Dean Guitars V 79

4.8/5
  • tjon901tjon901

Doyens Flying V

Dean Guitars V 79Publié le 07/07/11 à 18:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dean guitars was started in the mid 70s buy a guy named Dean Zelinsky. They are known for their radical shapes. Dean had the idea that the more spread out the wood on your guitar is the better it would sound. They are also known for their V profile necks. The V profile necks fit the radical motif of having radical shapes on their guitars. The V is up there with the ML for most common Dean model. The 79 V model is based off of the specs of what the V would have been in 1979. The guitar has a mahogany body and a flamed maple top. It has a mahogany neck with set neck construction. The neck is the Gibson scale lenght. It has a 22 fret rosewood fretboard with jumbo frets. This model was a stop tail and it had a tune-o-matic bridge and a string through stop tail piece similar to that of a 58 or 59 model flying v. It comes with two Dean pickups and each one has its own volume knob along with a master tone knob. There is a 3 way toggle switch to switch between the pickups with. On top of the radical headstock there are grover tuners.

UTILIZATION

The V design provides great upper fret access naturally. The set neck design means there is a bit of a heel at the neck joint but on this model it is not bad. The V shape might be hard for some people to play sitting down. You may have to play in a classical position with the guitar in your lap if you are playing while sitting down. Some models have a strip of rubber to add more traction to the bottom of the guitar, making it easier to play while sitting down. Standing up the shape gives the guitar perfect balance. The input jack is kind of in a bad place if you are use to wrapping it through your guitar strap.

SOUNDS

The maple top adds some crispness to the chunk of the mahogany body. The stock pickups are pretty hot but they are not that great. The neck pickup you can kinda get the smooth neck pickup lead tone but it gets really muddy really fast. With the bridge position you get nice grit going but it can also get muddy. This is a problem with cheap high output pickups they tend to muddy up the sound quickly. If you want to really open this guitar up you can throw in some Dimarzios or Seymour Duncans like an sh1 sh4 set or something.

OVERALL OPINION

Not many people play Deans anymore. They have radical looks and people who like them tend to really like Deans. They are good guitars overall. The quality on these made in Korea models is pretty good. They say Korea is the new Japan and I guess that is true. If you are looking for a flying V thats something different and a bit cheaper than a Gibson this Dean is a good option.
  • zangdar555zangdar555

Dean Guitars V 79Publié le 08/06/09 à 17:54
    Corée, acajou, 3 potards (volume mic chevalet, manche, tonalité).

Micros Dean Zebra.

Manche typé Gibson en un peu moins épais.

Mecaniques Grover.

Honnêtement, je suis de plus en plus fan des fabrications Coréenne sur cette gamme de guitare.

LE SON :

Pour 690e (avec étui deluxe dean), superbes finitions, guitare très "consistante". Les micros Dean fonctionne a merveille (précis avec un ampli... préci. Pour moi Engl Fireball), une très LEGERE touche de gras qui donne un son avec plus de corps mais pas fouilli (parfait pour tout type de métal, qu'on arrête de dire n'importe quoi), idéal pour jouer : Pantera, Hatesphere, Lamb of God, Gojira etc.
    Pour un son chirurgical…
    Corée, acajou, 3 potards (volume mic chevalet, manche, tonalité).

Micros Dean Zebra.

Manche typé Gibson en un peu moins épais.

Mecaniques Grover.

LE SON :

Pour un son chirurgical, placer un Dimarzio Dropsonic, et hop direction Meshuggah.

Sons clairs très doux et chaleureux en position intermédiaires, éventail sonore très large grâce au potards de volume de chaque micro. Mais ce n'est pas ce qu'on demande a cette guitare...

Bref, avec un ampli qui bourrine et précis, c'est parfait.

LE RESTE :

Poids honnête, on est très a l'aise debout, la guitare est parfaitement équilibrée. Mécanique de bonne qualité, que je remplacerai tout de même par des autobloquantes quand les finances suivront. Mais les bends sur la corde de sol (sois maudite) tiens fort bien.

Cf. ci-dessus.

Un excellent rapport qualité prix, des sonorités étonnamment puissantes et précises (mais pas à l'excès) en distorsion, parfait pour tout type de metal.

Un son clair très bien pour le blues et le jazz.

Finitions de qualité, accastillage de très bonne facture, manche vernis très agréable.

La guitare parfaite en changeant les mécaniques (chipotage) par des autobloquantes, sois 70e de plus.

Les grattes coréennes de cette tranche de prix n'ont vraiment pas à rougir face a certaines américaines, pour la moitié de leur prix...

• trenostrenos

Dean Guitars V 79Publié le 11/04/06 à 13:10
    Le guitar Dean V79 est vraiment bien, A vue d'oueil on croirait qu'elle est vraiment lourde mais pas dutout elle est assait légère donc assait pratique pour sauter partout sur scène, sonc manche est quand même long mais c'est trés agréable a jouer dessus parcontre il faut faire attention car ma plus petite corde (10 de erni ball) a tendance a se coincer sous la 2eme frète en haut du manche (mais bon aussi pour la coincer il faut vraiment gratter comme une brute donc sa m'arrive mais pas souvent sa va faire 5 mois ke je l'utilise sa met arrivé une ou 2 fois

Niveaux Utilisation rien a dir franchement je la conseille vivement (alors toi qui lit cet avis et qui ne sait pas quoi prendre gratte j'était comme toi épuis je suis tombé sur cette gratte et j'en suis tombé amoureux) un son incroillable pour le prix qu'elle coute, la tête est un peut grosse par rapport au reste mais se n'est pas grave cela donne un style (épuis c'est bien par-ce que quand on menmerde en répète je les frappe avec), les micro son de très bonne calité, trois potard 2 de volume (1 pour chaque micro) + 1 tone

Un son chaud sort de cette guitare que dir de plus le son est extraordinaire !!!

