Artisan Jazz 3/4

Tous les avis sur Artisan Jazz 3/4

5.0/5
  • blek le rockblek le rock

Artisan Jazz 3/4Publié le 01/08/07 à 15:55
    Fabriquée au pays du canard laqué, avec des planches..1 micro flottant, 20 frettes, chevalet en bois réglable, 1 vol, 1 ton, un cordier style L5 et 6 mécaniques à bain d'huile de friture de nems.
    manche en D avec incrustations de (fausse ?) nacre + repères sur les cotés.
    Couleur sunburst assez réussie, vernis pas d'une finesse à s'évanouir mais très correct dans l'ensemble.

Le manche surprend agréablement par son confort; bon, l'accès au aigus reste un peu limité comme la plupart des demi-caisses. La caisse est imposante mais on trouve facilement ses marques et l'engin dégage une impression de solidité à toute épreuve.
    Les cordes et les boutons d'origine sont à poubell…
    manche en D avec incrustations de (fausse ?) nacre + repères sur les cotés.

Les cordes et les boutons d'origine sont à poubeller d'urgence, ceux-ci ayant avantageusement été remplacés par deux autres style vieille Les Paul à 3 brouzoufs sur Ebay.
    Après un petit nettoyage de manche, le montage de cordes D'Addario filets plats (010-048 pour voir..)m'a rassuré sur le bruit, beaucoup moins casserolesque qu'à la sortie de l'étuit en merdocarton.
    L'accordage tient sans broncher,.. hum, ça commence à etre interessant tout ça..

Unplugged, la matrone nous gratifie d'un son honnete (sonorité un peu manouche)sans plus mais d'une bonne puissance pour ceusse qui se tiennent devant : le public ébloui de bonheur, quoi. Pour jouer sous la douche, c'est très suffisant.
    Branchée sur une table en direct, alors qu'on s'attend au pire, c'est le deuxième effet KissCool ! Le micro est puissant dans les graves et les aigus, avec des mediums sympas et bien dans le genre de la guitare.
    Avec un préampli et une simulation de fender twin, on commence à regarder la gratte d'un oeil de velours. C'est puissant et chaleureux, miam...Attention, c'est pas une Jibesson haut de gamme (ni moyenne, surement), le pick-up microphonise à donf, donc mef au coup de médiators, mais pour vanter la promo de saussisson à l'intermarché, pas besoin de mégaphone!

Au final, c'est une bien belle guitare avec qques défauts et pas mal de qualités à laquelle on s'attache petit à petit ; à coté, les petites hollow bodies Ibanez semblent trop propres, trop polies, trop nickels.
    Son domaine semble plus etre l'accompagnement que les solos, mais c'est la bonne copine qui accepte tout sans raler : en gros, on est bien dedans mais on hésite (à tort) à sortir avec, et tout ça pour 179 Euros !!
    Elle n'est pas jalouse, je vais en prendre une deuxième..