Lâg Roxane Standard

Cible : Utilisateurs avertis
  • The RodThe Rod

A t'elle un défaut?

Lâg Roxane StandardPublié le 05/12/15 à 22:00
    J'ai cette guitare depuis 2006.

premier contact très flatteur avec la guitare, c'est bien fini, très bien fini. le verni est impeccable, les ajustements aussi rien à redire, on comprend pourquoi Lag garantie la lutherie à vie. Niveau confort de jeu, j'ai trouvé mon bonheur, j'aime pas trop les gros manches à la gibson, pas Fan des bouts de bois à la Fender que je trouve fatigants mais je ne me retrouve pas non plus dans les profils ultra modernes à la Ibanez ou Jackson... Là le manche est nickel, assez fin mai et très confortable. On se rapproche beaucoup d'une PRS.
    Même débranchée la guitare sonne c'est un régal. Mais c'est quand même mieux branché...

je joue principalement du Ble…
    J'ai cette guitare depuis 2006.

je joue principalement du Bleus,Rock,Hard Rock et du metal c'est nickel niveau gros sont qui tache type LP, c'est gras y à du coffre les seymour restent bien définis, l'attaque est précise, pas de Shhh même quand on tape fort. le split apporte un des sons fendériens très sympathique (plustôt strat que le twang de la télé) on a une palette de son très large et appréciable en concert.

Au final on a une très bonne lutherie avec beaucoup de possibilité sonore pour s'exprimer. Lag a enfin repris la prod de ce model en France (comme celle que j'ai)!!! vu le prix en occasion si vous cherchez une guitare avec un rapport qualité prix imbattable allez y jeter une oreille!
  • mikoloumikolou

j'adore

Lâg Roxane StandardPublié le 18/03/13 à 14:46
    fabriquer a bedarieux , 22 frets , 2 potard push pull , 1 volume et 1 tonalite

le manche tres agreable , le poid un peu lourd mais les nouvelles roxanne sont carrement plus legere!

On obtient le son que l,on veut en splitant le micro seymour duncan aigue dechire sa race disto de tare ca sonne tellement bien .

ca va plus ds le sens d'une bonne gibson mais avec les reglement qui faut on obtient un son asser fenderien sur les sons cler.

je l'utilise depuis 5 ans je ne la lache plus dommage qu'elle soit si lourde c sur qon peut pas faire le con a sauter partout sur scene !!

les nouveau model sont roxanne rp 1000 ds la meme tran…
    fabriquer a bedarieux , 22 frets , 2 potard push pull , 1 volume et 1 tonalite

les nouveau model sont roxanne rp 1000 ds la meme tranche de prix 1200 1300 euros quoi sont plus legere et plus fluide niveau son surtout avec les micro di marzio
  • opositifopositif

Lâg Roxane StandardPublié le 29/05/08 à 11:57
    Je possède un modèle standard de 97 comme neuve finition cherry sunburst (rouge sombre de toute beauté).

Fabriquée en france les finitions sont magnifiques. Le vernis et les détails de fabrication montrent que Lag prend son temps pour fabriquer ses guitares.

C'est une 22 frettes medium, corps tout acajou africain, manche en érable du Canada, touche en palissandre et repère en nacre.

Deux micros assez puissants et très mordants. Un JB en aigu et un 59 en grave, ce qui la rend très polivalente.

EDIT : Bon, avec du recul, les micros demanderaient à être remplacés...

EDIT : Bon, avec du recul, les micros demanderaient à être remplacés...

Son utilisation se révèle très agréable, son poid est résonable par rapport à la taille de la table...

Elle se comporte très bien, en concert, comme en répète; assis comme debout.

Le manche est vernis mais également très agréable et rapide à jouer jusqu'en haut.

Le son est énorme, elle ne demande qu'a hurler.

Je joue sur un préampli à lampe voodu valve et j'obtiens très rapidement le son voulu, du son cristallin au métal le plus brutal.

Le niveau de sorti des micros frôle presque celui d'un micro actif avec en plus un très beau grain et une chaleur incomparable.

Très à l'aise en métal elle se révèlera très chaude en son clair mais également très précise grace au split des micros dont les combinaisons variées sont très réussis.

EDIT : Avec un peu de recul, le son n'est pas si "énorme que ça", avec de meilleurs micros, ça s'arrange...

Je l'ai depuis peu de temps mais je lui présens une très longue carrière à mes côtés...

Je l'ai achetée d'occasion à 500 € comme neuve, c'est donc un achat que je ne regrette pas du tout. et si je devais me racheter une autre gratte, ce serait une deuxième roxanne..

