Lâg Rockline HardMaster

Tous les avis sur Lâg Rockline HardMaster

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

4.2/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • JoeBAR85JoeBAR85

Droite et exigeante, mais elle le rend bien m/

Lâg Rockline HardMasterPublié le 09/05/15 à 13:47
    Naturellement, elle n'envoie que du metal à toutes les sauces.
    Je ne reviendrai pas sur les qualités précitées dans les autres avis.

En revanche je confirme son déséquilibre. C'est le seul point noir de cette pelle.
    Jouer debout des solos ou des rythmiques qui envoient est assez chiant parfois. Pas facile de trouver une bonne position. Elle pique vraiment du nez. Je passe mon temps à la réajuster sur l'épaule.
    Remède à réfléchir avec un contre poids...

Le floyd est plutôt rigide, mais tient parfaitement l'accord. Même utilisé intensivement.
    Le manche est d'une rigidité et d'une justesse incroyable, la touche en ébène est une autoroute.
    C'est pour lui que j'ai titré: "Droite et e…
    Naturellement, elle n'envoie que du metal à toutes les sauces.
    Je ne reviendrai pas sur les qualités précitées dans les autres avis.

Remède à réfléchir avec un contre poids...

C'est pour lui que j'ai titré: "Droite et exigeante..."

Les micros d'origine sont comparables à tous les autres micros d'origine, ni plus ni moins.
    Je les ai remplacés par un kit Blackout AHB-1 de chez Seymour, et BOUM dans les oreilles! Cette paire marche vraiment bien, a un joli grain et une grosse patate. Trop de patate pour les petits amplis, ça compresse direct.
    Mais avec du gros matos c'est génial m/
    Ils ont plus de gain que les EMG (81/85), c'est flagrant en home studio. Et avec un son beaucoup moins froid, plus naturel.

Bref je ne me séparerai pour rien au monde de cette gratte malgré son défaut d'équilibre. Elle a un charme et un touché assez unique ;-)

m/
  • ihshanihshan

ma guitare de scène

Lâg Rockline HardMasterPublié le 28/01/14 à 18:27
    fabrication en france
    chevalet floyd sous licence correct mais je suis pas un porc sur le floyd donc pour les bourrins je sais pas trop
    24 frets
    un seul potard de volume est c'est tout
    sur le papier les caractéristiques font envie, un floyd original et des vrais micros et ça serait parfait

le manche est exceptionnel en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs une LAG thrashmaster avec exactement le même manche. j'adore son profil, en C assez fin, mais pas une planche à pain façon ibanez.
    les frets sont très bien finies, ça accroche pas de la 1ere à la dernière fret.
    fabrication en france
    24 frets
    un seul potard de volume est c'est tout

les frets sont très bien finies, ça accroche pas de la 1ere à la dernière fret.
    L'accès aux aigus est excellent, surtout pour un manche vissé, mais la jonction est profilée, comme sur la thrashmaster.
    Elle est surtout ultra légère, ce qui en fait une gratte vraiment taillée pour la scène, et puis ce look de digue !!

Je dois reconnaître qu'à vide elle résonne moins que ma thrashmaster et encore moins que ma the beast ( oui j'adore les lag ). Certainement une question de forme, vu que la thrashmaster a une lutherie totalement identique ( corps acajou manche érable touche ébène )
    Une fois branchée par contre aucun soucis, elle a un bon sustain et sonne divinement. Cependant, je l'ai toujours eu avec des micros corrects, je n'ai jamais eu les micros d'origine. je l'ai eu au départ avec un set d'EMG ( 81 et 85 ), actuellement elle est montée avec un X2n en chavalet que je vais changer pour un tone zone qui sonne la mort sur ma the beast alors je veux tester.
    Je la joue sur un peavey triple XXX et elle sonne vraiment ultra métal, un poil trop gras peut être ce qui me pousse d'ailleurs à tester avec un tone zone.

