4.5/5
  • soleil1960soleil1960

Excellente guitare

Taylor 314cePublié le 18/06/14 à 00:01
    Made in USA avec pan coupé et amplification Taylor expression system

Le manche Taylor est d'une très grande facilité, la touche en ébène permet un bon confort et de la douceur.
    Le pan coupé, en plus d'être très ergonomique, est aussi très beau selon mon goût.
    Le son est vraiment super aussi bien en strumming qu'en picking.

Je joue principalement du FOLK Américain (Neil Young, Bob Dylan, Johnny Cash...) et elle est parfaite. J'aime tellement le son que je préfère ne pas l'amplifier.

Made in USA avec pan coupé et amplification Taylor expression system

Le son est vraiment super aussi bien en strumming qu'en picking.

Je l'utilise depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas. Je l'avais essayé dans un magasin de musique et je m'étais éclaté avec elle pendant plus d'une heure.
    J'ai eu d'autres guitares auparavant comme Simon et Patrick "Rosewood", Seagull "S6" et "Artist Mosaïc",qui sont, c'est vrai, toutes de très bonnes guitares. Mais je trouve la Taylor 314 CE au dessus du lot.
    Elle a une très bonne projection et une sonorité bien à elle, à la fois ronde et chaleureuse, que l'on trouve normalement plus sur les tables en cèdre, alors que celle ci est en épicéa.
    De plus, à 900 euros d'occasion je peux dire qu'il s'agit d'une très bonne affaire.
    Si mon budget me l'avait autorisé, je serai parti pour une 414 CE. Malheureusement, elle ne côte jamais en dessous de 1200 ou 1300 euros d'occasion.
    Donc à ce prix là, je referai le même choix avec plaisir.
  • JBSCJBSC

Exceptionnelle !

Taylor 314cePublié le 10/11/12 à 10:29
    Tout ça est sur le site Taylor... J'enlève 2 points pour l'expression system, on y reviendra...

Le manche est un pur bonheur. J'aurais aimé tester les nouveaux, où l'accès aux aigues est encore plus facile, mais déjà là... Et de toutes façons, on passe pas trois heures en haut !

Ergonomie parfaite, je la trouve magnifique, la prise en main est facile, bref, géniale.

Je joue un peu de tout. Tommy Emmanuel en majorité, un peu de jazz, on peu tout faire avec. Elle est plus polyvalente que les martin dans la même gamme de prix, c'est vraiment une guitare à tout faire.

Oubliez les avis qui disent qu'elle n'est pas super en fingerpicking...

Je jou…

Oubliez les avis qui disent qu'elle n'est pas super en fingerpicking...

Je joue sur un Roand AC60, j'aime le son mais ce n'est pas excellent. Je compte ajouter un LR Baggs en rosace pour le combiner avec l'expression system.

Souci principal de l'ES: sa sensibilité. J'ai une maison un peu vieille, et dès que la prise de terre n'est pas "optimale", ça craque un peu, il faut un environnement tranquille... Je mets quand même 9, étant donné que je suis comblé ailleurs.

Ca fait donc 6 mois que je la joue, avec des Elixir Phosphor Bronze en 11-52.

J'ai pris une journée pour la choisir. J'ai joué les 214, 114, qui n'ont rien à voir. Pas trop aimé les 312 et 316 aussi, surtout niveau esthétique. J'ai aussi testé les Martin dans le même budget, mais je l'ai largement préférée. Je pense que le fait qu'elle soit montée en magasin avec de très bonnes cordes joue beaucoup, j'ai horreur des cordes Martin.

Rapport qualité prix... Je ne peux rien dire, je n'ai pas assez d'expérience là dessus. Je referai ce choix, c'est clair.

Mais: en version pure acoustique, histoire d'économiser un peu, et je monterai un M80 de LR Baggs.

J'ai fait une vidéo qui rend vraiment bien niveau son, trouvable facilement sur le tube, afin d'aider les prochaines personnes en recherche, étant donné que je n'ai rien trouvé de super quand c'était moi qui cherchais.

En tout cas, je l'aime, elle est belle, agréable, et sonne magnifiquement bien....
  • heads on fireheads on fire

Instrument incroyable.

