Cort MR730FX

Tous les avis sur Cort MR730FX

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Pas la panacée mais d'un bon niveau de qualité pour le prix

Cort MR730FXPublié le 04/12/17 à 17:10
    J'ai acheté cette quitare de mémoire en 2002 à env 400€, elle sonnait bien mieux que la Takamine à 600€. Je m'en sert surtout pour composer, je joue sur un Marshall AS50R.
    C'est une bonne guitare, RAS au niveau son. Le manche par contre est plutôt dur, ça muscle les doigts. ç'est sûr, ça n'est pas une Martin ou autres rolls de la guitare folk.
    J'était un peu pressé, il me fallait un guitare rapidos, si j'avais eu 2 jours pour tester toutes les guitares du magasin, peut-être que mon choix aurait été différent, bref sur les douze que j'ai essayées, c'était la meilleure ds cette gamme de prix.
  • JAKO 83JAKO 83

très bonne guitare à prix abordable

Cort MR730FXPublié le 19/08/13 à 17:30
    1 photo
    Cort est une marque coréenne

La MR 730FX est une dreadnought à pan coupé ( Forme Folk )
    Mécaniques Groover à bain d'huile : elle a du mal à se désaccorder !!!!
    Le modèle MR730FX est équipé d'un Fishman Prefix avec réglages Volume, Basse, Aigu, Tone,Contour

La table est en épicéa Sitka massif . Le fond est en palissandre massif qui dégage un son précis et chaleureux.

Le manche est fin , donc très facile à jouer
    Elle est très légère pour une dreadnought

Je joue en groupe du blues-rock 60-70th : elle convient parfaitement
    Cort est une marque coréenne

La MR 730FX est une dreadnought à pan coupé ( Forme Folk )
    Mécaniques Groover à bain d'huile : elle a du mal à se désaccorder !!!!

Le manche est fin , donc très facile à jouer
    Elle est très légère pour une dreadnought

Je joue en groupe du blues-rock 60-70th : elle convient parfaitement
    Pour un meilleur confort de jeu, je l'ai équipé de cordes Martin M170 10-47 qui sont plus agréables que les 12-54 d'origine et pour avoir un meilleur ''sustain'', j'ai changé les chevilles plastique par des chevilles en Bronze : c'est incomparable......
    Pour garder son look naturel satiné, je n'ai pas collé le pickguard marron

Je l'utilise depuis 13 ans : c'était au départ une guitare d'appoint ( 3ème rang) mais elle est devenue une guitare de scène à part entière, à égalité avec ma guitare électrique.
    Elle vieillit très bien et sonne de mieux en mieux : branchée en direct sur une sono, le son est profond et précis.

Quand je l'ai acheté à Pigalle en 2000 , tous les revendeurs locaux venaient de la recevoir : j'étais parti pour acheter une Takamine, Yamaha, ou Fender, mais après essais multiples,j'ai pris celle là avec un rapport qualité prix exceptionnel ..

(Note : Le prix classique en 2000 était équivalent à 425 €, Le prix actuel catalogue tourne vers les 550 € )
  • Super CinciSuper Cinci

super guitare!

Cort MR730FXPublié le 02/05/12 à 18:15
    C'est du coréen, d'accord, mais c'est un instrument très agréable et très puissant. celle que j'ai, je l'ai achetée les yeux fermés, car j'avais la même que je me suis fait chouraver lors d'un concert. Greuh!
    Selon le revendeur, un passage en lutherie ne lui fera pas de mal. Je l'ai entièrement recollée et reréglée (la table se décollait...), maintenant, elle ne bouge plus, je ne l'accorde que quand je change les cordes... un vrai bonheur. Le fishman qui lui sert de préampli est très bon, peu de souffle. Bien sûr, j'ai du aussi le refaire, car il était plein de faux-contacts. Je n'irai plus jamais chez ce revendeur, car il me jurait que la guitare était bonne, alors que non, pas du tout! j'ai arrêté de la lui ramener car il avait commencé à attaquer le chevalet tellement il avait limé le sillet... un abruti!
    J'ai donc fini par la refaire moi-même.

