< Tous les avis Epiphone Masterbilt AJ-500R

Guitare acoustique Jumbo de la marque Epiphone appartenant à la série AJ

zumero zumero

« Très bon »

Publié le 01/08/11 à 10:07
On a déjà dit beaucoup sur ce produit, il suffit d'aller voir la fiche du constructeur. Attention aux chevilles, en plastique très ordinaire et elles ont tendance à flotter dans leur emplacement. Faut les tenir quand on monte les cordes, bien les enfoncer, après ça bouge plus. Je met "bon" pour ça. Le reste est très bien, et même très très bien pour une guitare de ce prix

Le manche est parfait, mais c'est une question d'appréciation , donc, il vaut mieux essayer. L'accès aux aigus est bon, jusqu'à la 14ème case. Après, il n'y a pas de pan coupé, donc... Mais je suppose qu'on achète pas cet instrument pour faire des solos dans les aigus.

Alors là, je dois reconnaître que peu de guitares ont un son aussi énorme.
Le bois et l'épaisseur de la caisse procurent un son très ample, profond, avec des basses, des médium et des aigus très équilibrés. Un vrai son de guitare.

C'est la copie de la J 45, LA référence de chez Gibson qu'on ne présente plus.
Je joue depuis très, très longtemps. J'ai eu l'occasion de jouer sur beaucoup de guitares, et cette AJ 500 n'a rien à envier aux grandes marques. J'ai joué la J 45 de chez Gibson qui sonne pas aussi bien que celle là et qui coute 3 fois et demi plus cher. Le palissandre renvoie un son énorme, la table est massive. Les mécaniques sont de groover qui tiennent très bien l'accord. Prévoir le réglage du manche et du sillet de chevalet parce que les cordes sont assez hautes d'origine. Une guitare de cette qualité à ce prix, c'est vraiment surprenant. C'est sans doute parce qu'elle est faite en Chine, et que la marque Epiphone est moins prestigieuse que Gibson. Attention, elle est généralement vendue sans la caisse, mais à ce prix, faut quand même pas trop en demander.