Avis aux amateurs si vous en croisez une sautez dessus, elle est terrible.
    J'ai jeté mes autres guitares mais celle là, c'est sûr, je ne la lâche plus.

EDIT : Je l'ai toujours, mais remplacé par une Roxane Matt design plus récente avec de meilleurs micros (tone zone).
  • Anonyme

Lâg Roxane StandardPublié le 14/02/06 à 16:53
    France
    22 frets medium nickel argent Jim Dunlop USA, micros Seymour Duncan (TB 4 (PAF) en chevalet et SH 1 (Jeff Beck) en manche)
    chevalet type tunomatic
    2 volumes splittant chacun le micro correspondant, 1 tonalité générale, sélecteur 3 positions
    manche collé en érable du Canada

Le manche est très agréable, ni trop large ni trop fin, et me convient parfaitement; après il convient d'essayer pour se faire une idée.
    accès aux aigus extèmement facile vu la découpe de la caisse
    la guitare est un peu lourde et il faut un petit temps d'adaption pour être à l'aise quand on joue assis (aucune découpe au dos de la caisse). Par contre debout, aucun problème.
    le sélecteur 3 positi…
    France
    chevalet type tunomatic
    manche collé en érable du Canada

accès aux aigus extèmement facile vu la découpe de la caisse
    le sélecteur 3 positions + les micros indépendemment splittables + 1 tonalité générale = une multitude de combinaisons sonores aisément abordables.

Elle me convient parfaitement, d'autant que sa large palette sonore permet de titiller différents styles. Les splits sont très efficaces en sons clairs, et la palette sonore passe sans complexe du son bien clair à une disto bien lourde, il suffit de jouer sur les réglages (et le matos autour peut parfois aider également!). Cependant, on est quand même plus proche du son Gibson que Fender.
    je l'utilise avec un digitech gnx2 et un RC-20 directement dans haut-parleur (ampli peavey blazer recyclé!!!) ou dans un vox ad30vt, et à chaque fois je suis scotché par tous les sons qu'elle envoie la petite Roxanne!
    pour les sons justement, on peut obtenir des sons clairs assez claquants une fois les micros splittés, quant aux distos, RAS, ça envoie et le sustain à vraiment la classe en toute situation!
    toutes les sonorités me plaisent et me permettent de ne jamais m'ennuyer et de chercher en permanence des choses nouvelles

Je l'utilise depuis 5 mois seulement!
    le look et le son sont vraiment terribles, et j'ai beau cherché, je ne trouve pas encore de point négatif
    j'ai essayé quelques Fender et Gibson avant, et le fait de pouvoir acheté une guitare française (un peu de chauvinisme!!!) avec un excellent rapport qualité/prix a joué en faveur de la Roxanne.
    je ne regrette absolument pas mon choix et le referais sans aucune hésitation, et d'ailleurs, les futurs acquéreurs de Gibson devraient inclure la Roxanne danx leurs essais.
  • ashitakaashitaka

Lâg Roxane StandardPublié le 23/08/04 à 01:30
    C'est deja tout dit... SUPER !

Modele standard cherry sunburst. elle date de 2001 je crois.

Je suis vraiment content pour ma premiere gratte (occasion). Très facile a jouer.

LE son est exactement comme décrit par les autres...

mais aujourd'hui j'ai essayé une PRS... et benh c'est clair comme l'eau de roche que la PRS sonne mieux que la LAG. En effet, les micros de la PRS sont beaucoup plus balezes. La PRS donne un son plus rond, chaud, clair, precis... mais PRS, c'est 3 fois plus cher tout de meme ! Donc, la lag n'a pas du tout a rougir, meme si elle est cherry sb . Elle donne un son tres tres bon et polyvalent, presque comme une PRS.

AVIS GLOBA…
    C'est deja tout dit... SUPER !

Modele standard cherry sunburst. elle date de 2001 je crois.

LE son est exactement comme décrit par les autres...

Ca fait 1an que je l'ai, et je suis tres content ! je l'ai achetée sans l'essayer sur ebay... j'ai eu de la chance de tomber sur kelkun de tres bien.

