ouaip ! les topics sur gibson se suivent et se ressemblent.
Purement objectivement, dans le Customshop, les guitares fin 2008 jusqu'à pré-FBI sont un bon jet. Excellents bois et plutôt un bon boulot sur l'ensemble de la production. On a vu aussi les collector choice et autres artist signature series comme la Pealry Gates, qui étaient des instruments d'excellence. Comme Gibson en a fait peu.
Pour les standards, on a vu un bon jet lors de l'introduction de la série 2008, surtout le modèle, sorti un tout petit peu en décalage surnommé traditionnal. Qui était une LesPaul tout à fait valable, et qui a d'ailleurs eu un bon succès. Puis, progressivement, la qualité des flammages dans un premier temps, puis des bois de corps et de touche s'est mise en place, avec une apothéose peu après la période de l'intervention du FBI et le "problème" avec les autorités indiennes, chez qui Gibson délocalise une partie du façonnage et de l'assemblage des manches de ses proudly's américaines (qui était à la toute fin 2010 si je ne me trompe pas).
Maintenant, on est au creux ce la vague. Avec, même, dans le courant du printemps 2012, une vague de guitares défectueuse, recensée sur les forums (tout d'un coup il y en avait partout).
Je partage l'avis de poulet dans ce cas, je pense qu'il est effectivement judicieux d'attendre que Gibson se re-saisisse.
Je n'étais pas au courant pour le sandwich de palissandre. Merci pour l'info.