Ajouter ce produit Ă

magique

Yamaha FG-340 IIPublié le 15/06/16 à 21:05
    Bonjour,
    Bonjour,
    Je précise que je ne suis pas guitariste, mais à l'époque ou j'ai acheté cette guitare je jouais de la basse élèctrique 5 cordes en solo des trucs très proches de ce que faisait Robert Fripp, des nappes à l'archet avec de très long délais, pleins de pédales d'effets, distos, satures, larsens, échos ect, etc, etc, Bref, pour me reposer un peu de ce magma sonore, je me suis décidé à apprendre tout seul à jouer un peu de guitare, je connaissais une dizaine d'accords simples pour jouer du blues folk ou du rock, vu mon coté débutant sur 6 cordes, j'ai essayé, pas mal de grattes, de toutes gammes de prix, et chaque fois j'étais déçu, et commençais à me dire que la guitare, ce n'était pas pour moi!
    Et puis je suis tombé sur cette FG 340II dans un (pardon de le citer!) un
    Cash Converter, très bon état général sauf un coup sur la table, j'essaye et là, miracle! Je passe tous mes petits accords sans anicroches, ça frise pas, ça sonne à la fois rond et brillant,très bien équilibré, puissant en accords burinés comme un bourrin, le manche est ultra facile, très agréable, enfin je pouvais jouer tout un morceau sans plantage ou dissonances dues à mon manque de pratique!
    MAGIQUE!!!
    Bien des amis, de vrais guitaristes cette fois en ont joué chez moi ou dans mon studio, et tous l'on adorée, voulu me la racheter!
    Elle à eu un grave accident: accrochée à un support mural qui à cédé pour une raison que j'ignore, elle est tombée et dans un son déchirant, s'est ouverte, la table décollée sur la moitié, je la croyais à jamais perdue, mais un brave luthier de mon quartier, me l'à recoller quasi à la perfection, je dis quasi car elle à perdu un petit peu de grave, j'ai du corriger légèrement la hauteur du chevalet environ 1/2 mm et elle est toujours là chez moi et j'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus!
    Seul bémol: le Mi grave, pas toujours au top de la justesse et sonnant un peu moins que les autres cordes.
    Voilà, un petit investissement, que je ne saurai jamais regréter, jamais elle ne m'a fait défaut .
  • nouwandanouwanda

belle surprise

Yamaha FG-340 IIPublié le 12/02/11 à 15:30
    Guitare de forme dreadnought (plutot grande)
    Fabriquée en asie
    table en épicéa, caisse en acajou
    mécanique yamaha à bain d'huile (bonne qualitée)
    guitare en 3 partie au niveau du dos, de meme couleur pour les fg340II et de deux teintes pour les fg 340.
    La guitare me semble particulièrement solide et bien assemblée.

Cette guitare est trés agréable a jouer malgrés qu'elle ne soit plus toutes jeunes: 1979.
    J'ai acheté cette guitare par curiosité d'aprés les avis, tous excelent des sites américain, et bien je peut vous dire que je ne suis vraiment pas déçu !!

Guitare de forme dreadnought (plutot grande)
    Fabriquée en asie
    table en épicéa, caisse en acajou
    mécanique yamaha à bain d'huile (bonne qualitée)
    La guitare me semble particulièrement solide et bien assemblée.

Nous y voila ! j ai cette guitare depuis une semaine, j'avais rarement entendu une guitare sonner si fort si brillant un vrai régal ! le son est vraiment profond (bien qu'atypique).
    Les aigus sont superbes, les médium bien définis, les basses trés correctes avec peu etre un léger manque de présence sur la corde de mi (histoire de trouver à redire).
    dans l'ensemble sa reste vraiment trés bon !

J' ai posséder et essayer de nombreuses folks de différente qualitées et prix, et bien cette guitare les surclasse toutes, je suis le premier étonné car cette guitare n'as pas de corps massif, j' ai eu la chance de la trouver à un prix bon marché et surtout dans état trés proche du neuf se qui est vraiment rare pour une guitare qui à environ 30 ans. Si vous tomber sur l'une d'elles l'essayer c est l'adopter !
    C est a la base une copie niveau conception de martin, et bien trés bonne copie!
    a l'époque cette guitare était vendue l'équivalent de 220 euros mais maintenant la plus part sont vendues dans les 300 a 400 euros, et bien meme a se prix c est une bonne affaires!
    conclusion: grande guitare solide au son extra !