< Tous les avis Blueridge BR-183
Blueridge BR-183
GATEROF GATEROF

« convaiquante »

Publié le 07/05/12 à 00:29
manche facile , plutot etroit sans que cela soit genant , on peut faire les basses avec le pouce , il est taillé dans la masse comme les manches Martin sans pieces rapportées , frettage parfait il etait bien reglé , j'ai du reduire 0.5mm le sillet de chevalet pour que cela soit parfait j'aime une action tres basse

tres facile de tenue c'est une guitare ergonomique que l"on peut jouer assis , pas de probleme de jouabilite ,typique 000 14 case hors caisse laisse une bonne amplitude

les cordes d'origines ferraillent un peu si l'on joue trop fort , cela disparait au bout de quelques jours de jeu ,
cette guitare sonne vraimment bien , ca projette pas mal , c'est defini ,excelent pour le picking et le blues .On sent le potentiel important cela va bien vieillir.dans 1 an ou 2 elle devrait sonner plus riche encore
Elle resonne fort; etant tres legere

le rapport qualite prix est excellent
pour avoir une guitare de cette qualité chez Martin il faut mettre 4 a 5 fois ce prix .
j"ai des Martins et elle ne jure pas a cote d'elles ,et fait jeu quasi egal avec ma 0015 qui est du meme gabarit.
la guitare est superbe avec ses incrustation abalone et ses bois massifs (primordial)
c'est une guitare qui vaut tres largement son prix
d'aucuns pensent que l'abalone de la tete ne serait qu'un stick rapporté ...
a verifier
pas vraiment genant car cela ne joue pas sur le son , les bois eux sont bien la et la lutherie est d'un excelent niveau , ce devrait etre un bon gage pour une tres bonne guitare dans le temps