Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Tous les avis sur Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.7/5
  • lairlairlairlair

Une bonne strat assez peu conventionnelle

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 24/03/24 à 21:55
    Quelques précisions
    Je joue de la guitare depuis plus de 20 ans, je suis loin d'être pro, j'ai cette guitare depuis environ 10 ans, avant ça j'avais une ibanez exr 170 avec des doubles bobinages. J'avais envie d'une guitare un peu plus traditionnelle, mais les Seymour Duncan et la finition en bois apparent ajoutent une touche assez unique. Je l'utilise avec un Vox tout lampe d'entrée de gamme, et parfois une double muff. Assez simple mais ça sonne bien.

Sonorités
    Quelques précisions

Sonorités
    Je joue surtout dans les pop/rock/funk/jazz/blues. Les micros apportent une variété de sonorités assez chouette. Le micro manche est assez rond, chaud et généreux, le chevalet est plus fin et aigrelet. Celui du milieu claque un peu plus, et se situe bien entre les deux. Il est câblé en rw/rp, donc mettre le sélecteur de micro en position 2 et 4 annulera le bruit des simples bobinages. Ces mots ne veulent pas dire grand chose, donc je vous laisse le soin d'aller écouter sur YouTube ou de tester par vous même. Au début j'étais pas convaincu par le micro chevalet, je le trouvais beaucoup trop aigu et déséquilibré, d'autant plus qu'aucun des deux potentiomètres de tonalités ne permettaient d'affecter le son de ce micro. J'ai du changer quelques soudures, et à force de l'utiliser je me suis habitué et maintenant on s'est réconciliés. Mais tout de même, je le trouve encore compliqué à utiliser, surtout quand je joue seul. Quand je suis accompagné d'une basse ou quoi, ça équilibre un peu le truc. Bref. Sinon la réponse dynamique est très bonne, quand je change le volume ou l'intensité de mon jeu, j'en sors des sons assez variés et c'est un plaisir à jouer.

Finitions
    C'est l'une des raisons principales de mon achat, j'aimais bien son look. Le manche est très agréable à jouer et j'aime beaucoup les manches sans vernis. La touche en érable moucheté est du plus bel effet. Mais bon tout ça c'est très personnel. Par contre à l'achat il a fallu faire quelques réglages pour la hauteur des cordes et l'électronique comme je disais plus haut. Les potentiomètres crachent un peu de temps en temps, faudrait que j'y mette un coup de spray. Si vous lisez ça maintenant, vous cherchez sûrement un modèle d'occasion, donc j'ose espérer que le précédent propriétaire aura réglé ces soucis. Elle ne tient pas hyper bien l'accord, mais rien d'extraordinaire, après tout on sait ce qu'on achète quand on se tourne vers un modèle avec vibrato. Le reste de la finition est excellent, elle est confortable à jouer et bien équilibrée.

Conclusion
    Je suis content de cette guitare, même 10 ans après je prends toujours plaisir à l'utiliser.
    Points positifs: Bonne finition, sonorités variées, qualité de lutherie et d’électronique, plutôt bon rapport qualité/prix
    Points négatifs: Le micro chevalet est bof, la guitare aurait pu être mieux réglée avant la vente. Rien de bien définitif en somme. On paye certainement pour la marque aussi, même si en soit elle peut être comparée à une Squier ou une Cort. Mais bon, comme tous les guitaristes je suis un peu vaniteux et avoir Fender d'écrit sur ma guitare ça me rend heureux que voulez vous...
  • Toaster1Toaster1

Une perle dans l'ombre des américaines

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 01/02/24 à 18:38
    1 photo
    C'est ma seule et unique guitare électrique. Je joue depuis 22 ans, j'ai une dizaine de guitares de tout genre mais celle-là est et restera ma seule guitare électrique. J'ai acheté cette strat car très accessible pour les budget serrés, une made in usa étant inenvisageable pour le jeune débutant que j'étais à l'époque.
    Je ne vais pas raconter ma vie ici mais j'ai un drôle de rapport avec cette guitare. Tout d'abord il faut savoir une chose, c'est un foudre de guerre. Le frêne en deux pièces est splendide et bien fini, et le manche en birdseye lui donne un côté chic et custom qui ne laisse pas indifférent. Le bois est excellent, et rare (surtout aujourd'hui), mais l'accastillage est à revoir. C'est la partie Cort de la fabrication, le chevalet, les mécaniques et le sillet (qu'il faut changer car pas chouette du tout) sont de chez Cort. C'est très bien, mais il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas du Fender made. Les micros sont impressionnants, des Seymour Duncan avec un joli caractère mais encore une fois ne propose pas le son Fender typique qu'on attend, c'est une sonorité (formidable) qui lui et propre. Ce qui m'a toujours posé problème (et je ne pense pas être isolé sur cette question), c'est le Made in Korea. J'en ai toujours eu un peu honte. Pas le prestige d'une américaine, ni la popularité d'une mexicaine, ni la rareté d'une japonaise. Mais en même temps je n'ai jamais eu d'autres coups de coeur sur aucune autre strat, américaines comprises bien évidemment. Elle est vraiment exceptionnelle cette guitare. La mienne l'est d'autant plus que je n'ai gardé que le bois. Fatigué d'entendre que c'était une "fausse" Fender quant au vilain logo sur la tête, je l'ai fait changer par un logo Fender plus conventionnel, avant re-vernissage de la tête. Les mécaniques ont été changées pour des Kluson et les micros pour des N3. Le pickguard ne possède qu'un seul pli et n'est taillé QUE pour ce modèle, donc pas de remplacement sans re-taillage (manche 22 cases, vis qui tombent pas en face des pickguards USA). La grande soeur de cette édition spéciale Lite Ash est la série Koa, qui reprend les mêmes features mais avec un bois différent.
    Si vous croisez une Lite Ash, sautez dessus pour la jouer et vous comprendrez.
  • ebon68ebon68

