< Tous les avis Crafter TA 050
Crafter TA 050
GATEROF GATEROF

« Copie Martin 00045 »

Publié le 20/04/12 à 19:12
manche assez fin touche agreable tres legerement bombée
12 case a la jointure caisse

l'ergonomie est bonne en jouant assis la caisse et petite donc pas encombrante comme le veux ce type de caisse
il faut oublier l'acces aux aigus , elle n'est pas faite pour cela

c'est une guitare qui projetais fort quand je l'ai achetée , mais dont la sonorité restait un peu metallique ce qui me plaisait moyen , mais vu la beauté de la guitare et le prix, je me disait que c'etait coherent
c'etait ne pas savoir a quel point une guitare pouvait s'ameliorer en vieillissant!
pour ce cas c'est flagrant Elle a pris une profondeur et un sustain qui m'etonne a chaque fois que je la joue .J'ai instalé des chevilles en laiton , cela n'est pas etranger a la chose , mais comme la table d'harmonie a bien vieilli elle vibre et envoi une sonorité chaude , rien a voir avec celle du depart , quand elle etait neuve . ca a pris 3 ans
J'ai aussi une Martin 0015 , et elle est parfaitement complementaire et pas ridicule du tout a coté.

elle prend une teinte orangée vintage du plus bel effet.

pour le coup le rapport qualité prix ,de bon passe a fantastique pour qui aime le picking en finger style , la ou elle est la meilleure ,ainsi qu'en open ou double drop D , elle a scotché pas mal de mes amis musiciens .
Ecoutez "black queen" sur le premier album de Stephen Stills , et vous comprendrez ce que je veux dire.