Taylor 314cePublié le 28/02/12 à 20:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Specifications
    Peghead Logo Taylor Colorcore
    Peghead Type Standard
    Type of Neck Joint Scarf Wedge

UTILIZATION

Bob Taylor's company has been making great guitars for a long time. This is absolutely no exception. The 314ce is a masterful creation of an acoustic instrument. It has exceptional playability, a great look, amazing attention to detail in both design and workmanship, and the tone is fantastic, both unplugged and electrified. I really couldn't ask for much more from a guitar from a playability standpoint.

SOUNDS

I'm giving this guitar a 10 on sound quality. It is an incredible instrument for tone - the sapele body has a bit darker timbre than a typical dreadnought, but the spruce top keeps the clarity there. The shape has a bit of a jumbo shaped bout, only smaller, with a tucked in waist, so it can project plenty of volume but retain definition on fingerstyle passages. Percussive-style guitar playing sounds great on here, with plenty of woody thump to accompany the bell-like harmonics. The ES system also excels in electronics for an acoustic, presenting the sound engineer with a highly accurate picture of what the guitar actually sounds like to the performer. It's great!

OVERALL OPINION

This is a wonderful instrument. The luthiers at Taylor have come up with a nice all-around guitar that is equally at home strumming, picking, shredding, or being gently tickled. It is a highly responsive axe that is sure to satisfy even the pickiest player. Being on the pricey side, it can put a serious dent in the wallet, but it is not priced inordinately high - this guitar is worth the dough. Very recommended.
  • iamqmaniamqman

Belle introduction

Taylor 314cePublié le 14/02/12 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Taylor is in my opinion the best acoustic guitar manufacturer in the world. They build some of the best sounding acoustic guitars that have a distinct but yet a very percussive and great sounding instrument. This is a 314 CE series guitar which is one of the lower-level models. I believe it's the first model that is built in the United States. The 100 and 200 series I believe are built in Mexico where this is the first of the models that is built in the United States. Overall this is a cool guitar but there are other guitars out there that can get a better sound for the money.

UTILIZATION

Body Length - 20 Inches
    Overall Length - 41 Inches
    Included Case - Taylor Hardshell

SOUNDS

There's not a lot of features involved in this guitar but it has a great sound great tone for someone is looking for that expensive acoustic sound. This guitar has a nice lady tone that sounds pretty good and pretty much anything that you put it. Overall this is a great sounding instrument and if you're on a budget then I suggest looking elsewhere because these guitars around a hefty price. It has that nice deep mahogany wood tone that is very inviting and fun to play.

OVERALL OPINION

If you find a tailor 314 CE series new phone right around $1600. That's a pretty expensive price for a tasty guitar for most musicians but if you're wanting to step up to a nice solid acoustic tone then this is the best and first option that I would go with as far is Taylor guitars come. The 100 and 200 series don't really sound as good as the 314 series in my opinion but if you really want to step up to the great sounding guitar then I suggest going with 414 CE Taylor. I would not buy this guitar unless it was used somewhere. It has a good sound but not for the money. I would rather step into a smaller builder that puts more of their artwork into the build process of the guitar.
  • mattcoleclarkmattcoleclark

C'est Taylor...t

Taylor 314cePublié le 28/10/10 à 23:14
    voir description Taylor

Ergonomie parfaite, j'adore!

Alors point délicat! Le son acoustique est superbe. Le barrage scallopé donne un son doux avec beaucoup de basses. Mais faut oublier de faire du picking avec.

Le préampli Expression System avec les deux capteurs sous la table + le capteur sous le manche est une catastrophe!!!! ça souffle à mort, surtout sur un AER. Sur un SR ça va un peu mieux. Seul remède pour atténuer : se brancher en symétrique. Sinon faut oublier pour l'utilisation studio... Mieux vaut prendre le modèle acoustique et l'équipe d'un préamp style B-band ou AER AK15+

Je l'utilise depuis 3 ans, c'est une superbe…
    voir description Taylor

Ergonomie parfaite, j'adore!

