Washburn Dime 2ST

Tous les avis sur Washburn Dime 2ST

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MetalPriestMetalPriest

ce n'est pas une guitare mais une hache de guerre

Washburn Dime 2STPublié le 11/07/15 à 08:47
    -entièrement acajou.
    -22 frettes, micros d'origine changés par un Dimebucker Sh-13 en chevalet, et dean dime time au manche.
    -2 volumes et 1 tonalité, sélecteur 3 positions.
    -Manche vissé et peint en noir, ni trop épais, ni trop fin, il me convient très bien.

Acheté d'occasion 400€ avec les micros déjà changés.

-entièrement acajou.
    -2 volumes et 1 tonalité, sélecteur 3 positions.

Acheté d'occasion 400€ avec les micros déjà changés.

Une merveille, Manche acajou table érable très agréables, la taille du manche fait beaucoup penser aux manches gibson, épais mais pas trop. Un accès aux aigus particulièrement facile pour les "shredder" fous ! Étant amateur de l'ergonomie des guitares gibson mais déçu par leur son limité au rock / hard, avec cette guitare, j'ai trouvé mon bonheur pour faire du bon métal bien gras et lourd. Prise jack femelle en façade oblige à utiliser des jack prise coudée. Le floyd n'est pas de première qualité et je recommande de le changer pour un floyd original. Après il fait quand même son boulot. La guitare reste très lourde mais son design m'a totalement séduit.
    Sa taille imposante peut faire de vous un moucheron à coté de cette bête. Une manière de vous rappeler que cette guitare a besoin d'être domptée !!!

SONORITE

Une guitare taillée pour du gros métal bien lourd. il faut bien se dire que cette guitare est plus faite pour jouer en high gain. Des aigus à vous faire perçer les tympans en lead, et des basses impressionnantes en rythm au point de faire vibrer votre corps.
    Un sustain sans pareil !!! Des harmoniques qui sortent d'elles même en position chevalet. Un vrai plaisir pour les solistes amateurs de trash Death et autre sorte de métal extrême. le corps tout acajou donne un peu plus de peps et un son très sec.
    Le plus étonnant restant le son clair, qui en temps normal sonne comme une casserole pour des guitare dédié métal (BC rich, ESP en particulier), celle-ci avec son micro chevalet dimetime permet d'avoir un son clair plutôt rond et chaud tant que l'ampli utilisé reste suffisamment polyvalent (dans mon cas JVM410H).
    Bien que le dimetime s'insipire des micro manche '59, il ne les vaut vraiment pas ca reste tres sec et top claquant pour faire de joli chose en son claire sans avoir a tripoter les potard de la grattes, surtout le tone lors du passage son saturé son clair.
    La puissance du SH-13 est assez incroyable à tel point qu'un noise gate est nécessaire pour limiter le souffle en high gain. Ajoutez un bon EQ et vous pourrez retrouver toutes les sonoritées/grain métal possible et imaginables (y compris celle du défunt dieu de la guitare Dimebag).

5 ans déjà de cohabitation avec cette guitare, seuls les voisins n'apprécient pas cette union démoniaque. A chaque utilisation, je me transforme en bête ou en possédé ! un véritable exutoire pour métaleux, cette guitare est tout simplement diabolique. l'essayer c'est l'adopter !

Si j'avais à refaire ce choix, je le referai sans hésiter, pour ce prix c'est vraiment une aubaine !
  • diquoidiquoi

époustouflant.

Washburn Dime 2STPublié le 28/10/11 à 22:04
    Manche "rond", alors que j’attendais un manche en v bien typée et non il est rond(pas rond old school)
    mais super fin, genre Jackons ,BC Rich et Ibanez en thermes d’épaisseur.

Seulement deux visses dans le dos et deux autre sous le micro manche. Pour comprendre la tailles des visses, imaginer que les visses son identique a celle qui sers à maintenir les parties plastiques comme le toggle switch ou par exemple cadre micro et prise jack.

Le manche est très souple il se redresse quand les cordes se détendent, chose que je n'ai jamais vue ailleurs, l'avantage est que aucune cordes ne frises durant l'utilisation de Floyd Rose.