J'ai une grande histoire avec cette gratte que j'avais revendue et regrettée pendant des années, et du coup j'ai fait une mission d'archéologie, et j'ai retrouvée au fil des vendeurs celle que j'avais vendue et je l'ai rachetée.
    C'est la soeur de ma thrashmaster qui fait plus sage et passe partout, et j'en ai fait ma gratte de scène principale. Pour enregistrer je lui préfère néanmoins ma lag the beast, mais c'est la gamme au dessus. Et encore, il m'arrive de mixer les pistes avec les deux grattes
    j'aime son look, sa légèreté, son manche, c'est vraiment une guitare taillée pour le live.
  • Laiho90Laiho90

-micros Lag
    -chevalet Lag sous licence Floyd
    -un selecteur trois positions et un volume
    -manche très fin (presque autant que la Ibanez VBT700) une vraie autoroute

Le manche est parfait, il est agréable, fin, ça glisse tout seul.... je suis comblé, toute fois, il est vrai que je suis un petit peu dessus par les touches, mais une fois que l'on écoute le son, qu'on joue avec cette guitare, les sensations font oublier ce petit défaut. on a un accés au aigus incmparable car, bien que ce soit un manche vissé et non un manche collé, le dos de la guitare est creusé au niveau de l'intersection avec le manche, et ça épouse très bien la forme de la main. la guitare est très légère mais doit être tenus sinon elle pique du nez c'est vrai.

Je joue beaucoup de métal symphonique, je fais donc du sweep et contrairement a mes guitares précédentes, si je me mets sur le micro chevalet pour faire du sweep, le son passe tout seul, on entend pas trop le médiator qui frote les cordes, mais si je me met sur le micro manche, là j'obtient un son pour le sweep vraiment géant, tout passe à merveille (je parle pour un son saturé). je joue sur une sono donc sans modélisation d'amplis, donc le son de ma guitare est pure, ce qui n'est pas forcement bien, mais avec cette guitare, le son est nikel, si je prend une grosse disto, j'obtient un son bien gras, parfais pour les gros riff bien lourd, et il suffit ke je change de position de micros pour passer à un son bien moin gras pour des solo où on passe souvent de grave à aigus (à cause du sweep notamment) et la guitare reste toujours très précise.

Cette guitare est vraiment faite pour les métaleux qui aime le gros son mélangé à la technique. je suis accordé en ré et les réglages ont été simple à faire alors qu'avec n'importe quelle gratte qui pocède un floyd, c'est une vraie galère à régler. en plus, le floyd est très flexible et ne se dérègle jamaix même si on saque dessus comme un malade. les notes ne piquent pas du nez, elle dure longtemp. Bref, cette guitare est fabuleuse
  • madchapmadchap

tres bonne Guitare Metal

Lâg Rockline HardMasterPublié le 29/09/05 à 23:18
    Fabriquee en france
    24 ftrettes, 2 humbucker lag,
    1 vibrato sous licence floyd rose
    1 selecteur 3 position, 1 volume

Le manche est tres rapide et agreable, bien adapte au jeu metal/fusion....c'est un de mes profil de manche prefere.
    l'acces aux aigus est tout a fait correct
    tres bonne ergonomie, mais la guitare est legerement desequilibree et a tendence a piquer du nez! Ceci du fait de son corps, tres leger.
    cependant ca ne gene absolument durant le jeu, cela se produit uniquement si on lache la guitare!
    le son a vide est bien equilibre, les harmoniques sortent facilement : )

C'est une guitare principalement destinee au metal
    et c'est…
    Fabriquee en france
    24 ftrettes, 2 humbucker lag,
    1 vibrato sous licence floyd rose
    1 selecteur 3 position, 1 volume

l'acces aux aigus est tout a fait correct
    le son a vide est bien equilibre, les harmoniques sortent facilement : )

C'est une guitare principalement destinee au metal
    et c'est quand j'en joue que je m'en sert!
    je l'utilise souvent de la facon suivante,
    le micro manche donne de GROSSES basses tout en restant tres precis,
    tres utile pour les grosses rythmique saturee, ou des arpeges en clean
    le micro chevalet est presque exclusivement destine a etre utilise
    avec de la disto, il est egalement tres precis, je ne l'aime pas en clean!
    la combinaison des deux est tres utile en son clean pour les sons funky,
    cette position intermediaire est un bon compromis puisqu'elle reagit bien
    en son clair et s'en sort correctement en disto...
    les micro sont relativement puissant pour des humbucker passif,
    il sont tres precis et certain trouveront qu'il fournissent une sonorite qui
    manque de chaleur, mais ils sont tres adapte aux sonorites metal et remplissent
    leur role a merveille dans ce domaine, que ce soit en clean ou en disto...Evidement je les ai remplacer par des micros plus en phase avec ce que je cherchais!

