Lâg Roxane Standard RS1000

Tous les avis sur Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Daniel30000Daniel30000

L' équilibre parfait ?

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 10/07/19 à 19:37
    D'abord, je dois confesser que plusieurs décennies heureuses de Stratocaster faussent peut être mon avis... Pourtant, depuis toujours, j'étais attiré par le graillon et la profondeur des Lespaul. On m'a prêté assez longtemps une Gibson Lespaul standard (le modèle "épais" avec table érable) dont je n'ai pas su tirer parti (belle résonance, mais difficulté pour moi sur l'attaque faiblarde, et aigus bien maigres à mon gout). j'ai ré-essayé avec une gibson de base (pas de table érable), et là idem, mais la bonne résonance en moins! C'est alors que j'ai croisé cette Roxane...

La mienne est asiatique

La mienne est asiatique
    (j'ai lu qu'il y en avait aussi des françaises). La différence? Peut-être les bois (j'ai un corps acajou non pas en 1 partie, mais en 2 parties recouvert d'érable flammé), certainement le vernis (trop épais), et sans aucun doute les accessoires (petits potards et contacteurs chinois...). Pour le reste, sur le papier c'est la même fiche technique, avec notamment les micros Seymour Duncan SH4 et SH1 spittables.

LUTHERIE FINITION ELECTRONIQUE
    La lutherie est correcte. Le manche en particulier est bien fini, bien en main et suffisamment rapide pour un jeu rock. L'accastillage n'appelle pas de commentaires particuliers. A noter que le manche est en érable, et que ça fait peut être la différence en sonorité.
    La finition globale est correcte. C'est idiot de dire qu'on aime regarder sa guitare, mais bon, ça compte aussi ! Seul le vernis gloss est un peu épais et trahit le budget serré de cette version asiatique.
    L'électronique est moyenne, aux cotes chinoises, avec des potentiomètres qui auraient pu être plus progressifs, et un sélecteur déjà changé ! Par contre, les micros US sont vraiment haut de gamme.

SONORITES
    Ben oui, aucun doute, me voila rentré dans le monde des Lespaul: la résonance est excellente, le sustain important, et le son est équilibré et très profond... Une vrai Lespaul, avec en plus quelques qualités qu'on ne trouve (selon moi) que sur les bonnes Lespaul: l'attaque est soignée et réactive, les notes bien articulées, et les aigus exploitables.
    Coté micro chevalet SH4 c'est assez rock, défini et polyvalent: rond en son clair, riche mais très précis en saturation, et suffisamment nuancé en crunch lorsqu'on joue avec les réglages d'ampli et de guitare, passant du doux à l'agressif (un bluesman pur choisira cependant un micro plus vintage...). Si on splitte le micro en simple bobinage, c'est un peu "sec" en sons clair, mais jouable sans être ridicule. Et ça reprend des couleurs lorsqu'on rajoute un peu saturation: on peut taquiner correctement un répertoire type strat ou P90.
    Coté micro grave SH1, c'est bon à 100%: avec beaucoup d'autorité, ce micro sait parler, chanter, crier, pleurer ou grogner. Même splitté en simple ou il conserve toutes ses qualités! Il est ok en sons clairs et tient très bien la saturation, sans aller jusqu'au registre métal quand même. Ce micro donne satisfaction du funk au rock, en passant par le blues et le jazz. Moi qui ne jurait que par le micro grave des strats, j'en suis tout retourné!
    La position intermédiaire est conforme à ce qu'on attend d'une Lespaul, et je partage un avis précédent qui disait la beauté du sons en config simple + double.

Excellent achat pour moins de 300 Euros en occasion ! Surprenante, elle a vraiment le son d'une grande: équilibre, chaleur, précision, présence et polyvalence sont de très haut niveau.
    ça me donne bien envie de pousser vers une française équipée des mêmes micros, pour avoir une finition et une qualité globale plus abouties, tout en conservant le même caractère sonore !