Le bloque cordes sillet n'est pas vraiment fiable, le pas…
    mais super fin, genre Jackons ,BC Rich et Ibanez en thermes d’épaisseur.

Le bloque cordes sillet n'est pas vraiment fiable, le pas de visse est mort, le palissandre na pas été pré-percé avant la mise en place du sillet bloque cordes,
    Il bouge quand je pousse sur la tige du vibrato, c est tréééééééés léger mais quand même. un petit 0,5 mm.

Les clefs son des Washburn ratio 1/18 a tête large noir elles sont juste, très juste.

Equilibre debout est parfait, je vois que un troue a été percé dans le dos et sur la tranche.
    moi je prend l’option le strap lock DiMarzio sur la tranche et non derrière le manche.

Alors l’accès aux aigus facile aussi bien par dessous que par dessus du
    manche.

Alors le problème, la forme en xy…
    Bah oui, dans les petit pièce, avec des meuble, je cogne dans tout.
    Je comprends les pertes de vernis,
    Je restaure avec de la teinte a l’eau de couleur noir, directement sur le bois brut .
    Sinon marqueur ou feutre( si c’étais a refaire je le ferais en rouge vif, pour gardé un esprits de sang blessure.)

les micro d’origine ne sont pas si carde et dégueulasse et sale.

si changerais ave se que j’ai sur moi en rechange Bill Lawrence 500xl USA avec / et / ou Dimarzio paf pro et evo

Avec des distorsion et boost Banzai MXR ZW, Dunlop Dime DOD 250 ou Boss mt2 avec sans wah c est du bon boulot pas de bruit blanc pas de font pas de radio pas de truc bizarre aucun souffle, je suis surpris.

Les potard aussi son pas mal, tout le gain n’arrive pas enfin de course de 7 a 9.
    le potard tonalite fonction vraiment!

Un bruit résonne dans les trois ressorts, c’est terminé avec un petit bloque d’éponge.

aout 2014 je suis passé sur du EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche avec le système sans soudure et en 2020 je suis passé en EMG 81/81 avec 18 volt.

151 euro ma seul enchère sur ebay ajouter, les port de 169 euro la Washbrn dime st2 signature série,
    je n’en revien toujours pas donc je profite.

pas de coup, peu d’éclat, la touche est impeccable et les frettes idem,
    je parle même pas des clefs du Floyd Rose Washburn, qui est pratique car il faut enfiler les cordes comme sur un cordier Les Paul, le gains de temps , c'est super rapid, et c'est pratique.

alors gratte j’en est tester pas mal mais cette la héhé et le floyd rose qui revient toujours en bonne position, toujours juste c est que du bonheur, c est bien la ma seul crainte.

Par contre je ne supporte pas de ne pas pourvoir faire de twang ou de bend a l’octave mains gauche car le Floyd ce lève alors rien ne reste juste…

Je pense en faire un modèle type karl Sanders de nile c.a.d. touche creuser gros tirant sous accorder avec un son gros et lourd et très bien définit,
    mais pour finir elle reste telle qu’elle dans son juste.

note le 1 mars, la gratte reste telle quelle il n’est plu question de creuser les touche, aujourd’hui elle ont été huilé avec un produit ébénisterie pour la restauration des bois exotique, donc elle est chaleureuse, plein de nuance

je pense poser un 500xl et un paf pro noir avec un killswitch.
  • yungsooyungsoo

Washburn Dime 2STPublié le 21/12/08 à 00:57
    -Fabriquée en Chine.
    -22 frettes, micros d'origine changés par un Dimebucker Sh-13 en chevalet, et Sh-1 au manche.
    -2 volumes et 1 tonalité, sélecteur 3 positions.

8 car elle le mérite, surement un peu moins s'il il n'y avait pas le Sh-13.

