Martin & Co OMCX1KE

Martin & Co OMCX1KEPublié le 19/07/10 à 12:00
    Made in mexico
    Chevalet palissandre
    Table épicéa
    Dos et ailes en HPL Koa hawaïen (laminé haut pression)
    Manche en stratabond (bois laminé haute résistance - utilisé sur les cross de fusils) - Touche en composite ressemblant à l'ébène
    20 frets
    Préamp Fishman presys+ - avec acordeur intégré - volume - eq 3 bandes - notch - brillance et switch phase

Manche hyper agréable, doux comme de la soie, ni trop gros ni trop petit, mais plutôt taillé pour des petites mains comme les miennes.Au début j'étais retissant au stratabond, mais franchement le manche est extra. Hormis le look un peu spécial, mais ca change un peu
    Le corps n'est pas imposant, taille scène.
    Le pan coupé perme…
    Made in mexico
    Chevalet palissandre
    Table épicéa
    Dos et ailes en HPL Koa hawaïen (laminé haut pression)
    20 frets

Le corps n'est pas imposant, taille scène.
    Le pan coupé permet d'accéder les dernières cases sans soucis d'autant plus que j'ai des petites main.
    Le son sort tout de suite :D Bon le son est forcément meilleurs que ma vieille samick en full contreplaqué de 30 ans...
    Le son est fort, assez sombre mais pas trop, disons que les basses ressortent très bien, mais le tout reste brillant. Lors de mon achat j'ai testé un peu tout, des martins plus haut de gamme, des taylor, des breedwood, bref niveau tarifaire de 700€ a 2000€. Je me suis arrêté sur cette dernière, pour deux raisons, le son m'as tout de suite plu d'entrée de jeu, très profond et dynamique et la bonne diffusion, et le manche que je trouve extraordinaire.
    Je n'ai pas testé le préamp n'ayant pas d'ampli acoustique, ca ne saurait tarder mais je ne l'ai pas pris pour le coté électro. L'accordeur est efficace également.
    La guitare tient très bien l'accord, après une bonne 20 aine d'heures de jeux ca n'as quasiment pas bougé.

La guitare convient parfaitement à mon jeu, qui est plutôt rythmique et dynamique.En arpège elle s'en sort bien également, mais c'est en rythmique dynamique qu'elle s'en sort le mieux. Je le redis, ca sonne fort.

Je l'ai depuis maintenant 2 semaines et je ne m'en lasse pas.
    Je n'ai eu uniquement que mon Samick bas de gamme, donc le changement n'est forcément que positif, mais j'ai eu l'occaz de jouer sur pas mal acoustiques, dont des très haut de gamme de luthier.
    Le rapport son/prix à mon avis est excellent, je n'ai pas grand chose a redire sur la guitare, on verra pour la durabilité dans le temps.
    Je referais ce choix sans hésiter, pour vous dire j'ai eu énormément de matos tout genre et c'est le premier avis que j'écris sur ce site, donc c'est que j'estime que le produit vaut le coup.