• titus73titus73

Une excellent alternative à la Gibson pour un prix dérisoire

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 17/10/18 à 10:35
    1 photo
    Je n'avais encore jamais eu de Gibson qui me convienne vraiment : trop chère, trop lourde, manche épais. J'ai déjà eu 2 LAG Roxane (200 et 500) mais qui ne satisfaisaient pas totalement. La Roxane 1000 est parfaite, belle, pas trop lourde, bon accastillage, mécanique tenant bien l'accord, manche confortable, micros au top avec le splitage possible en simple, finition irréprochable, que demandez de plus pour 300 € avec l'étui ? Vraiment une excellent guitare qui va peut-être me détourner de la Strato et la Tele !
  • Enix49Enix49

Manche collé en Erable ,
    Touche • Ebène avec filet érable
    22 fettes
    Table en érable pommelé avec filet en érable naturel sur corps acajou
    J'ai pris une finition avec micro EMG contrairement à la finition de base en seymour Duncan. Edit un an plus tard : je suis repassé sur une config seymour duncan sh4 + sh2
    Chevalet Gotoh
    Electronique : 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions

Fabiquée en France,
    Tête en érable pommelé avec filet en érable naturel
    Mécaniques Gotoh
    Manche collé en Erable ,
    Touche • Ebène avec filet érable
    22 fettes
    Table en érable pommelé avec filet en érable naturel sur corps acajou
    Chevalet Gotoh

Dès que j'ai posé les doigts sur cette guitare j'ai compris qu'elle était faite pour moi. Le manche est hyper agréable, la guitare est plus légère qu'une Gibson et mieux équilibrée je trouve. Trés bon accès aux aigus. Le split sur les micros est un plus utile.

Pour du rock, de la pop, du blues elle est parfaite, versatile et avec sa personnalité. On retrouve une parentée avec la Les Paul mais avec un caractère propre.
    Je joue sur un Traynor tout lampe YCV et ça dépote. en clean c'est cristallin, précis, et en distos ça envoie lourd.
    Le split permet d'approcher des sons stratoïdes pratiques pour certains morceaux.

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est ma guitare principale. J'ai essayé de très très nombreux modèles avant. j'ai possédé plusieurs guitares d'ailleurs mais celle-ci est vraiment à part j'étais parti pour m'acheter une Les Paul mais la Roxane m'a toujours attiré visuellement. en l'essayant ça été la révélation !
    Si je change un jour, c'est pour une Roxane 3OOO prestige !
    En deux ans d'utilisation, je ne lui ai trouvé aucun défaut objectivement parlant.
  • propsprops

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 25/09/08 à 15:19
    Guitare entièrement made in france pour ce modèle-ci (elle est à présent fabriquée en Chine).
    Pour les caractéristiques, voir les autres avis
    Pour les caractéristiques, voir les autres avis
    Plutôt que l'aspect technique, je vais essayer plutôt de vous parler ici du côté esthétique, point hautement subjectif et futile j'en conviens, mais qui il faut reconnaitre que ce critère tient une place assez grande, si ce n'est prépondérante au moment du choix (remember Wayne's world) ! A mon humble avis, c'est ce que l'on peut appeler une très belle guitare. Pourtant avant de la choisir, j'étais plutôt attiré par les formes Strat'. La quasi-symétrie du corps y est pour quelque chose. Ses courbes sont terriblement féminines ! La tête n'est pas aussi belle que sur les Arkane mais sa forme est harmonieuse. La couleur cherry met bien en valeur l'ensemble. On a envie de la serrer contre soi, et c'est ça qui est important !!! Bref le slogan "Rock Chic" de Lag lui sied parfaitement (j'avoue que c'est bien la première fois de ma vie que j'assume avoir été influencé à ce point par la pub !).

Le manche est incroyablement rapide, du moins pour moi qui venais du monde accoustique, je n'étais pas habitué à une telle jouabilité. Plus rapide qu'une Strat' et évidemment sans commune mesure avec une LP. On peut jouer des heures avec cette guitare sans finir avec un poignet et des doigts détruits. Un bonheur. Très bon point pour les cordes Elixir. Mon seul bémol viendra également comme les autres testeurs de la touche.
    L'accès aux dernières cases est excellent, pour les aigüs mais aussi pour les graves.
    Comme certains le font remarquer, son confort en jeu assis n'est pas optimum du fait de ses courbes très prononcées (mais elles sont si belles !). Du coup je joue le plus clair du temps debout, et là aussi pour moi c'est assez nouveau et motivant. D'autant plus que le poids est très raisonnable (du coup on perd un peu de sustain). Surtout ne pas se priver de bouger !

