Takamine ESF40C

Tous les avis sur Takamine ESF40C

4.9/5
  • lekatolekato

une référence en electro acoustique

Takamine ESF40CPublié le 07/03/11 à 23:18
    made in Japan, cutaway; Voir les caractéristique données par le constructeur.
    D'abord esthétiquement, c'est vraiment une belle guitare, c'est important ! Par expérience : une guitare qui ne vous plait pas vous ne la garderez pas.
    Le préampli Takamine est de qualité. Pas exceptionnel mais de très bonne facture. Aucun ennui coté électrique : pas de chute dans la prise de son. La guitare a plus de 8 ans et fonctionne sans aucun ennui.
    les bois sont de qualité et le son s'en ressent.Le vernis est épais.
    Construction correcte: un peu trop de traces de colle à l'intérieur pour un modèle qui dépasse maintenant les 1000 euros.

le manche est très agréable .
    Je ne vous ferai …
    made in Japan, cutaway; Voir les caractéristique données par le constructeur.
    les bois sont de qualité et le son s'en ressent.Le vernis est épais.

le manche est très agréable .
    Je ne vous ferai pas le commentaire sur l'accès aux aigus vu que je l'utilise 5 fois par an !
    La guitare est légère, pas encombrante pour une petite jumbo.
    le montage en cordes extra light a tendance à friser un peu trop à mon goût.
    je n'utilise depuis 3 ans qu'un montage en light . Cela me convient le plus au niveau son.

Pour ceux qui cherchent une guitare amplifiée qui sonne juste, avec précision et détail dans les notes basses médiums aigus, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il faudra mettre beaucoup plus cher pour trouver mieux.
    Si vous cherchez le gros son acoustique , passez votre chemin. elle n'est pas faite pour ça ! c'est une ELECTRO ACOUSTIQUE. En acoustique pure le son est bien découpé mais manque de basses. la projection du son est moyenne. Le son est clair équilibré avec de bons médiums et des aigus fins mais légèrement métalliques.
    Dès qu'on la branche TOUT CHANGE ! le son est là. Rien que du bon! j'ai utilisé un Carlsbro 100 w et un Marshall 50 ASD. Dans tous les cas ça sonne super. Les corrections au préampli sont de très bonne qualité. Les basses sont bien présentes et vous pouvez tout jouer avec.

je l'utilise depuis 6 ans. Je ne m'en séparerai pas: parce qu'elle est trop belle, elle sonne bien, le manche est agréable et elle ne vous pardonne pas vos erreurs qui s'entendent de suite. Donc elle vous oblige à bosser pour donner le meilleur d'elle même et de vous.
    Les mécaniques sont très belles mais en auto-bloquant ce serait super.
    le rapport qualité / prix est bon si on a les moyens. J'ai économisé sec pour pouvoir me l'acheter d'occase et je ne le regrette pas.
  • Dl71Dl71

Grande qualité

Takamine ESF40CPublié le 12/11/10 à 14:28
    Guitare Japonaise. Très grande qualité de fabrication.

Très facile d'utilisation.

Son, très agréable, assez "lisse" et "doux". En acoustique, projection moyenne.

Je joue avec Ernie Ball silk and steel qui sont à mon avis les meilleures cordes pour cet instrument.

J'ai essayé un tas de modèle dont des cort , une taylor , ibanez, yamaha et seagull.

J'aime bien aussi la seagull très différente avec un son plutôt rugueux.

Certains modèles cort sont pas trop mauvais pour leur prix.

La taylor était assez proche en qualité mais je trouvais qu'elle avait moins de personnalité.

Je ne regrette pas du tout mon achat. Je la trouve parfai…
    Guitare Japonaise. Très grande qualité de fabrication.

Très facile d'utilisation.

Son, très agréable, assez "lisse" et "doux". En acoustique, projection moyenne.

J'aime bien aussi la seagull très différente avec un son plutôt rugueux.

Certains modèles cort sont pas trop mauvais pour leur prix.

Je ne regrette pas du tout mon achat. Je la trouve parfaite et je l'achèterais à nouveau, presque les yeux fermés. Mon deuxième choix serait seagull qui présente vraiment un bon rapport qualité prix.
  • Dl71Dl71

Grande qualité

Takamine ESF40CPublié le 13/06/10 à 16:18
    Fabriquée au japon.

Je possède le préampli sans tube.

Elle est tout simplement parfaite, que ce soit du point de vue de l'ergonomie, de la qualité de fabrication, de la facilité de jeu. Dès que vous avez cet instrument en main, vous ne voulez plus le lâchez car vous avez compris que vous tenez enfin une vraie guitare de grande qualité.

