Raven West Guitar RG 450 Amber Quilt

5.0/5
  • DevadipEricDevadipEric

Raven West Guitar RG 450 Amber QuiltPublié le 03/09/09 à 14:40
    Fabrication Coréenne, vendu aux US via le site, accessible aussi par Ebay
    24 frets, 2 micros doubles non splitables, 1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur 3 positions
    chevalet tune-o-matic, accastillage doré, mécaniques grover
    manche acajou collé, plutôt fin, touche palissandre, caisse acajou creusée, table en érable pommelée
    le tout recouvert d'un vernis très brillant et très agréable

Après réglage perso et un léger ajustement de la hauteur des cordes au niveau du sillet (un peu trop haut à mon gout), je dois dire que le manche est vraiment très agréable : peu épais et assez fin, ça glisse tout seul jusqu'à la 24° case !

La forme est de type PRS, et le poids un régal pour…
    Fabrication Coréenne, vendu aux US via le site, accessible aussi par Ebay
    chevalet tune-o-matic, accastillage doré, mécaniques grover
    le tout recouvert d'un vernis très brillant et très agréable

La forme est de type PRS, et le poids un régal pour mes épaules grace à la caisse creusée. Malgré cela, le sustain est très bon,
    La qualité des bois utilisé semble au rendez-vous, car bien que la légèreté de la gratte donne une impression de fragilité, en 4 ans d'utilisation intensive, je n'ai pas vu l'amorce d'une quelconque déformation ou vrillage du manche

Le son est très sympa à vide, et satisfaisant un fois branché. Mais honnêtement, j'aurai des difficultés à le décrire car j'ai rapidemment changé les micros par des GFS crunchy PAF splittables, car je voulais avoir plus de possibilités et un son typé alnico.
    Et là, c'est une vraie tuerie : un son bien chaud bourré de sustain en double, et claquant à souhait en simple, avec une mention particulière en position intermédiaire en simple.
    Ma note prend en compte le changement des micros

Je joue principalement du blues et blues/rock sur ampli lampe avec pédale overdrive

Cette guitare est très polyvalente et permet de naviguer d'un son clair typé jazz à un son claquant proche d'une télé, et avec une overdrive, d'un son Santana/Gary Moore en double à un son à la SRV en simple
    Que du bon et beaucoup de chaleur et de polyvalence depuis le changement de micros

Acheté il y a 4 ans sur le site de Ravenwest, j'aime
    - sa qualité de construction
    - sa beauté (je mettrai une photo prochainement dans mon profil)
    - son touché
    - le son
    enfin tout quoi !!!

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de guitares de marque, et c'est de loin ma préférée
    Le rapport qualité /prix est exceptionnel
    Je referais ce choix sans hésiter.