< Tous les avis Conklin Groove Tools GTG-7T
Conklin Groove Tools GTG-7T
Publié le 01/12/07 à 05:36
Pour la config micro, c'est simple, deux doubles qui envoient qui envoient, le tout accompagné d'un petit vibrato des plus simples.
Pas de blocages mais les mécaniques Sperzel sont mondialement connues pour tenir un accordage sans faille et pour leur facilité d'utilisation (blocage de la corde ultra pratique pour changer quand ca pete en live).

Manche agreable, le jeu rapide est vraiment facilité. L'accès au dernieres fretes se fait sans aucun problème.
Le poids est correct pour un monstre de ce genre.

Bon, il faut le dire, c'est du gros son. Assez difficile de retrouver un son clair hyper pur.
Son point fort c'est les sons crunch, et les grosses distos (meme si elle se montre un peu plus brouillone à haut gain).
La 7eme corde ajoute des basses non négligeables à n'importe quel type de jeu, c'est vraiment intéressant de s'y pencher.

L'utilisation sur mon tonelab est merveilleuse!

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant, j'adore son switch pour les micros. Ce que j'aime le moins: la position du blocage de la sangle vers l'arrière (pas hyper pratique).

Le rapport qualité prix est plus qu'excellent, c'est donné pour une fabrication de cette qualité et fiabilité. Moyen et Gros son de qualité.

Avec l'experience je referai ce choix, surtout qu'elle est devenue rare, et puis une 7eme corde donne du charme à la guitare. Je ne m'en passe plus.
Elle mérite en global un 8 sur dix car elle n'est pas non plus très polyvalente. Mais cela reste une très bonne guitare.