-Le manche est très agréable, il me change assez de ma bc rich warlock (platinum serie), j'arrive a passer des choses que je n'arrivais pas avant ! (ce qui me fait beaucoup plaisir)
    -L'accès aux aigus est assez aisé, malgré le manche vissé, un manche collé aurait été le bien-venu je pense.
    -L'ergonomie me…
    -Fabriquée en Chine.
    -2 volumes et 1 tonalité, sélecteur 3 positions.

8 car elle le mérite, surement un peu moins s'il il n'y avait pas le Sh-13.

-L'ergonomie me paraît bonne, la forme peut déplaire à certains, moi j'adore.
    La position assise (avec le genou entre les deux ailes du bas) est exelente, la guitare reste bloquée, et le vibrato est ainsi facile d'accès.
    -Avec le Dimebucker, on a facilement un bon son métal lol.

Cette guitare est livrée en fly case, très pratique, mais c'est assez encombrant, on peut pas l'emmener partout (ce qui est vraiment dommage pour une guitare pareille). -1

-Je joue principalement du Trivium, Pantera, Metallica... tout çà
    Pour pantera çà passe facile, trivium aussi, metallica je pense que le son est trop "serré", c'est assez sec comme son ! (mais très précis.)
    -Je joue avec un Marshall mg15 cdr et le son est assez bon ! (je vais changer d'ampli bien-sûr).
    -Le son clair m'a surprenu , je jouais en Emg 81 avec des sons clairs horribles, là c'est vraiment mieux, mais pas parfait. En position chevalet, on a un son clair très rond, çà ressemble assez aux sons clairs de metallica (genre interlude master of puppets).
    Le son saturé est énorme, c'est très précis, sec, les basses sont bien plus présentes que sur les emg (mais qui restent très bon).
    En saturé, avec mon marshall tout pourri, y'a un souffle assez présent, çà me change beaucoup des emg qui étaient très silencieux. pour çà -1.
    -Les sons saturés restent mes préférés, l'overdrive est très bonne, et les distorsions sont énormes !! les métaleux se font plaisir

-Je l'ai depuis maintenant quelque mois, je la regrette pas du tout !
    -C'était la guitare de mes rêves, tout me plaisait; mais elle est assez grosse, ce qui ne facilite pas le transport.
    -Avant, j'ai eu la bc rich (qui reste une bonne guitare moyenne gamme), sinon j'ai testé beaucoup de guitare metal : Dean Dixie Rebel, çà ressemble beaucoup (juste le look).
    Esp kh-4 (c'était a biarritz), une guitare exelente, rare (et chère).
    Esp kh-202, assez bien, mais les micros doivent être changés !
    Esp ltd f-250, super, mais les micros doivent aussi être changés.
    Esp ltd Alexi 600, très bonne guitare, mais les aigus sont assez difficiles d'accès. Le micro emg-hz est bon.
    Ibanez mtm-1, guitare très très bonne pour le metal, les emg font un bon boulot dessus, le manche est parfait, dommage que le chevalet soit un faux floyd...
    -Le rapport qualité/prix est exelent, très bonne guitare, qui maintenant est assez dure à trouver.
    -Je referai ce choix, avec le double d'argent, j'aurai pencher pour une Dean ou la kh-2.
  • PoppyrusPoppyrus

Washburn Dime 2STPublié le 29/04/07 à 04:58
    - Le nom exacte de la série de la mienne est 2ST HM (pour hand-made = fait main),
    achetée en décembre 2005 (700 € neuve avec un énorme étui bien costaud), fabriquée en
    Chine.
    - 22 frettes, 2 Humbuckers, mécaniques Grover 18/1 (Buzz Feiten Tuning System).
    - Vibrato Washburn style Floyd Rose.
    - 2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions.
    - Manche en V plutot large, pas trop épais, bonne prise en main (pourtant les miennes sont
    petites...les mains bien sur...).

- Je met 7/10 car la config est exactement ce que je voulai(floyd+ 2 doubles), bonne
    lutherie, finition et aspect général nickel mais le vibrato et les micros Washburn
    ben...au moins -3.

- Le manche est…
    Chine.
    - 22 frettes, 2 Humbuckers, mécaniques Grover 18/1 (Buzz Feiten Tuning System).
    - Vibrato Washburn style Floyd Rose.
    - 2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions.
    petites...les mains bien sur...).

ben...au moins -3.