OUI je la racheterais si je ne l'avais plus sauf si j'ai 3000€ (->PRS )
  • Mc.redneckMc.redneck

Lâg Roxane StandardPublié le 22/07/04 à 02:06
    *précisé dans tout les autres avis*
    le selecteur... c'est vraiment une honte. lol

Manche très agréable... relativement bombé, rapide, confortable, manque un peu de personnalité, je dirais. accés aux aigus confortable sans plus
    Le corps est très petit pas forcément evident quand n dépasse le mètre quatre-vingt de se sentir à l'aise avec...de plus le lourd corps en acajou déséquilibre complètement la guitare... ce qui debout et surtout assis devient réellement problématique je trouve.
    Son petit manche également peut être déstabilisant pour les grandes mains qui on tendance à s'emmeler les pinceaux... chuis pas RON THAL, c'est clair.. mais je suis parfois déstabilisé...

L…
    *précisé dans tout les autres avis*
    le selecteur... c'est vraiment une honte. lol

Les micros alors, là c'est encore assez ambigus... Du Seymour Duncan qui tache, gros son, gros niveau, sortie stéréo (allez savoir à quoi ca sers... avec un cable d'insert peut-être)
    Le spilt pour les sons de rythmique plus discret ou aigrelet.. ou les ptits solos bluesy qui tachent en position intermédiaire... ah y'a du bon incontestablement.. m'enfin je suis aps là pour dire que ma guitare est extraordinaire.. bien sur qu'elle l'est..je préfère faire avancer le schmilblick.
    les micros sont presque "trop" à mon avis... ils manquent..un peu à l'instar du manche, d'un grain propre.. de son son à elle... y'a un son chaud, costaud, plein de jus, de grain et de gras...presque plus qu'une Les paul je trouve... il lui manque le ptit quelque chose Gibson pitete mais j'ai parfois une ptite overdose de gras, de niveau de sortie monstre. Je suis loin d'être un paganini du bouton de volume néamoins... m'enfin en dehors de ca, ca reste un très très bon instrument avec une gueule d'enfer, de larges possibilités... très orienté rock / hard / metal / gros blues sommes toutes...

C'est un très très bon instrument au son très chaud, un poil acide, parfait pour du rock au sens très très large du terme... un paradis pour schredders fatigués d'ibanez, lol. un son monstrueux très chaud très présent, très moderne.
    Je joue principalement sur le Johnson J'station en direct dans la table.
    Le sons est très gras et chaud sur le micro grave (PAF 59), cossu et plein de mordant sur l'aigu (JB), la position intermédiaire est assez interessant pour doser les deux sons, mais la position hors phase est très délicate à gérer avec un gain pareil !!!
    en split c'est tout bonnard sur l'aigu, on retrouve une grosse strat, ou à plus forte raison un ptit coté P90 survitaminé. en intermédiaire, c'est le bonheur à mon gout.. avec un ptit son de Mesa Mark II et un oktaver caché au fond du couloir à droite, on a un son assez énorme.. un ptit cote jeff beck/rory gallagher et MUse en poussant le gain... enfin.. ca..c'est mon point de vue perso...
    le micro grave seul splitté est plein de charme.. pas mal de corps toujours... m'enfin pour une ptite rythmique reggae ou avec un ptit effet leslie ca à un charme fou !

J'ai cette guitare depuis 97
    Comme ca a pu se voir j'essaie d'être le plus juste et le plus critique.
    Le gabarit, l'équilibre, le selecteur ne me sieds pas.. m'enfin ca c'est perso.. j'ai qu'à pas être si grand, hein !
    La forme, le galbe, la table bombée, les bois, le split, le son, la diversité, enfin.. tout le reste quoi... c'est que du bonheur !!! Comme une Paul Reed Smith..(modèle Signature santana celui à 4batons, hein.. pas celui à 3francs6sous) mais en plus ptit en somme.
    C'est pas une fender ni une gibson.. ca ne prétends pas vraiment en être...où alors c'est qu'ils se sont chié grave, chez lag... lol.
    J'ai essayé pas mal de modèles avant celle-ci et même pendant et après.. et franchement.... ca le fait grave... enfin.. je sais pas ce que ca fait... mais ca fait pleins de trucs et ca le fait bien, c'est déjà ca.
    le rapport qualité/prix.. bah à l'époque c'était top... aujourd'hui.. bha vu que tout à augmenté et que de toutes façons les occases ne valent plus rien... c'est méga affaire... c'est la plus polyvalent et la moins chers des roxanne en fait... finition toute simple donc prix correc.. mais micros de tueur et split et table bombée...

