< Tous les avis Crafter CB-ROSE Plus
Crafter CB-ROSE Plus
Crafter CB-ROSE Plus
pepefolks pepefolks

« un an de service et ravi de l'avoir achetée, elle se comporte super avec le temps »

Publié le 24/08/13 à 10:10
peu connue en France la marque Crafter (concept US mais fabriqué dans leur usine en Corée... d’où le prix de 650 € ) mérite pourtant le détour et se place au dessus de pas mal de marques à la réputation surfaite que ce soit au niveau lutherie générale (son, matériaux utilisés) et aussi finition et esthétique (que certains trouveront kitch j’en conviens)
je viens de m’offrir celle-ci:
Crafter CB rose plus Anniversery
désireux de trouver une bonne guitare electro dont le son amplifié soit le plus proche possible de l’acoustique je suis tombé par hasard sur ce modèle qui, si j’ai eu un coup de cœur pour le look, m’a encore plus étonné lorsque j’ai eu la bête sur les genoux.
le manche est assez large (45mm) pour le picking et reste malgré tout très confortable (un peu épais pour les petites mains, mais ce n’est pas mon cas) 26mm avec les cordes à la première case ce qui me convient parfaitement (j’ai un peu d’arthrtose dans les doigts qui ressort avec des manches trop fins)
Le son est au RDV que ce soit en pure acoustique ou branchée (direct sur ma sono sans DI) et la justesse jusqu’en haut du manche est parfaite (j’ai eu en main des guitares bien plus chères et loin de l’égaler)
la fabrication est franchement parfaite et le préamp franchement à la hauteur, précis et puissant avec accordeur intégré utilisable même la guitare non branchée.
si l’occasion vous est donné d’en essayer une n’hésitez pas.
Seul hic pour le moment il n’y a plus d’importateur mais ceci devrait rentrer rapidement dans l’ordre.

très agréable mais pas pour ceux qui aiment les manches très fin des electriques

parfait pour le picking avec une largeur de 45 mm en haut du manche et un son amplifié qui ne fait pas brouillon (comme sur ma lag T200 DCE par exemple)et laisse chaque corde bien distincte.

exemple de son ici sur une de mes chansons : Voir le Fichier : arabesque_crafter.mp3

je ne l'ai que depuis 48 h mais j'ai déjà passé 4 h d'affilé dessus sans fatigue ni lassitude......
nous sommes le 6/09* et depuis je l'ai bien prise en main et me suis familiarisé avec cette guitare et ma première impression était la bonne, je prend un vrai plaisir avec elle, j'ai même commencé à reprendre en enregistrement toutes mes chansons avec, et j'ai presque l'impression de les redécouvrir tant le plaisir de jouer est grand.

Photos liées à cet avis