Je l'utilise depuis 3 ans, c'est une superbe guitare en acoustique, mais une fois brancher, il faut vraiment faire des pieds et des mains pour supprimer ce souffle de m... Qu'est-ce qui a pris Mr Rupert NEVE pour faire un préampli aussi médiocre!!! Vraiment incompréhensible...
  • tictacimetictacime

Taylor 314cePublié le 26/11/07 à 11:57
    Tout a déjà été dit ! Allez voir le site du constructeur, il est très bien fait !

L'utilisation de cette guitare est un pur bonheur ! Le manche est doux, rapide, l'accès aux aigus est très facile. Son utilisation en jeu est tout bonnement fabuleuse.
    J'aurai cependant un bémol ! Dans la version europééenne le préamp est alimenté par une pile batterie a l'intérieur de la guitare... Pour y accèder il faut au mieux détendre toutes les cordes, ce qui est loin d'être pratique.

De plus il faut savoir que jouer cette guitare, c'est un peu comme rouler en porche, elle consomme !!! Le constructeur ne garantie que 9 heures de jeu avec une pile neuve... Si vous voulez faire un concert il faudra prévoir de changer la pile juste ( dont l'accès est compliqué ) avant les balances... C'est le seul reproche que je fait a cette guitare. Le taylor expression system est fabuleux mais consomme beaucoup de piles qui sont difficile a remplacer.

Sur le son, je n'ai rien a dire. En acoustique, cette guitare envoie déjà un son merveileux, branchée c'est encore mieux. Le taylor expression system permet d'avoir des sonorités radicalement différentes et toujours très propres.
    Ca fait plus de 6 mois que je joue cette guitare et j'en suis toujours amoureux.

J'utilise cette guitare depuis 6 mois sur scène, elle ne m'a jamais déçue. Elle a un son fabuleux et un touché merveilleux.
    Je poste cet avis car jusqu'ici personne n'a parlé du problème d'alimentation. Pour moi c'est vraiment génant. Sa consommation est en rapport avec la qualité du son mais devoir détendre toutes les cordes a chaque fois que la pile faiblie c'est, je trouve, très génant...
    Je ne m'en separerai pas pour autant, je l'adore, sauf peut-être pour la même mais avec un le système d'alimentation US, beaucoup plus pratique.
  • onelittlejogonelittlejog

Tres équilibrée, merveilleuses sonoritées, et trés polyvalente ,manque un peu de caractère.

Taylor 314cePublié le 28/06/07 à 23:40
    *Forme Grand Auditorium
    *Préampli Expression System™
    *Finition : nature
    *Poids: 1900gr

livrée dans un flycase dés plus solide(voir photos sur mon profil)avec un cable jack/xlr
    une clé 6 pan et tournevis,certificat de controle et tout le tsoin tsoin!!

Les touches en ébene(tout noir,aux fibres trés ressérrées)sont trés agréable et le jeu trés precis.

*Table épicéa sitka massif
    *Forme Grand Auditorium
    *Préampli Expression System™
    *Finition : nature
    *Poids: 1900gr

une clé 6 pan et tournevis,certificat de controle et tout le tsoin tsoin!!

le dos du manche en acajou est un délice pour la paume de la main (on croirait caresser de la soie) attention à en prendre soin car il doit marquer trés vite (j'ose a peine y monter mon capodastre,je le retire trés vite),par pitié utilisez un pied.

l'accés aux aigues est bien entendu facilité par la coupe,mais je m'y ballade trés rarement
    par contre j'ai toujours adoré les cutteways qui donne une sacré gueule à la guitare.

le poids de cette guitare,...on croirait qu'elle est en balsa..d'ou cette impression de fragilité....ne nous y trompons pas!

Parlons tout d'abord de la taylor en acoustique:
    l'equilibre sonore entre les basses,mediums et aigues est hallucinant!!
    les sons sont brillants,ronds,cristalins.
    les nuances que tout guitariste qui se respecte tente de faire resortir de son jeu,ne sont plus noyées ou imperceptibles.
    mon jeu s'en retrouve bonnifié et ce de jour en jour.
    certains morceaux que j'avais du mal à faire sonner,passe à l'aise!!!

une fois branché( à un marshall as50 ou en direct sur table de mix),ben c'est la claque!
    si on pousse tout à font je dirais qu'il y'a trop de basse...nos probleme
    on diminue legerement les basse à son gout.