Je joue principalement du blues et du rock sur un ampli Vox, et je confirme l'impression des autres testeurs : ça sonne rond, chaud, c'est quasi félin...
    Evidemment les possibilités sonores sont décuplées avec le splitting des micros. Une config que j'affectionne particulièrement : micro manche double / volume à 75%, micro aigü simple / volume 100%, tonalité max et sélecteur en position centrale : en crunch ce grognement est ma-gique.

Il a fallu que je modifie un peu les hauteurs respectives d'origine des micros, car les différences de niveau de sortie étaient trop marquées (graves un peu mous et aigüs trop claquants). Le delta persiste encore un peu mais c'est satisfaisant.

Edit 25/09/2008 : Après de nombreuses heures d'utilisation, quelques défauts sont apparus : L'autocollant Lag de la tête s'est décollé, des bruits de masse, surtout en micros splittés, et un léger défaut d'accord sur la corde de Sol. Mis à part ça, le son de cette guitare me ravit toujours de bonheur ! Taillée pour le rock, le funk, le jazz, le blues...

Le choix d'une nouvelle guitare relève pour moi plus de l'histoire d'amour qu'un choix raisonné. Certains détails techniques entrent en jeu, certes, mais avant tout c'est le contact et le visuel qui vont entrer le plus en ligne de compte. J'ai essayé un peu de tout avant de craquer pour elle, plutôt dans le marché américain. On est parfois surpris, une guitare de renommée que l'on trouvait belle à croquer dans les magasines se retrouve dans vos mains et... la magie n'opère pas. Puis on se dit bon ça y est je crois que j'ai trouvé (pour ma part c'était une très belle Strat US d'occasion repérée dans un shop parisien)... Et cette petite Roxane que vous n'aviez jamais trop osé regarder jusqu'ici sans doute parce qu'elle n'était pas sur le stand des "grandes", débarque sur vos genoux, comme ça par hasard (à la base c'était pour essayer un ampli !). Et le charme est foudroyant, inexplicable !!! Evidemment la semaine qui suit on réfléchit, compare, on parcourt le net de long en large pour en savoir plus. Puis on y retourne pour la réessayer... Et la réserver pour finalement l'acquérir la semaine suivante.

Les réglages d'usines étaient par contre assez catastrophiques, j'ai du prendre une après midi entière pour les refaire à mon goût (mais le shop n'aurait-il pas du le faire avant de me la vendre, normalement ?).

Après quelques semaines d'utilisation, l'enchantement non seulement demeure, mais s'amplifie de session en session. Le choix fut passionnel mais il n'en reste pas moins très raisonnable. On est en présence d'un instrument de belle facture, très expressif, avec des micros de renommée, pour un prix nous situant dans celui des strats US standard ou des Gibson SG. Une alternative donc à ne pas négliger. A voir si les modèles à présent made in China ont gardé la même qualité de fabrication... il reste sinon la Roxane Prestige mais là on n'est plus dans les même tranches de prix !

Si je referais ce choix ? Déjà il faudrait pouvoir dire qui d'elle ou de moi a vraiment choisi l'autre

Allez, 10/10

Edit : 25/09/2008 : Bah pas de changement dans mon avis ! Un conseil, ne la comparez pas une pâle copie chinoise, ça n'a rien à voir !!! Sinon un gars a voulu me l'acheter il y a quelque temps, je lui ai ri au nez
  • CoucougnouCoucougnou

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 10/09/08 à 12:35
    Une Magnifique guitare avec une finition exceptionnelle !! On la contemplerait toute la journée si on ne l'avait payé plus de 1000 euros et qu'il faut un bien un jour la toucher...
    22 Fret
    3 Potards (Tone, Micro manche, Micro bas)
    1 Sélecteur
    La guitare est fabriqué par un luthier donc pas de manche collé, la guitare provient d'une seule pièce de bois... mais quel bois !!

Le manche est un véritable petit paradis pour les doigts, ils sont heureux et vous le font savoir, dur dur de s'arrêter de jouer sur ce petit bijoux... Shreddeurs pur et dur s'abstenir cependant, ceci n'est pas une autoroute à notes, il faut quand même s'arracher pour arriver à une certaine vitesse.
    L'…
    22 Fret
    3 Potards (Tone, Micro manche, Micro bas)
    1 Sélecteur

L'accés au aigus est nickel, le poids a peut-être un peu tendance à vous déporter vers l'arrière (rien de bien grave), y a qu'à écouter sonner sans ampli cette guitare sonne !!!