- Le manche est agréable et bien fini, vraiment ça me va bien.
    - L'accès aux aigus ben ma foi, vraiment facile.
    - Alors il est clair que la "grosse tête" de la belle la fait tout le temps pencher en
    avant. J'ai l'impression de devoir la "rattraper". Certains déplacent le point d'ancrage
    de l'attache sangle avant, moi je préfere pas. C'est un coup à prendre, assez
    contraignant je trouve, qui peut ne pas convenir à tout le monde. De plus cette guitare
    est lourde donc l'ergonomie est "particulière" dira t-on. Perso, la forme jouait pour
    beaucoup dans mon achat donc je pense qu'un type qui "flashe" sur ce genre de forme, ben
    y fera les efforts qui faut pour la porter sur son dos, parce que y a mieux et plus
    confortable quand mème. Maintenant, la gratte se joue trés bien assis alors sans le poids
    et avec une position plus stable c'est déja mieux, mais moi je joue que debout alors..
    - Le vibrato encaisse assez bien, c'est vrai. Mais comme tout les vibratos de cette gamme
    de prix, y faut pas réver, il mérite à être remplacé. Pour un type comme moi qui s'en
    sert pas trop, il est très bien, mais pour les shredders je crains l'usure dans le temps.

- Je met la moyenne car on peut y voir autant de défaults que de qualités.

- Elle est faite pour faire du bruit, des gros riffs et des leads infernaux...
    - Je m'en sert avec ma tête Crate tout lampe et ma Crybaby. Les micros d'origine, je les
    trouvais beurk, alors je les ai remplacé par un Dimebucker et un SH 2.
    Maintenant cette gratte est terrible. Les basses déterrent les morts, les leads font
    tomber les posters et autres drappeaux ! Le son clair est pas mal avec le SH 2 si on
    bricole un peu mais Le registre est quand même assez exclusif. Cette gratte toute acajou
    et des bons Seymour Duncan, ben je comprend mieux Dimebag...mème si ces grattes à lui
    étaient encore 1000 fois mieux(il faut bien le dire).
    - Encore une fois pour tout le registre grosse distortion, cette gratte est bien, les sons
    clairs peuvent être chouette mais elle n'est pas au top pour la polyvalence.

- Je met 7/10 car il me semble impératif de changer les micros pour permettre à cette
    gratte de vraiment pouvoir s'exprimer. Une fois bien équipée, je la trouve mortelle.

- Je l'ai depuis plus d'un an, et elle m'éclate encore vraiment.
    - Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son super son, le manche la lutherie et la
    finition vraiment sympa, et la forme que j'adore(chacun ses goûts).
    Ce que j'aime le moins c'est son poids et cette tête qui plonge comme à la piscine.
    - Il faut changer les micros, pensez-y avant l'achat. Elle est lourde et peut être génante,
    pensez-y avant l'achat. Si vous avez répondu 2 fois "m'en fout", courrez acheter cette
    guitare.
    Pour 3 raisons : 1)Mettez des bons micros et cette gratte de bonne qualitée devient
    infernale !
    2)Elle est assez rare et la production va bientôt s'arrêter, instrument
    "collector".
    3)La guitare à Dimebag !
    - Je ne sais pas trop ce qui se fait chez la concurrence, il doit surement y avoir des
    trucs intéressants pour ces prix là. Il y a aussi la ST PRO aux environ de 1400€, avec
    manche collé, Dimebucker et SH 59 d'origine, mais je la trouve trop chère. Si encore il y
    avait un vrai Floyd genre Original ou Schaller mais non, c'est le même que celui de la
    2ST. Avec presque la même config micros, le coût total m'est revenu à 850€, c'est
    beaucoup moins cher que la PRO.
    - Si vous êtes fan de Pantera et de Dimebag c'est un MUST.
    - Le rapport qualité/prix est moyen(je l'ai payée 700€), en vu des élements à changer. Mais
    il est possible d'en trouver neuves à 600€ maintenant alors bon...Et puis je trouve
    toujours tout trop cher de toutes façons.

