Diamond Pedals Fireburst

Tous les avis sur Diamond Pedals Fireburst

5.0/5
  • moosersmoosers

Diamond Pedals FireburstPublié le 22/12/09 à 04:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Pédales Diamant Fireburst est une pédale de distorsion / fuzz conçu pour la guitare électrique, mais compatible avec tout instrument électrique. C'est une pédale analogique qui a connexions standard 1 / 4 pouce. Ce n'est pas une unité rackable car c'est une pédale.

L'utilisation de diamants Pédales Fireburst n'est pas difficile du tout comme il ne m'a fallu un coup d'œil pour comprendre tous les paramètres. Si vous avez une expérience avec des pédales de distorsion alors vous n'avez rien à craindre ici que tout devrait vous être familier. De toute façon, il n'est pas quelque chose d'unique ou étranges sur les paramètres sur la pédale que vous avez simplement les boutons de gain, basses, aigus et volume. Ce sont les paramètres les plus standard que vous pouvez avoir pour une pédale de distorsion, donc je ne pense pas qu'un manuel est nécessaire pour comprendre comment utiliser cette pédale.

Le son du Fireburst Pédales diamant peut être décrit comme épaisse et floue pour la plupart. Cependant, les tons possibles avec les Fireburst sont assez polyvalent et idéal pour les deux parties de guitare rythmique et de plomb. J'ai utilisé la pédale d'enregistrement avec un Fender Twin Reverb '76 et une Fender Strat et de trouver que cette pédale permet d'ajouter une tonne de gain à mon signal. Je ne peux pas dire que la pédale est mieux pour un genre que l'autre, mais je l'ai utilisé pour le rock et la pop et il fonctionne bien pour ces genres. Je préfère la pédale pour obtenir des tons entraîner la graisse, mais si je suis à la recherche d'une partie rythmique lourde et épaisse, cette pédale fonctionne très bien aussi. Le point principal que je veux faire passer sur le son de cette pédale, c'est que le ton est vraiment épais et rond!

Bien Pédales Diamant Fireburst est un peu cher, il possède la qualité sonore de match. Je ne recommanderais pas cette pédale à tous les joueurs, mais seulement ceux qui recherchent ce type de sonorité spécifique. Pour cette raison, je suggère de l'essayer pour voir si elle va travailler pour vous et le son que vous allez pour. Cette pédale n'est pas pour tout le monde, mais il ne peut pas être nié que le son est authentique. Fireburst est certainement une pédale agréable d'avoir autour du studio que vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin un ton comme ça ...
  • moosersmoosers

Diamond Pedals FireburstPublié le 22/12/09 à 04:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Diamond Pedals Fireburst is a distortion/fuzz pedal designed for electric guitar but compatible with any electric instrument.  This is an analog pedal that has standard 1/4 inch connections.  It isn't a rackable unit as it is a stomp box.

UTILIZATION

Using Diamond Pedals Fireburst isn't difficult at all as it only took me a glance to understand all of the parameters.  If you have experience with distortion pedals then you have nothing to worry about here as everything should be familiar to you.  Either way, there isn't anything unique or strange about the parameters on the pedal as you simply have knobs for gain, bass, treble, and volume.  These are the most standard parameters that you can have for a distortion pedal, so I don't think that a manual is needed to figure out how to use this pedal.

SOUND QUALITY

The sound of the Diamond Pedals Fireburst can be described as thick and fuzzy for the most part.  However, the tones possible with the Fireburst are pretty versatile and great for both rhythm and lead guitar parts.  I have used the pedal for recording with a '76 Fender Twin Reverb and a Fender Strat and find that this pedal helps to add a ton of gain to my signal.  I can't say that the pedal is better for one genre than another, but I have used it for rock and pop and it works well for these genres.  I prefer the pedal for getting fat lead tones, but if I'm looking for a heavy and thick rhythm part, this pedal works great as well.  The main point I want to get across about the sound of this pedal is that the tone is really thick and round!

