'inquisiteur ?

Tu auras droit au chapitre 7.1 des CGU du site.
25699
Iktomi, 3LEK, on va analyser tout ça.
Il y a des choses que l'on ne veut pas voir sur AF. L'important est de les virer en toute légalité.
Ce que je peux vous assurer est que les modérateurs, les administrateurs et les développeurs veillent au grain . Si quelque chose est contraire aux valeurs d'AF, ce sera viré...