Mon avis globale est que j'utilise cette guitare depui bientot 5 mois donc scène répète + enregistrement il me convient très bien je joue sur un amplie Marshall 250 watt donc le son est merveilleux je la conseille vivement a ceux qui veulle un bon son et qui on pas beaucoup d'argent niveaux calité prix c'est vraiment énorme de pouvoir avoir un guitare comme sa a ce prix la donc voila un très bonne guitare j'en suis satisfait

Trenos Narkor

Pour ceux qui veullent la voir allé sur le site de mon groupe
  • metalexophobiemetalexophobie

Dean Guitars V 79Publié le 29/07/05 à 01:27
    Cette DEAN V est un gratte qui a un look Americain, un son Americain mais qui est fabriquée si ma mémoire est bonne en asie, mais ne partez pas tout de suite, le reste promet d'etre bon ! !!!
    les cordes partent du corps de la bète, a partir de ce chevalet en forme de boomrang retro, plus haut sur le manche au touché Gibsonien a bloc on découvre de mignons petits
    points nacrés assez classiques, sur une table type rose wood, assez classique somme toute... après le chevalet blanc (plastique) on y trouve ce qui fait le charme dee cette guitare; la tète; en V elle aussi elle s'harmonise parfaitement avec le corps et elle accueil 6 mécanique GROVER qui jusqua present se montrent très efficaces et tiennent bien l'accord; et puis le petit logo qui tue....
    Au niveau des réglages, on est pas ches MUSICMAN "luke" ou IBANEZ "jem", trois bon potards Volumeaigu / Volume grave / tonalité, mais qui sont assez sensibles le son change vraiement de 0 a 10
    un petit selecteur blanc trois positions fera changer vos sons harmonieusement hu hu !

Le manche est assez a gréable, on y glisse facilement, la prise en main est rapide et agréable comme dit plus haut on resst fortement l'influence GIBSON (pour l'anecdote, DEAN dans les 70's faisait des reproductions de Guitares GIBSON, d'où l'influence!) mais c'est très bien! un petit point peche quand meme c'est laccès au aigus; en effet sur ctte belle damoiselle aux 22 frets on nottera un desagremment a l'accès de cette dernière en effet les concepteurs, pour rendre la guitare équilibrée ont empietté sur
    l'espace reservé au doigts au niveau dudos de l'instruement pour y mettre le bitonio déstiné a
    accrocher la sangle donc les gutars héros c'est pas au top pour vous ! on se sent bien avec cet instru, il est très leger, tient bien en place; vous n'aurait pas la vielle tete qui penche comme sur les autres guitares du meme prix, mais elle est assez grande donc pour le jeu en soi c'est pas genant, mais pour des zicos a petite taille ça peut etre un peu grand (en meme temps dime bag qui n'était pas un géant untilisait des grattes aux meme proportions)!
    Le son se trouve très vite, on est surpris par la puissance de l'engin, on ne doutterait pas qu'elle en est autant dans le bide, en quelues secondes au passe du thrash métal le plus virulent au blues crasseux du fin fonds des bayous....

Je etre gratteux d'un groupe Thrash death core poilu aux vieux relents de stoner puride et de hardcore blackisant genre un mix de SUPER JOINT RITUAL, de DILINGER ESCAPE PLAN qui aurait flirté avec MACHINE HEAD devant un concert deMOTORHEAD, alors que dehors une bagnole passe en écoutant du HELLOWEEN ou du MAIDEN.... et en tant que pratiquant de la gibson depuis 10 ans environ, j'ai été + que surpis par cette DEAN V, elle a le son, la tenue et le look qui me correspond, content content !
    de plus pour lui rendre hommage, je l'accompagne de mon 5150 peavey et d'un bon vieux 4/12 MARSHALL:de la lampe et du vintage.... et donc dans cette configuration, on est dans le metal gras a donf ( a donf) ça suinte de partout, c' est chaud, c'est whisky mais en mode rythme (clair chez 5150 et oui...) avec le selecteur de la gratte sur micro grave, c'est la chaleur, on a envie de faire du jazz blues: véridique!
    petit hic, les micro bien que puissants comme tout manque un peu de clarté, et c'est là que la gibson récupere sa couronne mais elle fait 4000 balles de + (550€ pour les jeunes) et ça ça compte...
    touts les sons de cette bestiole me satisfont;

Après 2 mois d'utilisation régulière (répete, concerts), je suis très satisfait de mon aquisition, car depuis des lustres, je voulait une flyning, mais les gibson V étaient cher et pas tres esthetiques, les Epiphone Idem (bien que la gothique...), les Jackson trop Dave mustaine et là surprise, une marque oubliée depuis qqs années revient me hanter, et hop coup de foudre. c'est la vie. et puis bordel c'est vraiement pas cher, le prix d'une Epihnone sauf que ça sonne mieux et que c'est plus original mais, c'est dur a trouver et oui mais des gens bien en fond la distro en France (hein Gillou!) ah ouais la mienne je l'ai achetée neuve pour 560 € et c'est meme assez peu cher pour la qualité de l'objet.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... A DONF ! si j'avis su, j'aurais pas 2 grattes qui moisissent dans leur fly! bref allez y sans crainte, c'est un déçu des gratte cheap qui vous le dit!

ps; attention la couleur et la table de ma gratte et de toutes celles de cette catégories, n'est pas comme sur la photo (veinure du bois verticale et couleur brune) mais comme ça:

a+