Comme dit plus haut cette guitare n'est pas faite pour les fans de Paul Gilbert ou autres monstres de la vitesses. Elles est faites pour tous les amateurs de grosses sonorités jazz, blues, rock...
    Personnellement je la branche sur un Mesa Boogie Studio 22+ et c'est le paradis : avec un petit Ibanez De-7 pour créer un minimum d'echo, le son de la guitare est à son apogée ! Un son chaud, avec beaucoup de sustain en clean et un son pur et mélodique en saturée... Le bonheur !!!!

Je l'utilise depuis 2 ans et je voulais attendre avant de donner mon avis.
    Les plus :
    - Une finition superbe
    - Un manche très agréable
    - Un son du tonnerre

Les moins :
    - Ne livrent pas les doigts de Stevie Ray Vaughan ou David Gilmour avec la guitare... c'est pas grave je continuerai à bosser.

Le rapport qualité/prix est bon et avec l'expérience je referai complètement ce choix !!!
  • nyponypo

Ma meilleure gratte

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 06/09/08 à 11:28
    Suffit d'aller voir sur le site de Lag.
    De ce coté, rien à redire !
    Fabrication en France cocorico
    Une guitare qui est née dans le midi ne peut pas être ordinaire et celle là elle vient de Bédarieux...
    2 micro Seymour SH4 et SH2 bien pêchus, rien à dire
    Pour ma part je les ai recouverts d'un capot métallique, ça rend le son un poil plus brillant mais surtout ça évite les coups de médiator rageurs et la poussiète qui s'accumule dans les bobinages.

La finition est d'enfer, tous est soigné parfaitement, un vrai bijou.
    je l'ai prise en rouge Cherry, trop beau.

Prix 1160 euro à Nantes

Le manche ? aaaaah le manche ....un miracle ce manche!!!
    J'ai eu une Les Paul …
    Suffit d'aller voir sur le site de Lag.
    De ce coté, rien à redire !
    Fabrication en France cocorico
    2 micro Seymour SH4 et SH2 bien pêchus, rien à dire

La finition est d'enfer, tous est soigné parfaitement, un vrai bijou.
    je l'ai prise en rouge Cherry, trop beau.

Prix 1160 euro à Nantes

Le manche ? aaaaah le manche ....un miracle ce manche!!!
    J'ai eu une Les Paul studio, une Epiphone SG400, une Yamaha Pacifica ( plus quelques pâles copies Ibanez ou tartempion quand j'étais djeune ) mais là c'est le meilleur manche que je connaisse.
    Même mon Ibanez AS103 n'est pas aussi confortable, un vrai chausson pour les mains.

accès à toutes les cases même avec mes gros doigts boudinnés.

Légère tendance à basculer coté manche, cette guitare n'a pas un gros c.. faut garder la sangle même assis.
    Les bords sont arrondis pour le confort sur la cuisse, la caisse est plate à l'arrière et bombée dessus, vernis de très bonne qualité, pourtant je transpire comme un boeuf .

Le son c'est du vrai rock façon Jimmy Page ou Fogerty. Alors amateurs de Satriani et Métallica, passez votre chemin, elle est pas pour vous.

Combinaison de micro excellente avec en plus la possibilité de splitter en simple ou double bobinage.
    Elle passe dans tout les styles : du Yes, du Led Zep, du Clapton, du Jazz... euh non quand même pas Mike Brant !

Juste ce qu'il faut de gras et de rocailleux quand c'est nécessaire.
    De toute façon cette guitare SONNE même sans ampli et ça c'est un signe !

Après 6 mois d'utilisation, j'ai viré les pédales d'effet et je joue direct sur l'ampli ( un Koch tout lampe Class A) et c'est encore mieux

J'ai rajouté des capot métalliques sur les micros, pour le look d'abord et puis je me rend compte que le son est plus brillant.

Elle serait parfaite avec un 3eme micro simple bobinage au milieu (genre Télécaster).
    Je crois que si je trouve un bon luthier, je le fais faire.

