Montana MT104/4

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • nicozlidnicozlid

Entrée de gamme jouable

Montana MT104/4Publié le 15/12/19 à 22:53
    Achetée en magasin pour moins de 100€ avec la housse incluse, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire avec cette guitare.
    Il s'agit d'une folk tout ce qu'il y a de plus banale fabriquée en chine "à la main" d'après l'étiquette à l'intérieur...
    Le bois semble être du laminé d'épicéa et une sorte d'acajou pour les coté, le fond et le manche. En réalité, on dirait plus du contreplaqué avec une couche très très fine d'épicéa au dessus (visible sur les "pocs" qui ornent désormais ma guitare ^^).
    La touche est peinte en noir, et la peinture s'écaille laissant voir un bois plutôt clair en dessous...
    Malgré tout, cette guitare et tout à fait jouable. Les mécaniques tiennent l'accordage.
    Bien…
    Bien sûr niveau son, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très joli, mais c'est tout à fait "écoutable".
  • ebrianebrian

Plutôt pour débutants

Montana MT104/4Publié le 03/02/19 à 16:53
    Guitare bien construite faite en Chine. Il est mentionné sur l'étiquette interne "handcrafted in China". Donc faite à la main. Pas de bois massif, on a ici que du laminé classique, table épicéa et dos/éclisses acajou. Les frettes sont mal limées sur les côtés encore un "classique" de la construction depuis 20 ans:facepalm: La tête est reconnaissable entre mille.
    Le manche est tout à fait jouable donc ne rebutera pas un débutant. La projection sonore est assez faible, l'équilibre sonore n'est pas au top mais celle que j'ai essayée avait des cordes usées.L'action était un peu trop haute mais ça se règle. On peut jouer avec plusieurs styles. Le jeu en arpège passe bien et le strumming manque de précision.

Les ;)

Construction
    Manche à la portée des débutants et autres

Les :oops2:

Volume sonore trop poussif
    Frettes mal limées
  • eagle-marineagle-marin

Montana MT104/4Publié le 14/12/08 à 15:50
    Fabriquee en chine
    20 frets
    manche en érable

Le manche est agréable dans les 3 premiéres frets en suite sa devient vraiment autre chose l'accés aux aigus est misérable.Il vaut mieu acheter des cordes extra light pour jouer en obtenant du son (dans les aigus) en barrer.
    poids moyen.
    Sinon cette guitare convient assez bien au débutants.Le son est plutot bon est rond.

Cette guitare est trés bien pour la pop.

Je joue avec depuis 9 mois.
    Cette uns bonne guitare d'entrainement lorsqu'on sais bien la manier ya plus de problémes.
    Fabriquee en chine
    20 frets
    manche en érable

poids moyen.

Cette guitare est trés bien pour la pop.

Je joue avec depuis 9 mois.
    J'ai flasher sur cette guitare pour la sonoriter et l'allure.Sa n'a rien a voir avec les petites marques vrement bas de gammes mais sa reste une bonne gratte.
    Cette guitare est faites pour les débutants.