étant absolument allergique à Ibanez en terme de guitare.. Jackson et ESP trop metal à mon gout, Fender et Gibson, trop chers et exclusifs dans leur domaine en tout cas à l'époque, Gretsch, Godin, Framus, Guild, PRS et autres instruments de luthiers bien trop chers pour mon 'tit budget...donc... bah walla kwa... le top !

avec l'experience.. j'aurais surement envisagé les choses sous un autre angle... notament en economisant plus.. ou en naissant plus riche.. m'enfin de toutes façons.. avec le meme budget y'avait et y'a toujours, je crois... pas mieux.
  • jphxjphx

Lâg Roxane StandardPublié le 14/02/04 à 05:30
    Enfin une gratte francaise de grande qualite et au pays du cassoulet
    au USA elle est tres recherchee
    seymour duncan tip top
    chevalet type gibson de bonne qualite
    plusieurs positions micros simple et double grace a des potars push pull (a changer d'urgence)

Manche tres facile et doux
    frets biens finis
    assez lourde mais l acajou ca sonne
    avec les possibilites on obtient des sons clairs et !!!!!!!!!!!

Blues ; rock ; hard ; metal et meme jazz
    marshall , fender ; soldano
    tous les sons sortent naturellement ; attention on drive un peu et ca se met a couiner sur chaque note
    tapping sans probleme
    ca arrache severe une super guitare !!!!

AVIS GLOB…
    Enfin une gratte francaise de grande qualite et au pays du cassoulet
    au USA elle est tres recherchee
    seymour duncan tip top
    chevalet type gibson de bonne qualite

Manche tres facile et doux
    frets biens finis
    assez lourde mais l acajou ca sonne
    avec les possibilites on obtient des sons clairs et !!!!!!!!!!!

Blues ; rock ; hard ; metal et meme jazz
    marshall , fender ; soldano
    tapping sans probleme
    ca arrache severe une super guitare !!!!

Je l' ai depuis 2 ans
    je l'aime autant que mme STRATO
    gibson est un cran en dessous
    quand je l ai achete le rapport q/p etait excellent maintenant ????
    en plus en finition honey elle est splendide
    si un jour vous voulez une super gratte foncez

voila
  • frankyzzfrankyzz

Lâg Roxane StandardPublié le 25/05/03 à 21:08
    Couleur cherry sunburst, elle est vraiment chouette!
    finition top (fabrication française oblige) et super solide
    le sélecteur un peu faible sera à surveiller (craquements) après utilisation intensive en live!!!

Un poil lourde ( total acajou) mais pas plus qu'une gibson.
    super manche

ATTENTION,

OBJET DANGEREUX

AVANT UTILISATION SE RECULER DE L'AMPLI

Micros méga puissants en double, sons clairs chaleureux et rond, disto propre et terrible
    en simples, funky, cristallin, pas de problème

son super bien défini

5 ans d'utilisation
    aucun probleme a par le changement du switch

guitare à tout faire super polyvalente: reggae, metal, blu…
    Couleur cherry sunburst, elle est vraiment chouette!
    finition top (fabrication française oblige) et super solide

Un poil lourde ( total acajou) mais pas plus qu'une gibson.
    super manche

ATTENTION,

OBJET DANGEREUX

AVANT UTILISATION SE RECULER DE L'AMPLI

en simples, funky, cristallin, pas de problème

son super bien défini

5 ans d'utilisation
    aucun probleme a par le changement du switch

guitare à tout faire super polyvalente: reggae, metal, blues ou rock et jazz.

100% du bon investissement et pas question de la revendre.
  • Red YRed Y

Deux Volumes split pour basculer les doubles en simples, une tonalité
    Manche palissandre, très bon touché

Mache super agréable
    Accès aux aigus parfait
    Poids agréable , Super Belle essence qui donne un super son.

On peut aborder tous les styles de musique car les micros sont splittables on a donc des sons gibson et fender (Télé et strato) un vrai bonheur.
    Perso, je la branche sur un peavey classic 30 avec une vox distorsion Booster pour booster la disto.

Je l'utilise depuis près d'un an et c'est un pur bonheur. Pour…
    Guitare fabriqué Main en france
    24 cases, 2 micros Seymour Duncan un Jeff Beck et un PAF 59
    Chevalet Gibson Tunomatic
    Deux Volumes split pour basculer les doubles en simples, une tonalité
    Manche palissandre, très bon touché

Mache super agréable
    Accès aux aigus parfait
    Poids agréable , Super Belle essence qui donne un super son.

Je l'utilise depuis près d'un an et c'est un pur bonheur. Pour le prix quel coute (bien moins cher qu'une Gibson) c'est le pied.
    J'avais essayé une nighthawk et une Les PAul DC rien à voir la LAg était Supérieure sur tous les points.
    A saisir...