Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

Sujet AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

  • 439 réponses
  • 47 participants
  • 68 924 vues
  • 43 followers
1 AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
2
Le prix??? ou on peu trouver ca???

!!!

3
Sur www.rondomusic.com

Au niveau tarif c'est environs 500€, flight case, frais de port et douane compris. J'ai monté un 10-52 dessus hier soir et elle résonne monstrueusement à vide déjà, mais branchée elle envoie ultra fort.
4
Un pote a reçu la sienne ce matin... La qualité est constante. Et de très haut niveau. Ca sonne à mort... C'est vraiment une copie de très haut vol, au point de chatouiller les Gibson modernes sans gros souci...

Nous on est scotchés... Mon pote a passé la soirée à insulter Gibson pour leur politique tarifaire et deux autre amis vont en commander la semaine prochaine ( perso j'en ai déjà une seconde en vue )...
5
J'ai fait un petit tour sur youtube et trouvé trois videos "comparatives" gibson/agil (une 3000 pas une 3100 ) que je trouve assez instructive car on note bien les differences de texture sonore :

http://fr.youtube.com/watch?v=uDaxIQNkirk&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Z6ZSS-GIRA8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mf-a90tp15I&feature=related

Vous conniassez les differences entre la 3000 et la 3100 ?
6
Les différences sont au niveau de certaines cotes du corps. Les 3100 sont aux cotes Gibson ( sauf tête et corne inférieure ), les 3000 sont un peu plus larges et massives.

Pour avoir une vraie Les Paul, et une AL3100, je peux vous dire que les différences en réel sont PLUS QUE minimales y compris sur le plan sonore. Si quoi que ce soit la 3100 sonne un peu plus clean et moderne, mais c'est vraiment une question de micros car à vide les 2 guitares résonnent à 99.9% identiques.

Ah si ! deux différences : la 3100 a environs 2 fois plus de sustain que ma Gibson et tient l'accord sans souci.

J'en suis à la 4è AL3100 dans mon entourage, car après avoir essayé la mienne, les gens se sont mis à en commander en série tellement ça tabasse, et moi-même j'en ai commandé une seconde en Wine Red Spalted.
7
Tout cela fait effectivement envie ... C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de l'essayer dans un mag.

Petite question subsidiaire, même si je devine la réponse : au niveau du poids on est sur le même ordre de grandeur que pour une LP classique ?

[ je sens que c'est un oui et que mon dos déja mal au point pourrait ne pas apprécier ... ]
8
9
Déterrage peu tardif

Dis moi, Schredchris, j'ai lu tout ce que tu as écrit à propos de cette guitare et je dois avouer que tu m'en donnes bien envie.

Tu dis que ça sonne Les Paul mais qu'on peut envisager un changement de micros, tant la lutherie est bonne. Je ne comprend pas. Pourquoi changer les micros d'une copie de Les Paul qui sonne Les Paul. C'est tellement rare d'avoir une copie qui sonne comme l'originale... Ceci dit, j'ai une paire de Gibson Classic 57, dont un Classic plus pour la position chevalet. Ils dorment depuis un bon bout de temps dans une armoire, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Penses-tu qu'il serait intéressant de les monter sur une Agile ?

Quelle Les Paul as-tu donc ? La moitié du sustain de l'Agile, c'est pas très flatteur.

Cette marque construit-elle d'autres modèles intéressants ? Je pense en particulier à une bonne copie de 335 ?

Merci.

Hors sujet : Il y a un anglophone qui utilise le même pseudo que toi sur You Tube : en es-tu au courant ? Est-ce toi ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Oui, sur youtube c'est moi, mais je suis bien français.... lol

Pour les micros, on peut aussi avoir envie du timbre LP et d'une réponse un peu différente ( perso les micros Gibson ou typiquement Gibsonniens, je n'aime pas trop ), plus précise, avec plus d'attaque ou plus moderne. En ce qui concerne tes micros, pourquoi pas si c'est ce que tu cherches.

Pour le sustain, je te jure que à l'exception d'une Standard que j'ai eu puis revendue à grand regret, aucune des 7 Gibsons que j'ai pu avoir n'avait le sustain des Agile que j'ai pu essayer ( presque une dizaine maintenant ).

Après, il y a de petites différence quand même, mais pas suffisantes pour considérer l'Agile comme inférieure, juste un poil différente, et la plus grosse est le type de vernis. Nitro chez Gibson, poly chez Agile. Par contre les guitares résonnent A MORT. On les sent vibrer à chaque note, donc je suppose que le vernis est assez fin pour laisser "respirer" la guitare... Ce qui est marrant, c'est que dans un tout petit ampli lampes ( Killer Ant de chez Blackheart ), avec le volume à 4, on a un son 70's monstrueux, à niveau de conversation, authentique jusqu'au bout des poils et toutes les sensations de jeu liées à ce type de grain... très très fun...