Washburn A-15V

Tous les avis sur Washburn A-15V

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Stage

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Déjà vuDéjà vu

Super guitare

Washburn A-15VPublié le 10/11/10 à 13:40
    2 photos
    Manche conducteur, 22 frets.
    Chevalet, micros et sélecteur de micros de type Fender Strato.
    1 bouton de volume et 2 de tonalité.

Le manche "conducteur" est relativement plat au niveau de la tête puis il devient de plus en plus triangulaire en se rapprochant du corps de la guitare. Il est très agréable à jouer et très bien fini (cf photos).
    Guitare assez lourde mais bien équilibrée.

A l'origine, cette guitare se situe dans un registre de son tout à fait convenable de type Fender Strato et c'est d'ailleurs ce qui fait un peu bizarre pour une guitare de look Explorer.
    J'ai donc opté assez tôt pour remplacer les micros d'origine par des Bi…
    Manche conducteur, 22 frets.
    Chevalet, micros et sélecteur de micros de type Fender Strato.
    1 bouton de volume et 2 de tonalité.

Guitare assez lourde mais bien équilibrée.

J'ai donc opté assez tôt pour remplacer les micros d'origine par des Bill Lawrence L500XL en position chevalet et L250 en position manche et en position intermédiaire car j'estimais que la lutherie et mon jeu requéraient des micros qui accrochaient d'avantage en saturation : Le résultat est impressionnant et il exploite mieux je pense le potentiel de cette guitare qui a conservé un son propre avec des aigus présents ce qu'il faut mais plus chauds et plus chantants.
    Je l'utilise plutôt avec des sons saturés sur mon Tonelab

Je l'utilise depuis 27 ans et je considère que c'est ma première guitare sérieuse.
    J'adore sa forme et son son : D'ailleurs les guitaristes qui l'essaient sont souvent impressionnés par ces 2 aspects.
    Je referais ce choix d'achat sans aucun doute car le rapport qualité/prix était exceptionnel pour les modèles de cette génération.