- Pour résumer cette gratte est de bonne qualitée, quelques élements sont à changer et
    après elle ne devrait pas vous décevoir. A réserver aux "Pantera Addicts" en priorité !
  • KRoMoZoM_21KRoMoZoM_21

Washburn Dime 2STPublié le 19/03/07 à 14:48
    Guitare fabriquée en chine, 22 frettes, 2 double-micros, floyd rose, 2potards de volume + 1 de tonalité, le manche fixé par deux vis est vernis comme le corps

Le manche n'est pas tres epais, ce qui compense sa largeur. le fait qu'il soit vernis n'haltere pas le jeu. Les points d'attaches de sangles sont assez mals disposés et du coup la tete a tendance a vouloir tomber par terre, et c'est un peu fatiguant de toujours devoir porter le manche, cela dit, le probleme se resout en fixant l'attache manche entre les deux vis du manche. Les micros d'origine sortent un son epais et le niveau est tres haut pour des passifs, ce qui est un plus pour la disto ;).Dans l'ensemble elle est tres agreable (surtout assis)

Avec un corps de cette forme, il y a peu de place pour la polyvalence ! Malgré tout elle offre un bonne diversité de sons. J'ai toutefois fini par remplacer le humbucker par un dimebucker, plus creusé dans les mediums et un niveau de sortie pas beaucoup plus elevé, mais plus precis. Je joue avec un tirant 13-56 sur un tout lampe peavey vk212, et l'ai essayé sur un simple rectifier mesa boogie, et le son est assez impressionant,quelque soit l'ampli. le corps qui part dans tous les sens conserve une tres bonne resonance, et restitut fidelement le jeu du musicien.

Je l'utilise depuis 5 mois, et il n'y a pas encore de vice caché, donc malgré l'endroit ou elle a été fabriquée, elle est de bonne manufacture. Evidement, je l'ai acheté pour sa forme, mais je suis tres loin d'etre decu car pour une modif mineur (micro) que j'aurais sans doute fais avec une autre guitare, elle repond a ce que je cherchais. Elle offre untres bon rapport qualité/prix, et meme sans ca, je referais ce choix
  • innocent.mooninnocent.moon

Washburn Dime 2STPublié le 02/02/07 à 22:24
    Alors deja je n'ai pas trouvé le model que j'ai le miens s'appelle WE2ST mais de ce que j'en sait c'est le meme model a l'exeption du nom qui a été changé du fait que Dimebag etait retourné chez Dean.
    21 cases, floyd rose washburn sous licence, et deux micros washburn pour les potars c'est deux volumes et un tonalité, le manche est vissé.
    je l'ai commandée il y a 6 mois, elle est arrivée dans une malette sur mesure certe fragile mais qui protege bien la gratte et qui est tres pratique vu les dimentions de la bete

Le manche est tres agreable (je m'attendais au contraire, passant d'ibanez et jackon warriorr XT qui ont des manches tres plats) j'en ai été agreablement surpris, l'acces aux aigus est plus facile que sur la jackson, la guitare n'es pas exessivement lourde mais l'atache sangle coté manche est tres mal placé ce qui desequilibre salement l'engin et enleve une bonne partie du plaisir du jeu, il suffit de percer derierre la fixation du manche dans le corps et de le mettre a cet endroit pour regler le probleme.
    les bouttons de reglages ne sont pas forcement faciles d'acces mais on s'y fait

Elle convient parfaitement a mon style de musique, je l'utilise avec un ampli randall warhead et le baffle qui va avec le sont est correct mais les micros ne sont vraiment pas precis du tout, en son clair j'aime bien (mais j'ai pas l'oreille tres bonne pour juger en clean) en disto c'est dur de ne pas faire de la bouillie, je vais les changer tous les deux pour un SH1 59' en grave et un bill lawrence L500XL en aigu comme l'originale et je pense que le son devrai etre consequent. je change aussi le floyd, pour ca allez voir mon post sur le floyd rose speedloader

