Loïc Le Pape Steelwinner

• lovesuckerlovesucker

et de trois !

Loïc Le Pape SteelwinnerPublié le 14/03/11 à 17:34
    1 photo
    après maintes discussions, tant pour la finition que pour l'élec, merci Loïc de savoir faire remettre les pieds sur terre pour les projets trop "chargés" voire incohérents, nous avons donc un manche érable 24 cases Sébaston en C radius 9.5 avec touche en palissandre, voilà pour ce qui concerne le bois.

pour ce qui est de la ferraille, hormis la caisse, chevalet Fender hardtail US+ avec pontets graphtech piezo et méca kluson à bain d'huile.

pour faire chanter tout ça, deux mini humbuckers SP custom et un piezo mis en voix par 1 vol, 1 tone + 1 vol piezo. deux toggle switch, config habituelle pour les humbuckers et piezo seul, piezo + mic(s), mic(s). enfin un kill switch pour la faire taire sur commande. (et je fais l'impasse sur les blagues misogynes)

le tout pour un poids de 3.7 kg

la gratte est bien équilibrée en jeu assis ou debout, bien qu'assis le point contact avec le torse change de mes autres guitares, question d'habitude...et je lui ai épargné les chanfreins du modèle original, sauf sur l'aile supérieure pour l'avant bras.

le manche est super agréable au toucher et s'adapte bien à mes mains. frettage impec, bravo Sébaston au passage pour son travail, la tête est aussi superbement sculptée. j'aurai éventuellement fait faire un talon en biseau mais apparemment techniquement non réalisable. et depuis le temps que je joue sur des talons carrés la gêne ne se fait pas trop sentir.

comment ça sonne ? ben très joliment.

A vide c'est bien homogène avec un sustain qui n'est plus une surprise sur les Lepape.

Et une fois branchée on reste encore dans un domaine bien connu maintenant.

je saurais pas vraiment faire une description aussi précise que les habitués du genre. les mini-humbuckers ont ce petit côté qui me rappelle le glissé d'une lame couteau affutée comme un rasoir et le piezo rajoute un coloration supplémentaire bien sympatique utilisé seul ou couplé avec les mic, comme un boost dans les aigus. faut d'ailleurs faire attention à bien le doser car en passant d'une config à une autre le volume sonore peut avoir une variation trop importante selon les cas.

moi cette gratte je la destine plutôt à des sons tournants clairs ou légèrement saturés et ça le fait. je joue Israël et in your house en boucle dessus.
    cependant je l'ai aussi testé en groupe et en live sur des trucs plus wok'n'woll et ça tabasse bien aussi.

que dire de plus, c'est une Lepape, merci encore Loïc pour ton boulot.