OVERALL OPINION

While Diamond Pedals Fireburst is a tad pricey, it does have the sound quality to match.  I wouldn't recommend this pedal to all players, but only those looking for this specific type of sound.  For this reason I would suggest trying it out to see if it will work for you and the sound that you are going for.  This pedal isn't for everyone, but it can't be denied that the sound is authentic.  Fireburst is definitely a nice pedal to have around the studio as you never know when you might need a tone like this...
  • Jeremy JochJeremy Joch

Diamond Pedals FireburstPublié le 08/09/09 à 02:15
    Alors, voila donc la Diamond Fireburst, pédale de Distorsion et de Fuzz, signée Diamond.

Les sons sont typés vintage/mid vintage, un peu morderne en mode Fuzz.

Comme d'habitude c'est du tres haut de gamme, pédale boutique, true bypass.

4 boutons :"gain, bass, treble, volume"

2 potards : on/off, Mid Boost.

trouvable sur paris aux alentours de 200 € il me semble.

Personnellement achetée aux usa.

J'ajoute qu'il s'agit de mono, qu'il y'a également une prise 9v standard.

La pédale est faite pour la scene, le boitier métallique rassure sur sa solidité.

Je mets 10 pour l'idée de proposer une pédale qui soit a la fois disto et fuzz, toujours ca en moins dans le pedalboard.

UTILISATION[…

Les sons sont typés vintage/mid vintage, un peu morderne en mode Fuzz.

Comme d'habitude c'est du tres haut de gamme, pédale boutique, true bypass.

4 boutons :"gain, bass, treble, volume"

2 potards : on/off, Mid Boost.

trouvable sur paris aux alentours de 200 € il me semble.

Personnellement achetée aux usa.

J'ajoute qu'il s'agit de mono, qu'il y'a également une prise 9v standard.

Alors pour l'utilisation.

On permute entre la Fuzz et la Disto par ce fameux potard "Mid Boost".

La ou ca devient interessant, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'une disto/fuzz hyper grave avec 15 kilos de basse pour couvrir le bassiste.

Le son disto (mid boost on) vous paraitra peut etre assez pauvre de prime abord. Cette pédale a clairement été concue pour etre utilisée en groupe.

Et c'est bien la qu'elle prend tout son interet. La pédale ressort dans le mix tres naturellement. Pas besoin d'eq spécifique derriere.

Le bouton Gain a un interet véritable et permet de vraiment profiter d'une palette de son tres large.

J'ajoute que la pédale réagit fantastiquement à la dynamique de votre jeux.

A ceux dentre vous qui sont plutot adepte du numérique, vous allez découvrir ici un niveau supplémentaire de subtilité.

Je ne l'utilise que peu en Fuzz. Principalement en Disto.

Au risque de me répeter : voila une pédale pour jouer dans une vrai config rock avec tout le groupe qui va avec !

Les sons sont variés, riches, les potards réagissent bien et offrent vraiment des subtilités particulieres.

On peut tout a fait aller chercher un vieux fuzz des 60's typés beatles ou hendrix, et aller ensuite dans des registres un peu plus musclés.

Ce n'est cependant pas une Metal Zone, et c'est tres bien comme ca.

Je l'utilise donc depuis 2 ans, je ne la changerais pour rien au monde.

J'ai tésté pas mal d'autres pédales (boutiques, analog, numériques, etc...) et meme si certaines étaient plus flatteuses en solo, une fois en groupe, c'est tout a fait différent.

Ce que j'ai véritablement aimé dans cette pédale, c'est le respect de l'instrument, et du groupe.

Vous retrouverez veritablement le son de votre guitare, et vous découvrirez une nouvelle place a votre instrument dans le groupe.

La pédale de distorstion est souvent une question de premier ordre dans un groupe, cette fireburst va vous oter un poids des épaules ^^

Pour moi le rapport qualité prix est excellent. C'est cher, mais a quoi bon payer 100 € une pédale que l'on va changer 6 mois plus tard pour en racheter une autre a 125 €, puis a 150 € etc ...

Vous payez de la qualité, un assemblage fait main, etc ...