je suis egalement conquis par ces 3 petit potards trés discret et par le Préampli Expression System™ (je ne peux m'empeché de penser à ces gros equaliseurs que l'on retrouve chez takamine,yamaha,etc....et qui defigure la guitare tout en n'y apportant pas grand chose)

J'utilise cette guitare depuis environs deux ans et je n'ai que de bonne choses à dire
    à son sujet.
    vous me direz le prix!! certe mais faut savoir ce qu'on veux (ici on est dans les hautes sphères)

pour finir voici comment je l'ai acquise:
    je suis entrée dans un magasin sur metz avec un peu de temps à tuer,quelques takamines me faisaient de l'oeil(j'en essayais une à environ 1000€)puis j'ai laissé trainé mes doigts sur la taylor qui etait accrochée .. à vide sans meme former un accord et fut scotché de la difference de son et de pureté par rapport a la takamine.
    je l'essayais mais hors budget(2350€ )

7,8 mois ont passés et je me suis rendu à cologne(allemagne) chez musique store,je sui retombé dessus, et ai été stupefais car le son etait identique!!!!en tous points
    hallucinant!! euh...1850€

finalement je l'ai commandé à vichy via le net pour 1790€ en serrant les fesses trés fort jusqu'à son arrivé(le paquet etait géant et blindé,expedié via je ne sais plus quel operateur avec un suivi d'heure en heure sur le net..cool)

tout ça pour dire que les 3 guitares qui me sont passées entre les mains etaient absoluments identiques tant en qualités du produit que sonore!

j'ai aquis une lespaul standart, et m'apprete à investir dans une télécaster 52,ou vintage 62
    nombreuses guitares me sont passé entre les mains,mais celles ci c'est comme le chant des sirènes,elles vous envoutes...l'effort financier vous est rendu 1000 fois pour le reste de votre vie.

edit 2019:
    Elle vieillie merveilleusement bien
    j'aurai une petite critique sur les piles (2 LR6) qui se vident assez rapidement.
    Depuis Taylor a modifier son concept pour revenir comme la plupart de ses concurrents à 1 pile 9V.

Mais pour resumer toutes ces années je la comparerai à une bonne stratocaster dans le monde de l'electrique.
    Trés polyvalente, manque un brin de caractère.
  • steffguibosteffguibo

Taylor 314cePublié le 03/01/06 à 10:45
    Tout a déjà été dit

Le manche est extra, franchement il faut l'essayer vous serez surpris
    le poid idéal
    le son superbe, très équilibré

Branché sur un as50 marshall, impecc et c'est surement mieux sur un aer

Je l'ai depuis un mois
    livré en étui super costaud et avec un jack / xlr pour se brancher direct sur une console
    après avoir essayé tout ce qui se faisait de bien en electro, le coup de coeur est venue sur cette taylor
    Tout a déjà été dit

Le manche est extra, franchement il faut l'essayer vous serez surpris
    le poid idéal
    le son superbe, très équilibré

Branché sur un as50 marshall, impecc et c'est surement mieux sur un aer

Je l'ai depuis un mois
  • revolarevola

Taylor 314cePublié le 19/12/04 à 14:55
    A mon tour de donner un avis sur cette guitare.
    Je vous passe les détails des caractéristiques. Sachez que le préampli est un fishman et que chaque partie de cette guitare est en bois massif.

Niveau utilisation, c'est excellent. Le jeu est facile, sans donner l'impression de jouer sur éléctrique (donc c'est bien!). Les accords sont facilement plaqués.
    Je trouve la forme agréable également. Plus que les classiques dreadnought. Je me sens plus à l'aise pour jouer assis.
    Les mécaniques réagissent très bien. Elles sont précises et tiennent bien l'accord.

Argn ! Quel son !
    A mon tour de donner un avis sur cette guitare.

Argn ! Quel son !
    Commencez par l'essayer en acoustique... vous aurez une guitare très bien équilibrée, facile à jouer et qui sonne!
    Puis, branchez-là sur un ampli digne de ce nom (Roland AC-60 ou autres AER ...) vous ne pourrez plus décoller vos oreilles de là et vos doigts, eux resteront collés au manche.
    Suivant l'égaliseur, on peut obtenir toute sortes de sons, mais elle excelle dans les rythmiques pop style Oasis, Alanis Morissette, etc.
    Les basses sont bien présentes, presque trop parfois, mais il suffit de les baisser sur le préamp. Les aigus sont plutot cristallins, ils sont agréables à l'oreille.

