Ibanez AS200 - Vintage Sunburst
Ibanez AS200 - Vintage Sunburst

Guitare Electrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la série AS

Avis Utilisateurs : 4.88 Argus : 1 351 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Ibanez AS200 - Vintage Sunburst

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 8 avis )
  5 avis 63 %
  1 avis 13 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
ambre_0 10/03/2014

L'avis de ambre_0 "a ne pas louper"

fabrication japon
chevalet fixe type gibson
manche touche ebene blocks nacre
tres confortable 22 frettes moyennes
micros super 58 type paf 2 volumes 2 tonalitees reglages tres progressifs

le manche vraiment a atout sur ce modele
tres bon acces aux aigus sons tops

convient a tous les styles tous passent sans problemes splitte sur les 2 micros
sur la mienne j ai fais poser un vieux paf 57 modifié pour avoir le splitte quand meme
le son manche est un poil plus rond qu avec le super 58

je l utilise depuis 10 ans
j ai eu beaucoup de guitares
ce que j aime le moins hummm c est difficile peut etre le poids et encore elle est tres bien equilibré le rapport qualité prix est excelent les finitions sont tres superieurs a une 3..
et le prix un peu moins surfait que sur celle ci note generale 9 car rien n est parfait
jg35400 09/05/2013

L'avis de jg35400 "Ibanez AS200"

Fabriquée au Japon en 1982.

manche ni trop rond ni trop plat. parfait compromis

C'est une semi-hollow body, le son est typique d'une 335 en plus subtile je dirais même.
Les micros d'origine sont excellents, peut-être plus polyvalents que des Gibson (par exemple)... Il y a un système pour splitter les micros.

Je l'ai utilisée une dizaine d'année (de 87 à 98) et m'en suis séparé avec beaucoup de regret (surtout aujourd'hui). Ces guitares sont parfaites à tous les niveaux (lutherie, fabrication, accastillage....).
Je pense que la réédition d'aujourd'hui (le modèle signature John Scofield) est aussi bon que celui d'origine qui date du début des années 80 je crois. entre une 335 neuve et une Ibanez le choix est vite fait vu la médiocrité des produits Gibson d'aujourd'hui.
Hdartois 29/04/2013

L'avis de Hdartois "une excellente guitare!"

celle-ci a été fabriquée au japon 1987.
la lutherie est très belle, mais pas non plus époustouflante.
les micros sont très bons aussi et l'électronique.
le switch qui permet de passer le micro manche en single coil n'est pas très convaincant, alors je ne m'en suis pas beaucoup servi.
c'est mon admiration pour J. Scofield qui m'a conduit à cet achat, mais depuis j'ai pu afiner mes critères et j'ai changé de guitare. toutefois je l'aime toujours beaucoup et, n'était-ce une affaire de pognon, je l'aurais gardée sans aucun doute.

le manche est très agréable et on a plaisir à sentir le corps de l'instrument contre soi.

j'avais adopté la config. Scofield (associée à un Vox AC30) et je n'ai pas eu de mal à retrouver le son du maître, excellent pour le funk et le jazz bluesy.

j'ai eu plusieurs autres guitares et celle-ci me laisse un très bon souvenir.
de plus, on peut dire que le rapport qualité-prix est très bon.
Jblanc 17/12/2011

L'avis de Jblanc "Une amie fidèle..."

Fabriquée au japon, cette guitare a acquis ses lettres de noblesse grâce à John SCOFIELD qui joue toujours avec aujourd'hui ! La lutherie est parfaite et le manche n'a pas bougé malgré une utilisation quotidienne de l'instrument.
J'ai apporté deux modifications par rapport au modèle original :
j'ai fait poser un volume général permettant de préserver le son obtenu entre les deux micros,
et j'ai remplacé les micros Ibanez par des Gibson classic 57 plus chauds et chaleureux.
Cette guitare offre un sélecteur 3 positions avec un réglage volume et tonalité pour chauque micro.

