< Tous les avis Epiphone Elitist Les Paul Custom
Epiphone Elitist Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

BoZo-KilleR BoZo-KilleR
Publié le 06/05/06 à 10:46
Epiphone les paul custom Elistist.
24 cases, 4 boutons (2 volumes 2 tones), chevalet fixe comme beaucoup de lespaul. Finitions dorées, corps noir vernis, micros d'origines très satisfaisant pour une Epiphone, sonorité très proche de gibson. Manche moulé, selecteur treble/medium/rythme.

Manche vernis très agreable à jouer mais peut etre encore une gros par rapport aux SG du même prix, son pour les solos succulent, accords disto lisses et puissants, clean assez classique mais modulable. Moins lourde que les lespaul qui aurait pu sortir auparevant la guitare est plus supportable à porter lontemps. Beaucoup de reglages diverses avec les tones et les selecteur c'est un regal.

Convient à tous style, guitare très polyvalente du moment que l'ampli suit. Je n'ai pu la tester que sur marshall et c'est vraiment très bon...je pense que les amoureux de mesa, vox ou fender seront comblés aussi.

J'utilise cette guitare depuis 1 an et les bons points sont citées auparavant ainsi que les inconvénients (poids, manche epais).
Pour une epiphone le prix est correct surtout si l'on cherche un son gibson et un look mais que l'on a pas les 1000€ en poche! tres bonne guitare.