2 volumes et un tonalité, la mienne semble câblé à l'envers, c'est à dire que le volume du micro manche est en bas et le micro chevalet en haut ! bizarre.

Je l'utilise depuis 7 ans maintenant et j'en revient toujours pas. J'était parti pour acheter une Gibson SG standard à 1450€ et quand j'ai essayé cette LAG par curiosité, adieu la SG, Y' avait pas photo comme on dit.
    Rapport qualité prix excellent, livré avec étui rigide de bonne facture, potard chromés etc...

Depuis j'ai même joué sur une Les paul Custom 50, ben je vois pas vraiment la différence à part le prix (le double !)

Franchement, y'en a qui continuent à vivre sur leur légende sans faire d'effort ...

Actuellement la meilleure gratte que j'ai eu en 40 ans de guitare !
  • ChikilonChikilon

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 26/06/07 à 10:59
    Fabriquée en France
    22 frettes, deux duncans double splitables ( SH1 en grave et TB4 en aigu )
    Chevalet type Gibson
    Deux volumes indépendants pour les miros. Idem pour les tonalités
    Collé jonction érgonomique
    Touche palissandre

Le manche est très agréable, de part la forme et le vernis.
    L'accès aux aigu est aussi bon que sur toutes les Roxanes : fabuleux...
    Le poids de guitare est raisonnable ( pas de table erable ).
    Elle n'est pas très pratique à jouer assis. C'est une guitare de scène.

Pour le son, et bien, disons que vous exploitez facilement le potentiel de votre ampli avec elle. Elle ne vous limitera pas.

Le son est globalement chaud.. Elle grog…
    Fabriquée en France
    22 frettes, deux duncans double splitables ( SH1 en grave et TB4 en aigu )
    Chevalet type Gibson
    Deux volumes indépendants pour les miros. Idem pour les tonalités
    Collé jonction érgonomique
    Touche palissandre

Le manche est très agréable, de part la forme et le vernis.
    L'accès aux aigu est aussi bon que sur toutes les Roxanes : fabuleux...
    Le poids de guitare est raisonnable ( pas de table erable ).
    Elle n'est pas très pratique à jouer assis. C'est une guitare de scène.

Le son est globalement chaud.. Elle grogne, elle prend dans le bas medium sans baver. Bravo
    Je l'utilise soit dans mon blues Deluxe direct ou avec une petite pédale Drive Master, soi en monitoring avec mon vieux GT3... Elle répond, elle traduit, chaude et EXPRESSIVE.

Les micros splittés sont bluffant. L'acajou sonne vraiment bien avec micros simples. Elle ne déborde toujours pas dans les fréquence, comme le ferait une strat standard, qui est faite pour remplir. Cette lag sait se tenir... Très bonne dynamique des micros. Attention, malgré le côté assez chaud de la guitare, le micro aigu splité sonne très cristallin.

On aurait aimé une brin de présence supplémentaire avec une touche ébenne... Mon seul regret.

Très belles combinaisons de sons a faire en position hors-phase en jouant avec les potards de volume et les tonalités.

Non, il ne faut pas tout mettre a fond forcément...

Je la possède depuis décembre 2006.

J'adore sa taille, pas grosse. je l'ai comparé à une Prestige avec table en érable... La présence était là, mais moins de grosseur dans le son. Pas forcément ce qu'il me fallait.

Bon rapport qualité prix, vu les bois, les micros. Attention au sélecteur, fragile.

Oui je referai ce choix. Pour le prix, qu'on me dise ce qui sonne aussi bien et qui est aussi beau. ( mais ca c'est relatif...)
  • rramblerramble

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 01/09/06 à 18:54
    LAG Roxanne Master Made in France
    22 frets, mache collé touche palissandre
    corps acajou et table érable
    2 micros Seymour Duncan TB4 et SH1
    2 volumes+split, 1 tonalité, switch 3 positions
    livré en étui rigide

Manche plus épais que le modèle 2004,mais reste agréable et rapide, l'accès aux aigus est bon grace au deux chanfrins
    Lourde mais très équilibrée mais assez spéciale si on a pas l'habitude quand on joue assis (le corps est petit)
    pour le son, voila mon avis : les volumes et la tonalités à fond. tout est ensuite question d'ampli mais vu les micros haut de gamme on branche et ca sonne.

