< Tous les avis Martin & Co OMJM John Mayer
phildeau phildeau

« Martin John Mayer, Pas fan du personnage, mais complètement de cette Guitare. »

Publié le 05/10/15 à 10:13
Blues en finger picking (ma bible: unplugged de Clapton) et pourtant je n'ai pas pris le model Clapton...
C'est pas faute d'en avoir essayé, mais à chaque fois ...déçu. Puis le hazard m'a fait tomber sur cette OMJM en occas,(6 mois).
Et la je tombe sous le charme, elle sonne grave!!!
Super bien équilibrée des basses vrombissantes et des aigus clairs comme ...clair quoi...Brillants mais pas cristallins
Un son bien puissant pour une petite OM confortable.
Le manche est un peu plus fin que le model Clapton, du coup un peu plus difficile pour le jeu aux doigts, mais on si fait vite.
Elle marche dans tous les registres, stumming, blues, rock, funk, doigt ou médiator.
Coté lutherie, la couleur miel de table...moi j'adore. Le noir de la touche ébène.. profond. Bref, finition de haute qualité à tous les niveaux.
Coté préampli, le système piezzo (même haut de gamme), perso, j'aime pas. Les guitares sonnent toutes pareil, mais pour la scène je comprends.
Tous ceux qui l'essaye sont bluffés, donc je ne suis pas complètement envouté par cette gratte, elle est bien fabuleuse.