Le son : j'ai longtemps cherché des cordes qui me conviennent ... pas trop criard (elixir, par exemple), puis des marques usuelles qui ne sonnaient pas à mon gout.

Je joue maintenant sue ernie ball silk and steel et là, c'est merveilleux. En unpluged ou branché, cette guitare est loin au dessus du lot.

Je la branch…
    Fabriquée au japon.

Je possède le préampli sans tube.

Je la branche simplement en direct sur une table de mixage et un ampli de sono.

à 600 euros, j'avais acheté différentes guitares neuves, dont cort. La takamine, neuve, vaut le double. MAIS ça le vaut !!!

Attention, on peut jouer sur cort et ce sont de bons instrument mais ici c'est vraiment parfait.

J'ai joué sur Taylor (sais plus le modèle) et je préfère la prise en main de la takamine.

à 600 euros comme neuve ? oui, je referais ce choix !!!
  • samuel ksamuel k

Takamine ESF40CPublié le 14/07/08 à 15:28
    Je ne vais pas ajouter plus d'informations qu'il n'en faut, les autres memebres ayant deja fait part des infos techniques. Je n'ai rien a ajouter sinon le fait qu'elle est magnifique

Un manche des plus agreables , un acces parfait aux dernieres fret grace au pan coupé, un poids plus que correcte et une sonorité claire et precise, un bonheur pour pour les sens

Je joue surtout en arpege, accompagné d'un ampli peavey pas forcement dédié a ce style musical mais l'ensemble se marrie plutot bien. Les sons sont cristallins et chaleureux, je ne regrete pas

Je l'ai depuis 6ans, rien ne me pose soucis et c'est cette guitare qui m'a fait aimer l'instrument, l'investissement a l epoque etait consequent mais on la garde a vie et le son ne change pas.
    un magnifique instrument

Touche en palissandre
    mécaniques bain d'huile dorées

Pre-amp takamine

Verni brillant.

La finition est parfaite. Il ne faut pas regarder dedant. La colle bave un peu entre les éclisses et le dos. C'est sur qu'il ne faut pas regarder une Martin ou Taylor à coté car cela lui porterait plutôt préjudice.

Caractéristiques :
    Touche en palissandre
    mécaniques bain d'huile dorées

Pre-amp takamine

Verni brillant.

Cela va faire bientôt 10 ans que je la possède et je l'adore. L'action est très basse, les accès aux aigus sont parfait. La forme jumbo country steel est très agréable. J'ai aussi une dreadnought. C'est totalement différent. Le manche est génial, profil rond. Une sensation de patinoire. L'accès aux aigus parfaits.
    Le temps patine un peu le son il semblerait !!!

Le temps a aussi patiné le bending.

Je joue de tout surtout aux doigts, entendre pas beaucoup de médiator. Bon pour le volume sonore à coté d'une dreadnought, passez votre chemin. Le son est plutôt medium, aigus assez fin mais les basses manquent un peu de volume. On ne peut pas tout avoir pour un instrument dans cette tranche de prix.

Le son électro est bien sans plus. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup et donc difficile pour moi de se faire une idée.

Je suis donc très satisfait de cette guitare que j'utilise surtout en second pour les accordages spéciaux par exemple. C'est clair qu'elle passe en second par rapport à mon autre guitare qui coute 4x plus. La différence est impressionnante mais bon ce n'est pas le sujet.

Je recommande vivement d'essayer cette guitare dans sa version plus recente maintenant car elle vaut le détour. Elle a quelque chose qui fait son charme.

POur moi la note globale est justifiée.
  • P'tit dav'P'tit dav'

Takamine ESF40CPublié le 20/03/05 à 19:01
    -Fabrication au Japon,
    -Forme Country Jumbo, incrustation turquoise à la 12ème case.
    -Table cèdre massif
    -Dos et éclisses en acajou
    -Accordeur chromatique
    -Très belle finition
    -Vernis fragile, mais protège comme il se doit la table d'harmonie (c'est le but d'un vernis !)

-Manche très agréable
    -Le pan coupé et la forme de la caisse permettent de jouer tous les styles
    -La guitare n'est pas trop lourde et conviendra à tous les gabarits
    -Le son est chaleureux, vous pouvez mettre n'importe quelles cordes, elle sonnera agréablement bien !

