Yamaha FG-340

5.0/5
  • mattobenvenutomattobenvenuto

Yamaha FG340

Yamaha FG-340Publié le 22/09/13 à 00:27
    Yamaha FG340, made in Taiwan, 1977, une des premières versions. manche légèrement en V assez costaud.
    Tout laminée, table en épicéa, caisse en acajou, dos en trois pièces, style martin D35. Mécanique yamaha. la guitare a pas mal de marques, mais semble très solide. Modèle très appréciée par les fans de vieilles Yamaha.

Manche agréable, j'ai réglé l'hauteur des cordes, car j'aime l'action assez basse. guitare forme dread, gros volume mais facile a jouer même si elle est plutôt lourde.
    Obtient-on facilement un bon son ? Oui, soit en arpège soit en strumming.

Obtient-on facilement un bon son ? Oui, soit en arpège soit en strumming.

J'avais lu pas mal de critiques sur les forum de guitare, et tout le monde en parle très bien, effectivement cette vieille yamaha est plutot incroyable. Un son riche, rond, bonnes basses. Elle peut facilement concurrencer des guitares beaucoup plus chères.

Je l'ai acquise depuis peu et j 'ai déjà envie de partager mon expérience. Acheté d'occas a un prix modeste (moins de 200 euros) cette guitare est vraiment une superbe affaire. Je possède aussi une FG200 que j'aime beaucoup, et j'étais donc très curieux d'essayer ce modèle. Pour une gratte tout laminée, elle a un son vraiment surprenant... Je me demande quelle technique avait Yamaha pour fabriquer ces guitares et surtout pourquoi il ne produise plus ce modèle .... les guitares laminées ont une assez mauvaise réputation, mais la FG340 est une exception.
  • j'arrete demainj'arrete demain

Yamaha FG-340Publié le 09/04/08 à 21:50
    Dreadnought fabriquée au japon
    bonne finition

Tout standard, optimisé, sans surprise
    manche en bon compromis, agréable et rapide

Toujours un bon son
    projette bien, peut-être un peu sèche (pour trouver un truc à redire) mais ça dépend aussi des cordes

Je l'ai achetée neuve en 1982
    jamais réglée, elle n'a pas bougé, malgré de nombreux déplacements, y compris camping etc...
    donc très fiable. C'est ma première vraie guitare, elle ne m'a jamais déçu en 26 ans et je continue à la jouer régulièrement malgré la présence de nombreuses concurrentes
    un très bon produit standard et sérieux

Neck:Nato
    Fingerboard:Indian Rswd
    Bridge:Indian Rswd

ce n'est pas un solid top donc 9

Super manche, hyper agréable, grosse projection

Parfaite pour l'accompagnement a la guitare et le chant

Je l'ai depuis une semaine, une joie, un régal, ces vieilles yamaha sont superbes !