Epiphone Hummingbird

Tous les avis sur Epiphone Hummingbird

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Hummingbird

3.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • riggimanriggiman

Acheter quelque chose d'autre

Epiphone HummingbirdPublié le 27/03/13 à 14:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Made in Indonesia.

Very low quality spruce top.

UTILIZATION

Terrible fret job. I returned it and the replacement wasn't much better.

SOUNDS

This is a very poorly built guitar. Buy an Ibanez or Yamaha instead. I sold mine after 7 months and bought an Ibanez. The Epiphone hummingbird sounds lifeless. The "solid spruce top" is very poor quality. The wood grain is weak, indicative of very young trees. The top on this guitar is definitely going to hump and cave after 5 or 6 years.

OVERALL OPINION

$150 over priced.
  • goodbyeblueskygoodbyebluesky

Epiphone HummingbirdPublié le 16/04/08 à 16:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Epiphone Hummingbird HS is made in China. It has a 25.5" scale with frets. It has mahogany sides and back with a solid spruce top, and a rosewood fingerboard. It features pretty standard chrome hardware, split paralellogram fingerboard inlays, and of course the obligatory brilliant sunburst finish that Epiphone calls "Heritage Cherry Sunburtst" along with funky decorative pickguard. I was quite impressed of the quality of the finish on a 300.00 guitar.

UTILIZATION

The neck had a decent feel, nothing spectacular. At least this guitar is built to mimic the more expensive Gidson model so they already had neck specs to copy. Unfortunately, the action on the guitar I sampled was terrible, I mean absolutely dreadful. Anything beyond the 5th fret was increasingly difficult to fret, and playing anything beyond the 12th fret was almost impossible due to the high action.

SOUNDS

Even for a 300.00 guitar, I was not at all impressed with the sound of this guitar. It had a "harsh" tonal quality that made me wonder "why?" I mean, its got a solid spruce top, a fairly large cavity to resonate, but you are left with a shrill bottomless tone.

OVERALL OPINION

The finish, look, and overall style of this guitar would draw many in. It looks like something your daughter would want for her first guitar based on the grand appearance. Sadly, Epiphone fell flat on every front when you get beyond its looks.
    If you had 300 to spend, I would keep looking because there are better playing and better sounding guitars out there in this price range.
  • sylesyle

Ramage ET plumage du colibri

Epiphone HummingbirdPublié le 12/09/11 à 16:28
    Fabrication coréenne (ancienne version, modèle 1994)
    - Forme Dreadnought
    - Fond, éclisses et manche en acajou massif
    - Table en épicéa massif (en deux parties)
    - Touche palissandre verni, incrustations perloïd split trapezes
    - Chevalet palissandre
    - Binding autour de la touche, double binding 3 plis autour de la caisse.
    - Mécaniques vintage à tulipes imitation Kluson.

Replaçons les choses dans leur contexte : à l'époque, c'était la seule guitare à moins de 3000 francs (450 €) à offrir une table massive !
    Et quel look ! Quand je l'ai vue dans le magasin, elle m'a directement tapé dans l'oeil. il a fallu que je l'essaye. Et l'essayer, c'est l'adopter...

Le manc…
    Fabrication coréenne (ancienne version, modèle 1994)
    - Forme Dreadnought
    - Fond, éclisses et manche en acajou massif
    - Table en épicéa massif (en deux parties)
    - Touche palissandre verni, incrustations perloïd split trapezes
    - Chevalet palissandre
    - Binding autour de la touche, double binding 3 plis autour de la caisse.
    - Mécaniques vintage à tulipes imitation Kluson.

Le manche en V (cela peut surprendre) est très fin et très confortable à l'usage(même si un peu plus d'épaisseur rendrait le jeu en barré moins fatigant).
    Les repère en perloïd, sur la touche, font un peu cheap. Vu de loin, c'est superbe, mais vu de près, ça fait vraiment plastique.
    Tout le reste est de superbe facture, vraiment bien construit, bien fini, et les matériaux ne souffrent aucun reproche. Une qualité clairement supérieure aux modèles chinois actuels (mais le prix était aussi beaucoup plus élevé).
    Le poids est relativement conséquent.
    Pas de pan coupé, donc accès aux aigus rudimentaire.
    Dans l'ensemble, cette guitare fait une excellente impression et s'avère très ergonomique (dans la limite de ce que peut offrir un format Dreadnought, bien sûr).