Très polyvalente: micro chevalet un peu trop claquant, mais très…
    LAG Roxanne Master Made in France
    22 frets, mache collé touche palissandre
    corps acajou et table érable
    2 micros Seymour Duncan TB4 et SH1
    2 volumes+split, 1 tonalité, switch 3 positions
    livré en étui rigide

Très polyvalente: micro chevalet un peu trop claquant, mais très bien pour les bon riffs et solos de rock en crunch ou saturé. position intermédiaire idéale pour les plan en arpèges et micros manche superbe pour sonnorités jazzy ou solos plus crémeux.
    Sur un line6 flextone le son est très bon
    Je lui reproche juste ce son trop "sec" en aigu, mais bon........

Je l'utilise depuis 1 ans
    J'adore le niveau de finition, exceptionnel !!
    J'avais essayé une godin (pas assez rock) et une PRS (trop cher)
    Excellent rapport qualité/prix
    Et je ne regrette pas mon choix
    Si ce n'est pour les 2 potards de volume (1 seul aurait suffit) et le micro aigu trop sec.
  • Anonyme

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 29/05/06 à 14:29
    Modèle Made in France... pour les détails allez donc voir la fiche technique sur le site de lag: www.lag.fr

- un point négatif: l'orientation des vis ne permet pas le réglage facile du diapason.

- le manche est absolument extraordinaire. J'avais l'habitude de celui de ma Fender Strat US et bien je trouve celui-ci encore meilleur: fin et rapide (bien que je ne sois pas véloce)
    - aucun problème d'accès aux dernières frets,
    - j'adore la forme de cet instrument qui vient très bien se caler contre moi... sensuelle façon de jouer,
    - les deux micros splitables donnent accès à une palette de sons très intéressante.

- je cherchais une gratte ayant un son comp…

- aucun problème d'accès aux dernières frets,

- je cherchais une gratte ayant un son complémentaire à celui de ma Strat.... je ne suis pas déçu car j'arrive vraiment à obtenir des gros sons avec un sustain superieur à la Strat (merci le manche collé),
    - je joue sur Marshall VS100 et un vieux Roland 60W... le mariage est excellent,
    - tous types de sons. J'adore celui que j'obtiens avec le micro de manche en position simple et celui de chevalet en position double,
    - je ne suis pas trop accro à la position micro chevalet simple.. trop aigrelet pour mes oreilles accouphéniques.

Petite mise à jour: je viens de m'offrir un Marshall JCM2000 DSL... marié, à ma Lag c'est une tuerie !!! Let's rock'n'roll.

- j'avais commencé par m'acheter la version asiatique RX-100. Et je suis tombé amoureux du concept. La version made in france est réellement supérieure pour des raisons évidentes (manche collé, micros Seymour Duncan),
    - ce que j'aime le plus c'est le manche, le son et la forme assez originale... ce que j'aime le moins? d'avoir attendu 15 ans pour me faire plaisir avec cet engin,
    - afficionado de Fender Strat j'avais essayé une Lag il y a des lustres... et déjà à l'époque j'avais beaucoup aimé. Je crois qu'à l'époque j'avais déjà décidé d'en acheter une,
    - excellent rapport qualité/prix,
    - sans aucun doute je referais ce choix même s'il y a eu un problème de qualité de câblage que mon revendeur a du refaire. Mais Michel Chavarria, PDG de Lag himself, m'a offert, grand seigneur, 4 jeuxde cordes Elixir pour se faire pardonner.
  • petitvélopetitvélo

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 04/12/05 à 18:11
    Voir site Lag ou autres avis, tout a été dit

J'ai remplacé ma strat us par cette lag et la pauvre strat ne s'en est pas remise
    cette guitare est un bijou, le toucher est super agréable, le manche un vrai plaisir, tout est parfait ou presque, un petit défaut quand même: moyennement confortable pour jouer assis, un petit arrondissement de la tranche sur l'arrière aurait été un plus pour ne pas avoir l'arrête qui rentre dans les côtes et son galbe la ferait partir trop vers la droite, pour jouer debout cet ok c'est pour ça qu'elle est faite d'ailleurs.
    Ce choix de passer, rapidement, de simple à double bobinage est génial.

Ce qui est fabuleux c'est quell…
    Voir site Lag ou autres avis, tout a été dit

Ce choix de passer, rapidement, de simple à double bobinage est génial.