Je la joue depuis 6 mois, j'aime la forme et l'ergonomie, la sensation de jouer sur la meme guitare que Dimebag est tres sympa aussi, j'ai joué sur une ibanez RG250 et sur une jackson warrior XT, mais je preffere vraiment celle ci, niveau qualité prix je trouve ca tres honnete
    avec l'experience je le referais ce choix oui, et avec l'experience et la thune je prendrais une dean ^^ comme tout le monde
  • next gatesnext gates

Washburn Dime 2STPublié le 25/05/06 à 19:06
    Guitare fabriquée en corée "pas en chine"
    22 frets
    manche fin "efficace"
    manche vissé
    mecanique bain d'huile grover raptor

Manche trés agréable
    accées aux aigus rien a dire "sa glisse comme du beurre"
    pas si lourde que cela environ 5kg
    le son est pas mal faut changer les micros surtout celui chevalet prendre un "dimebuckers"
    ou pourquoi pas autre chose type dimarzio....

Cela convient a mon style je joue du métal tendance trash " exodus anthrax pantera... "
    mes amplis son un hugues and kettner 50watt et un marshall 75 watt
    un son plutot lour…
    Guitare fabriquée en corée "pas en chine"
    22 frets
    manche fin "efficace"
    manche vissé
    mecanique bain d'huile grover raptor

Manche trés agréable
    accées aux aigus rien a dire "sa glisse comme du beurre"
    pas si lourde que cela environ 5kg
    ou pourquoi pas autre chose type dimarzio....

mes amplis son un hugues and kettner 50watt et un marshall 75 watt
    un son plutot lourd "mon frangin qui joue du vanhalen la trouvé excellente"
    pas de son clair il faut jouer en distortion " comme un gros bourrin mdr"
    ou voir overdrive j'ai pas testé avec ma pédale hendrix de chez digitech

Je l'utilise depuis 1 mois
    pour l'instant pas de probléme
    le son moyen c'est pas du seymour duncan, le manche parfait la lutherie nickel
    vibrato top
    mecanique grover trés bien
    j'ai essayé la steve vai jem555 une js 100 et une n2 ainsi qu'une blade texas
    donc pour le style je ne vois pas pourquoi elle a été critiqué "faut pas pousser "
    point de vue qualité prix rien a dire surtout j'ai payé moins de 550 euros pour ce modéle.
    c'est guitare est comparable a une randy roahds ou une kelly
    let 's rock n roll baby
  • SeratothSeratoth

Washburn Dime 2STPublié le 11/04/06 à 23:45
    Fabriquée en Chine, cette guitare possède un manche vissé a 22 cases. Le manche est un peu gros (pas en épaisseur mais en largeur) et l'accès aux aigus se fait assez bien avec des grandes mains. Le floyd est plutôt bien. On peut la faire gueuler et l'accordage tient. Trois potards: 2 volumes et une tonalité. Problème, quand on veut couper le volume de la gratte, il faut mettre les 2 potards a 0. Quand on en éteint qu'un seul, il y a un peu de son qui sort quand on gratte les cordes.

Le poids est raisonnable et le manche agréable. Par contre elle a plutôt tendance a piquer du nez ce qui devient fatiguant pour le bras qui la soutient. Les micros Washburn montés dessus sont d'assez bonne facture même si ce n'est pas des micros haut de gamme.

Branché sur un Mesa les micros envoient sec! Idéale pour du Black metal. Elle a la gueule et le son adéquate. Par contre si c'est pour jouer du Pantera, passer votre chemin. Les micros ont tendance a faire une petite résonance en accords étouffés.

Je l'ai depuis environ 1 mois et j'en suis plutôt content. Je possède 7 guitares et c'est une de mes préférées avec la Marilyn. Je l'ai eu pour a peine 550€ neuve donc je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Si c'était a refaire, je le referais sans hésiter.
  • Sammy666Sammy666

Washburn Dime 2STPublié le 06/02/06 à 00:06
    Caractéristiques:

Guitare fabriquée en corée
    22 cases
    Micros washburn identiques en position Manche et Chevalet
    Chevalet type floyd de conception vraiment ratée: ce qui bloque la corde au niveau du chevalet c'est la boule fixée en bout de corde, dès qu'on utilise le floyd...ça bouge, malgrès un réglage parfait du manche et de tout ce qu'on peut regler sur une guitare..prévoir qq centaines d'euros en plus pour l'achat d'un floyd bien conçu.
    2 bouttons de volume et 1 tonalité
    Sélecteur 3 positions
    Manche assez fin, vissé.

