Stagg A2006

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • 8568michel8568michel

Stagg A2006Publié le 30/11/05 à 11:14
    Guitariste amateur depuis 35 ans avec une Aria du même âge. J'ai acquis cette STAGG de fabrication chinoise et... quel enthousiasme....! La sonorité est un peu métallique, parfaite pour les blues rock et pour le folk. Les basses sont grandioses, quel plaisir de jouer sur son manche necessitant aucun reglage.... Seul defaut peut etre, la finition assez moyenne.... j'ai remisé mon Aria au placard et prends énormément de plaisir à pas cher !

Utilisation tres facile et agréable à jouer.... La caisse glisse vu sa rondeur lorsqu'on joue assis...

Les basses ! quel régal !

Rapportr qualité prix..... impressionnant !

Les basses ! quel régal !

Rapportr qualité prix..... impressionnant !
  • fcosperecfcosperec

Stagg A2006Publié le 24/03/05 à 14:46
    Je possède cette guitare ainsi que plusieurs autres (electrique, electro acoustique, demi caisse, classique...) et la surprise est plutot très agréable. La finition est loin d'etre mauvaise et le rapport qualité prix est imbatable comparé au modèle ovation. les reglages sont très bon (cela dépend egalement pas mal de l'ampli qui est utilisé) et le manche est plutot bien fini.

Moi je trouve le manche très agréable (après avoir été réglé) l'accès au aigus est également tres facile et l'ergonomie parfaite. Au vu de la différence de prix avec le modèle ovation également testé par moi même pendant plusieurs moi grace à un copain, il n'y a rien à redire. Quand je prends note de certains commentaires sur ce site je suis très surpris car le son est très bon. Il me semble évident que la personne qui démonte en masse ce produit n'a rien capté de la stratégie de ce type de produit et de la marque STAGG. il s'agit de comparer ce qui est comparable.

C'est une guitare tres polyvalente qui permet de jouer plusieurs style de musiques avec de bons régalges, moi je l'utilise également avec un studio Korg PXR4 et le résultat est surprenant, pas de souffle et un rendu excellent. Il est vrai que parfois cela manque de pèche dans les graves et que les aigus sont un peu violent mais en général c'est plutot tres bon et la differnce de son en sortie n'a pas à rougir de ce qui sort du modèle Ovation.

Je l'utilise depuis 1 mois et le produit me semble un tres tres bon rapport qualité prix pour ce type de guitare. Jai essayé un paquet de modèle du marché avant cet achat et celui la correspond parfaitement au besoin d'un guitariste moyen qui l'utilise de facon polyvalente. Le rapport qualité prtix est excellent, c'est un produit que lon garde car la finition erst plutot bonne.
    Je recommande vivement d'essayer avant d'acheter car la surprise est totale. Il est cependant important de noter que le patron du magasin qui me la vendu a passé 1 heure à la régler et à la préparer pour en faire une bete de combat. Ces réglage métamorphose le produit.
  • SanglierSanglier

Stagg A2006Publié le 29/09/03 à 10:48
    Je me pointe dans un magasin de musique et me retrouve en face d'une copie d'ovation !!! En effet Stagg s'attaque à la copie de ces guitares spéciales par le son par le jeu.
    La finition est bâclée, enfin on ne peut pas leur en vouloir, vu le prix.

La guitare est très mal finie, le manche est très désagréable.
    Sinon l'ergonomie est ce qu'elle est, on aime ou pas la forme ovation, ça glisse sur la cuisse quand on joue assis, mais il y a d'autres avantages.

Catastrophe
    Copier une ovation, l'enjeu était de taille, l'objectif malheureusement insurmontable pour la marque asiatique.
    Rentrons dans le détail : aucunes basses et des médiums plastoque. Je n'ai p…
    La finition est bâclée, enfin on ne peut pas leur en vouloir, vu le prix.

La guitare est très mal finie, le manche est très désagréable.

Catastrophe
    Rentrons dans le détail : aucunes basses et des médiums plastoque. Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser au choix des bois, mais visiblement ça n'était pas leur priorité, le sustain est misérable.
    Les mécaniques sont de très mauvaide qualité.

J'ai lu dans un avis précédent qu'elle valait des guitares beaucoup plus chères... Ah ah ah ah, non, il ne faut pas dire des choses pareilles, car cette guitare est tout sauf un instrument de musique. Certes, il en faut pour toutes les bourses, mais quand on possède cette petite guitare sans prétentions, on ne déclare pas avoir une guitare polyvalente qui égale les grandes marques (question de crédibilité...). Car elle est catastrophique, elle est restée 10 minutes dans mes bras, et ça suffit, il n'y aura pas 10 minutes de plus.
  • MelodieuMelodieu

Stagg A2006Publié le 08/09/03 à 22:13
    Equipé d'un bon egualiseur grave, aigue, et volume, et aussi d'un bon micro chevalet, une fois branché elle procure un son chaud, elle se rapproche fortement de l'ovation.

Le manche est moyen, mais une fois règler le manche devient agreable. L'acces au aigues est correct. Elle est ni trop lourde ni trop légère, et a la forme du type Ovation (caisse bombée)
    Elle a un tres bon son, d'ailleurs pour le prix, car on peut la trouver pour 250 Euros environ, il y a un tres bon rapport qualité prix. Pour le prix je trouve qu'elle vaut beaucoup plus et qu'elle peut rivaliser les grandes marques.

Elle convient a beaucoup de style, tout dépend de son propre jeu…

Elle convient a beaucoup de style, tout dépend de son propre jeu.
    Elle convient aussi avec un ampli Beringer GX112 Blue Devile. Mais aussi avec les effets acoustique ou les effet Room du multipiste Korg PRX4, tres bon multipiste d'ailleurs! On obtient casiment tous les sons avec cette guitare, par exemple sur mes compos on entend bien les basses comme si c'était une guitare basse qui les joueait et c'était ce que je recherchais depuis longtemps. On obtient vraiment tous les sons suivant le réglage de l'équaliseur.
    Je trouve qu'il n'y a rien a dire au niveau des sonorités, elle est polyvalente!

J'utilise cette guitare depuis plus d'un an.
    J'aime tout dans cette guitare, j'avais dejà essayé d'autre modèle, meme bien plus cher, et je me suis rendu compte que les guitares qui vallaient plus cher n'avait pas toujours ce son aussi polyvalent.
    Elle a un super rapport qualité/prix.
    Je ne me séparerai jamais de cette guitare, j'ai enfin trouver celle que je voulais!!!