< Tous les avis Hondo Copie LESPAUL
voodoo6969 voodoo6969
Publié le 20/02/09 à 04:26
Hondo marque japonaise elle date probablement de 78
Chevalet Standard
Micro Dimarzio (super micro!)

Le manche est bombé, vernis, il est très très agréables, c'est l'auto route à vrai dire.
L'accès aux aigus est bon sa coince un peu en LA mais c'est largement jouable
En terme de poids c'est une guitare qui pèse lourd, selon moi c'est un signe de qualité rien à voir avec toute c'est guitare made in china
On branche et c'est partis!

Je joue du Blues du Classic Rock du vintage et sur mon AC15 ça sonne du feu de dieu! Ca va du clean a la grosse disto typé Led Zep, il y a deux micro donc 3 positions
-Clean micro manche c'est rond c'est chaud c'est ample, micro aigus c'est tranchant avec une grosse attaque mais pas criarde pour autant. La combinaison des deux est pour moi la position la plus intéressante, c'est un peu moins rond et grave mais le son deviens un peu creux et donne un grain ultra vintage.
-Disto c'est du lourd fait pour le Hard Rock mais pas le metal, perso j'utilise le micro aigus et toute la journée mes voisins découvre les joies du Rock N Roll façon Led Zep ACDC etc...

Acheté 350€ ça fait maintenant deux ans que je l'utilise et je ne regrette rien! Elle est belle, elle est bien finis, elle a le son bref c'est une guitare de qualité. J'aime vraiment le son chaud qu'elle me donne l'attaque et la réponse à la dynamique de mon jeu, les Dimarzio fonctionne à merveille! J'ai essayer pas mal de Les Paul Gibson et elle n'a rien a envié à sa grande soeur, c'est autre chose quoi, elle a son propre son toujours dans l'esprit Paulette.
Le rapport qualité prix est excellent, à ce prix la pourquoi ce prendre la têtes avec une Epiphone qui ressemble à un jouer à coté ou une Gibson dont le prix est celui d'une paye surtout si on cherche le son vintage, authentique et brute de décoffrage.