Cette guitare accepte tous les tirants, un très bon rapport qualité / prix pour débuter en electro-accoustique!

très agréable!

elle supporte beaucoup de jeux différents, le préampli permet de sortir le son que l'on veut.

je l'ai déjà refait, ce choix!
  • BibineBibine

Cort MR730FXPublié le 04/04/04 à 00:48
    C'est une guitare électro acoustique de forme dreadnought. Le manche doit faire 22 cases. Le smécaniques sont des grovers à bain d'huile. Le préampli est un très bon Fishman préfix plus. Les réglages du préampli sont les uivants : égalisation 3 bandes avec médium paramétrique, brillance, notch(anti larsen) et volume. Un petit inconvenient est qu'il n'y a pas d'interupteur et que le préampli se met en marche à l'introduction d'un jack, si bien que si on oublie de débrancher le jack, on use la pile.

LE manche est agréable, ni trop gros, ni trop fin. L'accès aux aigus n'est pas optimale, mais c'est une acoustique donc c'est normal. Ca va jusqu'à la 17eme, après c'est plus dur ! Elle n'est pas trop lourde et volumineuse.

Les sonorités sont bonnes et convienent à mon style de musique (rock, pop, blues, Reggae...)

Je l'utilise depui un peu plus d'un an. J'en suis satisfait, hormis le petit pb d'absence d'interupteur qui nous oblige à débrancher la guitare dès qu'on à fini d'utiliser la guitare. Sinon c'est un très bon modèle avec un rapport qualité prix imbatable (430€ neuf). Le préampli est vraiment exellent (c'est celui qui
    équipe les taylor haut de gamme à 15000 Francs). Je pense que pour le prix, il est impossible de trouver mieux. Je referais donc le même choix sans hésiter.
  • LaguitarebluesLaguitareblues

Cort MR730FXPublié le 24/04/03 à 22:51
    Encore une cort ( http://cort ) qui fait parler d'elle !decidement les coréene on la vie belle!
    c'est donc bien une coréene de belle facture off cort .
    table epicea massive, dos et eclipsse acajou,manche acajou touche palissandre ,20 frets medium jumbo.
    preampli fishman plus un must en preamp guitare habituellement sur du trés haut de gamme.
    une lutherie trés soignée mais chez cort cela deviens une habitude

Nous voila avec une dreadnought cutaway bien western comme on l'ai aiment un look que l'on connait bien une prise en mains dés plus aisées l'accées au aigus permet de ce ballader endessous de la quinze sans soucis.
    le manche est d'un confort exemplaire vous êtes pres…
    c'est donc bien une coréene de belle facture off cort .
    une lutherie trés soignée mais chez cort cela deviens une habitude

le manche est d'un confort exemplaire vous êtes presque sur une electrique!
    ce manche ce monte et ce descend tout seul! important c'est guitares sont montées en usine en elexir nanoweb si vous goûtez a ces cordes s'en est finis pour les autres ......

Maintenant le son seul cette guitare deviens vite attachante la sonorité vous rappellent le flower power des 70' avec un leger manques de basse ! mais ce n'est pas une jumbo on l'excuse..branchée la !..
    hai hai le fishman plus vous restitue une brillance cristaline , mettez un peu de reverb un doit de chorus la dessus ..........pour ma part cette guitare en seduiras plus d'un , du proffessionel au debutant le prix étant dés plus soft 540 euros en moyenne .

Dejas un an avec cette guitare je ne vois pas ce qui pourrais me seduire ailleurs.
    chez cort le rapport qualité prix est imbattable aucun constructeur acctuelle ne rivalise t'en soit en lutherie qualité des materieaux rendu sonore.