Je l'ai depuis 2 mois et je ne regrette pas du tout cet achat. Cette guitare chère, très chère. Mais elle est très bien. Parfaitement équilibré, un son très propre, acoustique, et facile à jouer. Rien à redire si ce n'est qu'il n'est pas venu le jour ou je me séparerais de cette petite (euh, non, grande) guitare.
  • yannosyannos

Taylor 314cePublié le 16/07/04 à 18:18
    Voir sur leur site

Le manche est super agréable, l'accès aux aigus ne me pose aucun problème, et la forme de cette guitare est parfaite pour moi! La capacité à "jouer" des nuances est formidable! Mon jeu s'améliore très nettement avec cette guitare!!

Le son est impec, surtout pour les rythmiques, avec de bonnes basses, ce me plaît beaucoup. L'ensemble est bien équilibré. Il suffit de la comparer avec une autre gratte de base pour s'en rendre compte tout de suite. Branchée sur sono, le micro fait son effet, et il permet un grand choix de son: rien à redire, c'est de la qualité!

Je l'utilise depuis un an, et elle sonne de mieux en m…
    Voir sur leur site

Je l'utilise depuis un an, et elle sonne de mieux en mieux, ou c'est moi qui m'améliore, va savoir! J'adore les basses de cette gratte, et la puissance du son qui en sort, c'est vraiment génial! Un petit bémol, peut-être sur l'obligation d'avoir les cordes qui suivent. Il faut les changer régulièrement: ce serait gâcher...! Qualité/prix: rien à redire, ça les vaut!
    Je referais ce choix les yeux fermés, et je crois que je tenterais un model supérieur, rien que pour voir jusqu'où ils peuvent aller chez Taylor!! (mais là le budget implose)
  • TheSilverSurferTheSilverSurfer

Taylor 314cePublié le 04/05/04 à 11:35
    Fabrication USA. Préampli FishMan Stereo Blender.
    Table massive Sitka, dos et éclisses en acajou Sapelé massif.
    Manche acajou, touche ébène.
    Mécaniques grover chromées, cordes Elixir.
    Finition de la table vernie, tout le reste satiné.

Manche très agréable. Qui a dit que jouer sur Taylor c'est gratter sur une électrique ? La sensation de jeu se rapproche de celle que je connais sur Ovation : facile, fluide. La touche en ébène apporte une onctuosité importante. Le poids de cette guitare est étonnament faible.
    Un bon point pour les mécaniques : cette pelle tient l'accord éternel.
    Les cordes Elixir font bien leur boulot, sustain et brillance sont bien présents.

SONORITÉ…
    Fabrication USA. Préampli FishMan Stereo Blender.
    Table massive Sitka, dos et éclisses en acajou Sapelé massif.
    Manche acajou, touche ébène.
    Mécaniques grover chromées, cordes Elixir.
    Finition de la table vernie, tout le reste satiné.

Un bon point pour les mécaniques : cette pelle tient l'accord éternel.

Je joue principalement du blues au doigt et quelques ballades au médiator. Je n'ai pas essayé de brancher cette guitare, je joue surtout pour moi et pour endormir mes gamins. Le son est très équilibré, les médiums bien charpentés, les graves sont bien ronds sans être outranciers (cela peut être un défaut pour certaines rythmiques de blues), les aigus sont brillants sans être cristallins.
    Attention, certaines notes sont parasitées par une vibration parasite d'origine indéterminée.

J'ai cette guitare depuis deux semaines. J'ai hésité au départ par rapport à un modèle massif jumbo (Tanglewood ou Tacoma) pour chopper plus de graves, puis mon raisonnement m'a poussé à choisir une marque reconnue. J'ai hésité entre Taylor et Larrivée et finalement préféré la ricaine. Jouer sur cette gratte est très agréable, on l'apprivoise très vite. Je dirais même que mon jeu s'est bonifié car on peut passer énormément de nuances. Certes, le prix est assez élévé mais je pense qu'il est amplement justifié.