Utilisation

Le manche est très agréable à jouer, rapide malgrès le fait qu'il soit peint aussi en noir et vernis.
    L'accè aux aigus n'est pas plus simp…
    Caractéristiques:

Guitare fabriquée en corée
    22 cases
    Micros washburn identiques en position Manche et Chevalet
    2 bouttons de volume et 1 tonalité
    Sélecteur 3 positions
    Manche assez fin, vissé.

Utilisation

L'accè aux aigus n'est pas plus simple que sur nimporte quelle guitare, il faut bien relacher la main !
    Elle est pas très lègere et a une tendance a pencher vers lavant mais sans gener veritablement le jeu, au début faut trouver la bonne position, jouer assis n'est vriament pas un probleme.
    Les micros washburn ont bcp de souffle et un son assez crade, peu précis, pas très chalereux, là encore prévoir qq billets pour s'acheter des micros avec un vrai son....

Je joue bcp de Pantera mais il marrive de vouloir jouer de tout, pour cela les micros washburn sont parfaitement inaptes pour etre poli.
    Quand j'ia eu la guitare j'avais encore mon bandit 112 de chez peavey..
    si je ne mettias pas le gain de mon ampli au maximum les micros ne rendaient rien.
    en son clair, ils étaient assez froid et crillards.
    avec les micros washburn une seule sonorité: le souffle.

Alors pour l'avis global jvais pas me retenir....
    Pour la ptite histoire, j'ai commandé la guitare et elle a mit plus de deux mois pour arriver...pleine de coups..le magasin retourne la guitare à lexpediteur...deux semaines plus tard la nouvelle guitare arrive en bon état...mais voilà pour avoir le droit de la recevoir dnas cet état là, j'ai dû dépenser 30 euro...soit le prix coutant de la "housse" prévu pour cette guitare... oui j'ai du mal à écrire housse car c'est plus un sac antipoussiere.
    De plus, le bois de la guitare s'est rétracté..résultat les frettes dépassent et mon index trépasse...
    Ensuite au niveau de la jonction manche/corps le vernis et mm la peinture s'est écaillée et fissurée sans raison car j'en prend le plus grand soin..(huile d'amande douce sur la touche à chaque changement de cordes par exemple..)

Alors vous l'avez compris , passez votre chemin, mm en stock 2 à 450 euro sur pigalle, cette guitare ne les vaut absolument pas!
    de plus à l'époque où je l'ai commandé, sur le site français de washburn/randall on pouvias lire que la guitare était livrée en étui, ce qui à plutot influencé mon choix sachant qu'une guitare comme ça ne rentre pas dans une housse, mm de basse.
    De plus le manche collé est en vérité un manche vissé, aujourd'hui les freetes dépassent et le floyd ne tient pas du tout laccord mm sans lactionner...

Bilan? 669 + 30 + 260 + 300...= 1259 € et oui! c'est la somme totale qe vous coutera cette guitare..669 plus 30 euro pour lavoir en état correct +260 les deux micro seymour + 300 euro le floyd rose original....

j'allais oublier ...on ma offert la sangle !... ouf chui rentré dans mes frais...
    plus sérieusement, j'espere me la faire rembourser, c'est une honte de vendre un produit aussi chèr sans raison, j'aurai mieux fait de m'acheter une PRS SOAP Bar II ça coute bcp moins cher et c'est bien mieux...je coris que tout est dit...ah non vous connaissez certianement tous la Yamaha Pacifica 112...bah je prefere jouer avec....c'est pour vous dire.

Sur ce je vous tiens au courant sur la maniere dont Arbiter font plaisir aux clients arna..euh..mécontents..