-Fabrication au Japon,
    -Forme Country Jumbo, incrustation turquoise à la 12ème case.
    -Table cèdre massif
    -Dos et éclisses en acajou
    -Accordeur chromatique
    -Très belle finition

-Manche très agréable
    -Le pan coupé et la forme de la caisse permettent de jouer tous les styles
    -La guitare n'est pas trop lourde et conviendra à tous les gabarits

Je joue souvent du picking, de la rythmique, de l'arpège et cette guitare convient parfaitement à mes envies. Etant également professeur de guitare j'avais besoin d'une guitare qui "sonne fort", et c'est le cas!
    Je joue sur une sono HK LUCAS 600 WATTS, ou sur un ampli Marshall ASR 50 Watts, dans les 2 cas c'est excellent! J’utilise aussi un équalizer BOSS EQ 20: un produit excellent, qui donne un son cristallin, ou un son rond ... on peut tout faire avec cette bécane. Mieux vaut acheter ce type de machine que de changer de préampli !

J'utilise cette guitare depuis 3 ans. La semaine dernière j'ai essayé le même modèle avec le nouveau préampli CTP1 (à lampe), je dois dire que je préfère mon préampli CT4B plus sûr à mon goût.
    Mieux vaut acheter un equalizer externe.
    Je la conseille à tous les chanteurs guitaristes!!!
    Excellent rapport qualité prix!
  • Projet XionProjet Xion

Takamine ESF40CPublié le 10/01/04 à 22:14
    Finition japonaise, de forme Country Jumbo, une jolie incrustation turquoise à la 12ème case. La table est en cèdre massif et il y a un accordeur chromatique (très pratique!) incorporé. Elle est vraiment très belle et la finition est impeccable.

Le pan coupé laisse un accès facile aux aigus et le manche très fin est vraiment agréable, assez proche d'une guitare éléctrique! Ni trop petite ni trop grosse, elle devrait convenir à tous les gabarits.

Mon repertoire étant plutôt axé "pop/rock" (de Bowie à Radiohead en passant par Nirvana pour vous donner une idée), je cherchais une guitare assez polyvalente et avec une bonne tenue des notes.
    Le son en acous…

Le son en acoustique est assez cristallin et procure un plaisir immediat... Une veritable invitation à jouer!

Cette guitare est précise, sonne très bien en acoustique et c'est un pur bonheur une fois branchée.
    Bref, j'ai choisi celle-ci...
  • covercast80covercast80

Takamine ESF40CPublié le 20/05/03 à 23:22
    Guitare fabriquée au Japon, normal pour le haut de gamme Takamine...
    20 frets assez épaisses pour un meilleur confort
    Double sillet
    Préampli Takamine CT4BII (version béta de l'excellent CT4B)
    Réglages : Egaliseur 4 bandes : Basses, Mediums, Aigus et Volume - Très efficace
    Le préampli est équipé d'un accordeur - extra - et en plus pitchable sur toutes les tonalités !
    La pile 9V est facile d'accés, directement extractible du préampli donc pas besoin de passer par la rosace comme sur certaines guitares (Seagull, Simon&Patrick...)
    Le manche propose une touche palissandre
    Guitare fabriquée au Japon, normal pour le haut de gamme Takamine...
    20 frets assez épaisses pour un meilleur confort
    Double sillet
    Préampli Takamine CT4BII (version béta de l'excellent CT4B)
    Le manche propose une touche palissandre
    Toutefois, petit bémol, l'accordeur est capricieux lorsque la pile faiblit, il ne s'allume pas toujours du premier coup. Mais bon, ça permet du faire durer la préamplification...

Manche très agréable, glissé idéal, vernis parfait.
    L'accès aux aigus est facilité par le pan coupé.
    L'ergonomie générale est excellente, que l'on joue debout ou assis.
    Meme sans trop chercher le son délivré par cette guitare est chaud, d'une clarté époustouflante, un must.

Bémol : j'ai dû faire poser un attache courroie pour jouer debout alors que cette guitare est d'abord conçue pour les chanteurs guitaristes... allez juste un ultime petit effort messieurs les luthiers de Takamine !!!

Sonorités idéales pour mon répertoire : pop rock folk blues
    Je joue cette guitare avec un Marshall AS 50 R (accoustic soloist 50 watts)
    Le son est magique et tous les guitaristes que j'ai rencontrés et avec qui j'ai joué sont unanimes : ça sonne l'enfer au paradis.

J'utilise cette guitare depuis 6 mois.
    Elle est belle à la scène comme à la ville !!!
    Elle sonne terriblement bien branchée à mon ampli, et bien aussi sans être branchée.
    J'ai essayé une Taylor et une Lag... j'ai porté mon choix sur celle ci.
    Le rapport Qualité/Prix est le meilleur que je connaisse, et de loin.
    Si je devais acheter une guitare, je referais le même choix. Sans hésiter.