J'ai acquis cette guitare en 2000, je l'ai eu donc un peu plus de 30 minute en main! ce qui m'a permis
    de m'en faire un reel avis et de la tester sur divers amplis... elle est parfaite pour les musique a grosse
    (et moins grosses!) saturation, et meme si elle s'en sort tout a fait honorablement, les sons clairs bien bluesy ne sont quand meme pas son domaine de predilection. elle prefere les sons plus "clinique".../froid
    j'ai paye cette guitare 1000 euros a l'epoque et le rapport qualite prix est tout a fait correct ...contrairenment a l'avis precedent je dirais plutot que cette guitare vaut largement ma precedente jackson US qui coutait environ 400 euros de plus!! (sauf pour la palette sonore bien plus vaste due aux 5 positions avec switch + controle de tonalite!)
    je referai ce choix sans la moindre hesitation!
  • Pm.Pm.

Lâg Rockline HardMasterPublié le 18/09/05 à 15:16
    Selon le site Lag :
    CORPS en acajou du Cameroun avec table galbée
    MANCHE en érable canadien vernis naturel satiné
    Touche Ebène du Gabon & repères de touche "Gueule de Requin"
    24 frettes JUMBO nickel/argent DUNLOP USA
    Epaisseur à la 1ère frette : 19 mm
    Epaisseur à la 12ème frette : 21,5 mm
    VIBRATO LAG type Floyd
    MICROS Powermagnet "made in USA", blindage au graphite de toutes les cavités

Pour info la HardMaster et la TrashMaster sont identique mis à part la forme ;)

Sur le papier ca avait vraiment l'air sympa mais ce qu…
    Selon le site Lag :
    CORPS en acajou du Cameroun avec table galbée
    MANCHE en érable canadien vernis naturel satiné
    Touche Ebène du Gabon & repères de touche "Gueule de Requin"
    24 frettes JUMBO nickel/argent DUNLOP USA
    Epaisseur à la 1ère frette : 19 mm
    Epaisseur à la 12ème frette : 21,5 mm
    VIBRATO LAG type Floyd
    MICROS Powermagnet "made in USA", blindage au graphite de toutes les cavités

Pour info la HardMaster et la TrashMaster sont identique mis à part la forme ;)

Sur le papier ca avait vraiment l'air sympa mais ce qui m'a le plus déçu c'est la touche en ébène : j'avais la sensation de jouer sur du plastok !!! Rien à voir avec l'ébène de ma N4, je ne sais pas si ce sont leurs repères en plastique qui bouffent la moitié de la touche ou quoi mais c'est indigne d'une guitare française (donc pas d'importateur etc..) à 6000 frs !
    Bref on n'a vraiment pas l'impression d'en avoir pour son argent...

Accès aux aigus et manche sympa
    Mais touche à chier

Sonne moyen à vide : déjà gros point noir car même avec de bons micros ce ne sera jamais top !
    Et comme les micros ne valent pas mieux que des Ibanez ou des Jackson...

Sonorité orientée métal ! Au cas ou vous auriez eu un doute compte tenu de la forme

Donc la qualité du son vaut des Ibanez/Jackson à 3/4000 frs....Problème cette Lag coûte 6000 frs

Je l'ai testé 30 min en magasin sur un Marshall VS100 il y a quelques années, je trouve ca un peu léger pour poster un avis...encore que quand je vois certains avis...
    Mais j'en sais assez pour jauger une guitare et son rapport qualité prix !

Concernant l'ampli du test : je trouve stupide d'essayer une guitare dans un ampli que l'on ne connaît pas !
    En effet n'importe quelle pelle sonne dans un rack VHT et je sais de quoi je parle puisque j'ai testé des merdes dans mon rack...ben ca sonne !!!
    De plus j'ai eu un VS8080 et un pote avait le VS100 donc les Marshaux VS je sais comment ils sonnent !

Bref confortable mais sonne très moyennement avec une touche assez étrange pour le l'ébène
    Franchement mauvais rapport qualité/prix !
    Je suis très déçu par LAG sur ce coup là...

PM