Le manche de 23 frettes est d'un confort absolu et permet un accès aisé dans les aigus.
La guitare pèse un peu plus lourd qu'une 335. Mis à part cet "inconvénient", l'instrument sonne immédiatement branché !

le son est parfait pour le Jazz, la Bossa et le Blues, styles de musique que j'affectionne. Je joue sur un ampli de jazz Evans J 200 associé à un pedal board composé avec une AutoWah Snow White un Octaveur T-REX L'Overdrive Moller et LA Kalamazoo un chorus un delay et une Room-mate.

Je l'utilise depuis 1985. J'ai possédé et joué sur d'autres guitares parallèlement sans jamais me lasser de mon Iba.
Cette guitare ne m'a jamais trahi et s'il m'est arrivé d'être déçu par le son, je pense que j'en étais le premier responsable.
Vu le prix auquel j'ai acquis mon AS 200 ARTIST et ce qu'elle m'a apporté par la suite, je suis sûr d'avoir fait LE choix !
SuperCasserolle 29/01/2011

L'avis de SuperCasserolle "Bonne guitare"

Ibanez as200 artist.
Faite au Japon.
Chevalet classique.
22 frettes
Type de micro inconnu
Manche large et confortable avec de belle nacres.
2 volumes, 2 tonalités, 1 selcteur 3 positions (choix des micros je pense), un autre selecteur 3 postion pour booster le son.

Manche large et confortable avec de belle nacres. Sur la mienne, j'ai un problème de cordes qui frisent ; les cordes sont un peu anciennes; le chevalet a été refait (celui de la tête). Les frettes sont très usées. Je compte la refaire (frettage), et j'ai aussi une révision de l'électronique à faire.
Je vais peut être monter des micros Gibson dessus. (j'hésite)
L'ergonomie : elle est un peu lourde, mais il faut cela pour une bonne qualité de son, je crois.
L'accès aux aigus est super (c pour ça que j'aime les es 335)
On obtient facilement un bon son, à mon avis ; je me suis amusé à essayer de refaire le riff de Benson sur "Give me the night". Et on arive à s'approcher du son de Georges Benson !Lui jouait avec une 3/4, je crois bien.
Je trouve que le son est assez pro.

Convient-elles à votre style de musique ?
Oui, je peux jouer little wing (enfin un imitation personnelle(gasp!)) ou du jazz ou du rock (ou bossa, arpèges, etc..) sans chercher un son 1/2 heure !
(par contre j'ai des cordes à filet plat, et plutot pour le jazz)
J'ai programmé mon pédalier BOSS ME 5 pour une dizailne de sons et je je passe d'un micro à l'autre ou je mixe les deux.
Je joue avec un Marshall 75 reverb, qui a à la fois un son vintage et un très bon haut parleur (Celestion, marque très réputée en Hi Fi aussi (Ditton 66)).
lee réglage que je préfère :
-micros manche + un peu de reverb + programme me5 accentuation de certaines fréquences)+ un peu de boost (selecteur) : son doux et épais avec du timbre
-même chose avec les deux micros
-micro aigu + disto de ME 5 (ou pédale RAT)+ booster.
-micro aigu + disto de ME 5 (ou pédale RAT)+ chorus + booster.

Utilisée depuis 5 ans ; je ne peux pas donner un avis objectif vu qu'elle doit être refrettée. Elle est vraiment bien finie et confortable à jouer.

j'ai possédé :
-une guitare demi-caisse ES 345 TD Stereo Varitone. Que j'ai acheté pas cher du tout dans un magasin de Manosque, mais dans un état moyen et sans les micros d'origine. Je l'ais fais refaire par un luthier et poser des micros paf seymour duncan. (j'avais mis un emg 81 en micro aigu (avec préampli) , mais j'en ai bavé). Je l'ai revendu par besoin d'argent à un moment donné (je la regrette)!)

-une les Paul Studio (noire).Manche un peu épais et peu de finition, mais un son en micro manche !! Super. Mais je préfère les types es 335 pour l'accès aigus et la resonnance de la 1/2 caisse.