Ce qui est fabuleux c'est quelle sonne magnifiquement à vide par rapport à ma strat US qui ferraille épouvantablement et forcement ça s'entend une fois amplifié. Les micros seymour donnent un son chaud et puissant. Mais réglages sur mon Fender Hot rod de luxe ne sont plus les mêmes qu'avec ma strat. Là où j'avais trop d'aigus que je compensais en ajoutant beaucoup de graves, c'est maintenant l'inverse ou du moins mes boutons de tonalité sont maintenant équilibrés. Il faut dire aussi que d'origine les Lag sont équipées de cordes Elixir qui sont extraordinaires. Ce qui est fabuleux c'est qu'elle n'est pas typée pour un style, elle accepte tout, le clair est sublime et en distorsion la pêche est là avec un bon gros son. Je pense que le fait de la brancher sur un ampli Fender me fait jouer sur plusieurs palettes de sonorités.

En conclusion: arrêtez d'envoyer votre argent aux ricains.
    vous avez un modèle français (pour la réalisation) qui est une petite merveille. Au prix du bas de gamme des modèles américains (en particulier fender) vous avez une guitare d'exception.
    Mon avis est là pour te convaincre, toi qui me lis et qui hésite, cours vite acheter cette guitare, ne perds pas de temps tu le regretteras pas, croix de bois croix de fer....
    Pour ceux qui habitent pas trop loin de Bédarieux, Lag en juin et juillet organise le vendredi une visite de leur atelier, c'est quand même plus facile que d'aller chez Fender...et toc!
    Bravo Lag!
  • ticoqticoq

Lâg Roxane Standard RS1000Publié le 30/06/05 à 09:52
    Guitare française, c'est le plus important à préciser il me semble.
    Pour le reste, cf. site du constructeur, beaucoup plus précis que moi.
    Les matériaux sont de qualité, l'assemblage soigné.

Ce manche est hors du commun. Il faut le prendre en main pour comprendre. Peut être cela dépend t'il de la physionomie de chacun, mais pour ma part, je n'avais jamais trouvé un tel confort!
    Il ressemblerait plus à un manche Gibson que Fender, pour autant je ne l'échangerai pas contre une américaine.
    Guitare française, c'est le plus important à préciser il me semble.
    Pour le reste, cf. site du constructeur, beaucoup plus précis que moi.
    Les matériaux sont de qualité, l'assemblage soigné.

L'accés au aigus est trés satisfaisant. La guitare n'est pas toute légère, mais bien équilibrée, mais là encore ça dépend de comment on est foutu. La forme est nouvelle pour moi. Il y a eu un petit temps d'adaptation. Je joue plus souvent debout aujourd'hui que sur mon ancienne électrique (strat Mexique). Posé sur un tabouret, elle colle au corps différemment.
    La guitare sonne sans être branché, c'est là le résultat du savoir faire des luthiers Lag! Le choix des bois est soigné, ça se sent.
    Seul petit bémol, la couleur : elle est trés bellen mais j'aurai aimé avoir le liseré noir présent sur la photo autour du corps. Il s'agit plutôt dans mon cas d'un dégradéd'une belle couleur bois, dommage.

La palette de sons est vaste grâce à une combinaison de sh1 / sh4 (dont la réputation n'est plus à faire) à un système de splits des micros. Le tout associé aux sélecteur trois positions et à une tonalité trés efficace...il faut donc prendre le temps d'apprivoiser la belle pour bien exploiter ce potentiel.
    Je joue sur un ampli à modélisation Vox de 30 watts. Le mariage est...réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Le tout pour un prix en dessous de la gratte pour laquelle je montais sur Paris, une autre française, inaccessible.
    Le micro grave est super efficace en son clair bien rond et les distos sur l'aigu sont décoiffantes!
    Il arrive que les rythmiques ne soient pas toujours équilibré entre grave et aigu, à essayer en fonction de votre attaque.

Je l'ai depuis un moi et demi. Ce que j'aime? Sa féminité, c'est une vraie gratte!
    J'ai essayé 5 ou 6 modèles avant de l'acheter.
    Le rapport qualité/prix me semble trés correct et je referrai ce choix.
    Guitare à essayer (sur un ampli de qulaité!) avant l'achat d'une autre demoiselle.