Au bout de 3 ans d'utilisation, j'ai toutefois dû changer les mécaniques. Les deux petites vis (sous-dimensionnées) qui maintenaient celles d'origine menaçaient carrément de s'arracher sur les cordes graves. J'ai donc agrandi les axes (un petit coup de perceuse et le tour est joué) pour monter de mécaniques à bain d'huile. Le look y perd un peu, mais on gagne en précision et en fiabilité. Sur les modèles actuels, Epiphone a corrigé le tir et monte d'origine des mécas à bain d'huile.
    J'ai également poncé le sillet de chevalet pour abaisser l'action (ce que je pouvais facilement me permettre vu que j'ai tendance à jouer sur des tirants de barbare).

Niveau sonorités, ça sonne très rond, très chaud, et ce sera parfait pour le blues et le rock. Les rythmiques façon Rolling Stones sonnent superbement et se marient à la perfection avec une ligne de guitare électrique.
    Elle sera un peu moins à l'aise sur du folk par manque de brillance (quoique ça reste tout à fait gérable).
    Elle projette bien, le jeu en arpèges sonne très bien (surtout dans un registre blues) et elle sonne également très bien jouée au bottleneck.
    Une très bonne guitare, donc. Pleine de caractère.

J'utilise intensivement cette guitare depuis 1996, et j'en suis tout à fait satisfait. Elle est magnifique, très confortable et sonne très bien, que demande le peuple ?
    Le rapport qualité/prix est très bon, même s'il ne faut évidemment pas se laisser aller à la comparer à sa grande soeur.
    Une guitare parfaitement réussie, donc, à laquelle je reste fidèle.
    Plus de 15 ans après, l'amour reste intact.
    Je me félicite encore de ce choix !
  • vivi2vivi2

-Esthétique
    -Confort
    -Finition

Défauts
    Je n'ai pas encore trouvé de défaut...
    J'ai acheté cette guitare d'occasion, c'est un modèle Coréen fabriqué par Samick en 1995. Bien que ressemblante, elle est différente de la "nouvelle" Epiphone Hummingbird manufacturée en Chine.

Ce modèle produit en Corée entre 1994 et 2002 est une version plus couteuse et de belle finition. C'est la plus fidèle copie d'une Gibson Hummingbird True Vintage ou du début des "sixties":

- Longueur de manche 24.75" comme la Gibson Hummingbird. Je pense que la nouvelle mesure 25.5".

- Mécaniques type Kluson retro.
    - Tête découpée style ancienne Epiphone.
    - Belle finition sunburst …
    Qualités
    -Sonorité
    -Esthétique
    -Confort
    -Finition

Défauts
    Je n'ai pas encore trouvé de défaut...

- Mécaniques type Kluson retro.
    - Tête découpée style ancienne Epiphone.
    - Belle finition sunburst à dominance orangée et non rouge.

Le confort de jeu est agréable et facile bien que le manche soit assez fin.

Elle produit un son clair et harmonieux. Belle tonalité chaude, la table en épicéa massif vibre sous nos doigts...

Très bon instrument sur lequel on a du plaisir à jouer...

Rapport qualité/prix intéressant.

Je referais le même choix.
  • earquakeearquake

Epiphone HummingbirdPublié le 20/02/06 à 22:16
    Fabriquée en Chine, mais c'est bizarre, il semble en exister deux finitions. Une avec simple dégradé du rouge (autour de la caisse) au orange (c'est celle de la photo) et l'autre qui ressemble plus à la version Gibson (dégradé façon red sunburst sans l'effet de bande autour de la caisse), celle que j'ai, bien plus belle!
    Guitare très agréable, manche très praticable, ni trop épais ni trop fin, action basse.
    La caisse à une bonne puissance avec les cordes adéquates.
    Très bien finie pour une guitare à ce prix (triple binding sur le corps, binding sur le manche, split losanges sur le manche). C'est une guitare qui en jette, même le pickguard est correct comparé à sa cousine Dove (ignoble!).
    Le…
    La caisse à une bonne puissance avec les cordes adéquates.
    Le rapport beauté prix est imbattable, ça compte quand même!! Moult guitares paraissent bien fades à côté.
    le rapport qualité prix est très satisfaisant, elle est mieux finie que les Epiphone plus passe partout.

Pour trouver plus fin come manche, il faut se tourner vers une petite OOO.
    Le son est brillant (table epicea massive) avec une bonne puissance (dos et eclisses acajou.

Bon son folk rock / unplugged.

Je l'ai depuis 6 mois, j'ai essayé quasi toute la gamme Epiphone, seule la Don Everly (ma petite chérie) a un manche plus agréable. Faudrait la comparer à l'original Gibson.
    Pour le prix, difficile de trouver plus beau.