< Tous les avis Shumberg Les Paul Custom
Shumberg Les Paul Custom
lmc31 lmc31

« un sosie parfait »

Publié le 15/12/11 à 08:40
C'est une pure Les Paul avec toutes les caractéristiques de cette guitare de légende. Les différences notables se font sur un manche asymétrique à radius variable, et sur le corps qui lui est massif. Par contre les bois sont bien sélectionnés et bien secs ce qui donne un poids plus que raisonnable, et la table en érable pour les modèles flammés est massive et non plaquée. Elle est faite en Corée puis peaufinage des réglages à Toulouse.

Même si j'adore le manche style 50 rounded, je dois avouer que celui ci est très confortable. Comme dit plus bas la gratte est légère pour une les Paul surtout massive. Ensuite pour qui aime et connaît les Les Paul tout est facile, pour les autres un petit temps d'adaptation sera nécessaire.

LE son est celui d'une les Paul, les micros répliques des classic 57 ont ce grain vintage que j'adore. Je pensais les changer pour des Seymour antiquity 59, finalement je vais encore économiser des sous. Je joue surtout du hard des années 70 80 et du blues et je dois dire qu'elle est parfaite. Seule modif un changement d'électronique pour des condos papier huilé et câbles de meilleure qualité en cours, je reviendrai donner mon avis sur cette modif.

Cela fait plus d'un an que je cherchais ma les paul, j'ai essayé des tonnes de grattes, et à part quelques Gibson (et sur la quinzaine essayée juste 4 modèles étaient à la hauteur du mythe), je n'ai pas eu cette sensation de faire corps avec la guitare. C'est ahurissant, pour moins de 400€ avec hard case, une les Paul qui pourrait faire rougir beaucoup de Gibson. On est à des kilomètres des studios et épiphones, et autres copistes gibson, je dirai que globalement on est au niveau de ce que le japon fait de mieux en terme de les paul.