(J'aimerais racheter une Gibson es 345 ou un 175 spanish...)

L'as 200 artist avai un très bon rapport qualité prix, mais elle a pris de la valeur !!
Il faut l'avoir car elle a une personnalité propre (timbre, finition, confort, ..); je pense pas qu'on retrouve ça chez un autre fabricant.
philoumas 27/02/2009

L'avis de philoumas

J'ai une AS 200 art donc pas celle de la photo fabriquée au japon
22 frets

Le manche pour moi est génial
avec le temps il a un peut travaillé

Une guitare pour le blues le jazz le rock and roll
je l'ai testé sur plein d'ampli mesa marshal crate finder toujours un super son
le son du clair au crunch et magnifique

Je l'ai acheté en 1986
C Était la deuxième guitare électrique que j'achetai un coup de foudre elle est magnifique
à l'époque jeune guitariste j'avais essayé qq modèle
acheté 6500 Francs (1000€) une gibson en coûter le double très bon rapport qualité prix
oui une magnifique guitare avec la quelle j'ai appris à joué et qui est devenu une guitare de collection
gege 38 10/04/2007

L'avis de gege 38

Japon 1981 micros super57 a l origine 2 doubles .le micro manche est plittable en simple avec 2 configurations.2 volumes 2 tonalites. manche colle .demi caisse avec poutre centrale .

Je possede une as200 de 1981 depuis 15 ans.cette guitare a une lutherie superieure aux gibson 335.faite au japon elle un manche un peu plus large que le standard gibson et s accomode donc bien volontiers au phrase et aux accords jazz. vous virez les micros d origine trop froids vous les remplacez par un air norton di marzio au manche et par un air classic di marzio au chevalet et vous avez une tueuse dans tous les styles a faire palir les gibsoniens. difficile a trouver en vintage elle est actuellement reproduite au japon aux alentours de2100euros.modele scoffield. si vous voulez investir dans une demi caisse exceptionnelle n hesitez pas et essayez de trouver un magasin qui en a une pour l essayer.vous allez etre surpris agreablement et surement envoutes. la mienne est de 1981 et le man che n a pas bouge.

Tous les styles et tres versatile.ampli a lampes conseille.pour ma part fender super 60 pour le jazz et peavey classic30 pour le rock et le blues.

J ai vraiment trouve ma guitare favorite. evidemment chere car c est un haut de gamme mais l investisment en vaut vraiment la chandelle.comparez avec une autre marque americaine plus chere et vous comprendrez.
contenu en anglais
spiritfingers 02/02/2009

L'avis de spiritfingers (contenu en anglais)

My Ibanez semi-hollow body was made in Mexico. The AS-200 has 22 frets, and mine is a right handed configuration. There are two pickups with separate knob controls for volume and tone of each. The guitar has a maple neck and large gold plated tuning pegs and bridge.

UTILIZATION

The neck has a nice feel, good spacing on frets and with the cut away it is easy to make it up to all the notes. For such a large guitar it is a very light which sits easily with a large strap. It is easy to get a nice sound with the different controls for each pick up. If you will be playing over the bridge you can have the back pick up louder than the front, or if you will be palm muting it is good to turn the back pickup all the way down and only use the front pickup. Many different uses!

SOUNDS

The guitar suites my type of music, which is primarily folk/jazz, but the guitar has a wide range. It is a semi-hollow body of course, so it has a rich almost acoustic tone if you want it. I play it clean most of the time, but sometimes use various reverbs for effects.

OVERALL OPINION

I have had my AS-200 for 3 years now and bought it for 250 new. The thing I like the most is the hollow-body design. The thing I dislike the most of the placement of the input jack. It is on the bottom of the guitar and I have had mine pushed into the body twice needing repair. The hollow-body has a thin shell so the input can be forced into the body of the guitar. I believe I got a great price and didn't try out any other similar models. Knowing what I know how I would still have bought my AS-200. its a great guitar!