DBZ Guitars Bird Of Prey FM  7 string

Tous les avis sur DBZ Guitars Bird Of Prey FM 7 string

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • EenSaynEenSayn

Très rare, bon marché et efficace

DBZ Guitars Bird Of Prey FM 7 stringPublié le 31/07/12 à 18:47
    3 photos
    Il s'agit de la marque DBZ, marque du fondateur de Dean, Dean Zelinsky.
    Ce nom a évolué en Diamond Guitars après le départ de Dean Zelinsky.
    C'est une guitare 7 cordes, accordée donc nativement en BEADGBE.
    Modèle fabriqué en Corée.

Elle comporte:
    - un chevalet Floyd Rose Original
    - un manche vissé en palissandre avec 24 frets, seulement une marque au niveau de la 12ème case
    - un corps et une tête en acajou
    - 2 humbuckers actifs EMG 81-7 et 85-7
    - un potard de volume, un pour la tonalité du/des micros choisi(s) via sélecteur 3 positions

Je suis habitué aux haches (j'ai eu une BC Rich Warlock, une BC Rich Beast, et j'ai une basse Dean ML).
    Le manche est - …
    Il s'agit de la marque DBZ, marque du fondateur de Dean, Dean Zelinsky.
    Ce nom a évolué en Diamond Guitars après le départ de Dean Zelinsky.
    C'est une guitare 7 cordes, accordée donc nativement en BEADGBE.
    Modèle fabriqué en Corée.

Elle comporte:
    - un chevalet Floyd Rose Original
    - un corps et une tête en acajou
    - 2 humbuckers actifs EMG 81-7 et 85-7

Le manche est - comparativement - très confortable!
    Idem pour le poids et l'équilibre, malgré que c'est une active avec Floyd, elle reste légère et relativement bien suspendue.
    L'accès aux dernières cases m'a l'air assez simple (je ne suis pas un adepte des soli)
    Le son est très facile à régler, typique des EMG actifs.

L'emplacement du connecteur jack n'est - pour moi - pas très bien placé: coté intérieur de la pointe du bas, ce qui peut gêner... il faudra que j'investisse dans un jack coudé!

Je joue du death/black, typé old-school suédois.
    Aujourd'hui je joue en direct sur Randall RG100 G3, sur le micro chevalet.

En sons disto, c'est très propre, que ce soit avec peu ou beaucoup de présence. Les harmoniques sortent facilement... Parfait pour du gros metal.

Avec moins de disto, on peut obtenir un bon son stoner.

En son clair, évidemment la gratte et l'ampli ne sont pas faits pour, mais en passant sur micro manche, on obtient un son largement présentable.

Bref, une bonne polyvalence... pour faire du bourrin!

Cela fait maintenant près de 6 mois que j'ai cette guitare, avec laquelle je joue à la maison et en groupe.

Sa forme unique m'a fait craquer, sa config m'a persuadé... son prix (hard case inclus) m'a décidé!

La finition m'a l'air correcte, j'adore sa couleur d'un rouge foncé.

C'est l'une des 7 cordes la moins chère, compte-tenu de ses micros, son floyd et sa forme, je referai sans hésiter ce choix, et ne suis pas prêt de changer de guitare!

A noter que mon modèle fait partie de la première production destinée à l'Europe... inutile de dire qu'il fût ardu de me la procurer, et donc qu'elle se fait rare. Je suis passé par un magasin français, mais il n'est pas indiqué ni sur AF, ni sur le site DBZ... à vous donc de trouver!

Retour après 5 ans d'utilisation : c'est toujours un bonheur. Je l'utilise en répèt comme en live, elle se porte comme un charme. Je peux maintenant dire que la finition est bonne, car le vernis est intact, les pointes du corps et de la tête aussi. Je prends soin de la guitare, mais des impondérables arrivent toujours.
    Pareil pour les potards, les mécaniques, le connecteur jack : RAS.
    Un seul conseil, donc, si la qualité est restée la même chez Diamond: achetez-la!!! Une guitare injustement méconnue, et tant mieux pour ses possesseurs !