Quelques modifs et c'est une furie

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 03/06/16 à 09:04
    1 photo
    Voilà, la mienne je l'ai acheté d'occasion, elle n'a pas de vernis, peut etre enlevé par l'ancien propriétaire donc le bois est à vif.
    Avec le temps elle c'est assombrie et ca lui donne une superbe couleur rustic .
    j'ai changé le micro chevalet pour un HotRail de chez Seymour (pas encore présent sur la photo jointe), j'en ai profité pour changer aussi le pikguard pour un triple épaisseur, j'ai blindé les cavitées des emplacements micro.
    Voila maintenant c'est une de me guitares préféré entre les dix que je posséde.
    Je peut jouer du bleus au hard metal ça sonne du tonner et tous le monde veux me l'acheter.

Esitez pas à changer les micros ça vaux le coup.

Avec le temps elle c'est assombrie et ca lui donne une superbe couleur rustic .
    Voila maintenant c'est une de me guitares préféré entre les dix que je posséde.

Esitez pas à changer les micros ça vaux le coup.

• Kaya OglumKaya Oglum

Avec le recul j'en aurais pris une autre.

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 15/08/15 à 13:31
    1 photo
    J'ai acheté cette guitare sur un coup de tête pour un prix satanique, parce que je l'ai trouvé très jolie. Un coup de coeur visuel avant d'être sonore.

Je l'ai depuis longtemps maintenant, 10ans où je n'ai pas eu d'autres guitares comparables, j'ai eu le temps d'en faire le tour.

Elle a fait beaucoup de choses différentes, que ce soit de la guitare préparée au genre plus extrêmes

Autant préciser que dans le son extréme, elle sonne pas très bien du point de vue d'un puriste, elle a vraiment un son clair et crunch très typé, à mon goût elle fait merveille avec des pédales d'effets. Fan de The Edge, de Mark Knopfler ou SR Vaughan, pour vous elle est.

Je l'ai joué souvent sur des…

Je l'ai joué souvent sur des amplis transistors de type Jazz chorus. Essayé une fois dans un Fender Blues Junior à lampes, c'était le duo idéal pour qu'elle exprime tout son potentiel.

C'est une édition limitée coréenne, avec des seymour duncan. Elle est plutôt confortable et facile à jouer, même si le profil du manche ne conviendra pas à tous. Le manche n'a pas bougé toutes ces années. Lutherie impeccable.

Maintenant avec le recul, c'est pas vraiment la guitare qui me convient, je pense avoir épuisé ce que je pouvais faire d'elle, à force je trouve le son trop claquant, trop fin, à la limite de l'étriqué. Il est temps de changer.

• flofender33flofender33

une bonne guitare avec des avis trop controversés !!!!!!

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 04/02/15 à 13:45
    j'utilise cette guitare sur un ampli marshall mg-dfx 50 ancienne série et je joue du blues de la funck du rock du hard rock et même quelques morceaux de métal léger et elle sonne parfaitement bien !
    Le corps vernis est superbe , finition naturel je suis fan ! le manche en v est super agréable a jouer et un super accès aux aiguës , les micros de chez seymour duncan ne démérites pas et produise un super son .
    Que se soit en clean pour la blues et la funck et dans les crunchs pour le rock etc ils suivent super bien !

J'apprécis la finition de cette guitare le style et les matériaux ainsi que le vibrato tremolo en deux point super est facile a régler
    En moins je la dirais un peu lourde m…

En moins je la dirais un peu lourde mais sinon elle est géniale !!
  • Jaguarillo26Jaguarillo26

Bon instrument, mais à modifier

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 12/11/13 à 11:07
    Assemblage Corée avec matos USA dans les usines Cort. Chevalet American vibrato/tremolo qui (pour moi) ne désaccorde rien du tout si on le prend pas pour un Floyd, en même temps les gars avec ce genre de chevalet il faut s'attendre à ce que la guitare se désaccorde! Faut arrêter de tout critiquer aussi ou alors on sort 1200€ pour une Custom Shop avec mécaniques auto-bloquantes. Manche érable avec touche érable 22 frettes taillé en V se profilant en C (spécial, mais agréable). Il est moucheté, super classe, incrustations en abalone très Custom. 3 micros Seymour Duncan alnico (tout de même!) et, comme sur les autres strat, 3 boutons vol et tone et sélecteur 5 positions.

Manche super agréable! Alors, sans contredire ce que les avis négatifs peuvent donner, je pense qu'il existe des bonnes et des moins bonnes lite ash. C'est comme tout, elles ne sortent toutes pas des usines avec la même qualité, c'est pour ca qu'il existe des luthiers, ce sont des gens qui vous règlent votre guitare et ho magie, peuvent l'améliorer en changeant ce que vous n'aimez pas! J'ai ainsi fait changé le micro chevalet (pas mon son, trop criard) contre un hot rails,le sillet (de mauvaise qualité, faut le dire) contre un en résine végétale et les mécaniques contre des Kluson Deluxe auto-bloquantes. La guitare adopte un corps standard de strat donc super bien équilibré et certes un peu plus lourd CAR C'EST DU FRENE et c'est ca qui pour moi fait la beauté de cette guitare, super finition naturelle qui rappelle celles de la période CBS de 1970. Le son reste bon faut arrêter! Elle est super polyvalente, et apres ON PEUT CHANGER TOUT CE QU'ON VEUT SI CA NE PLAIT PAS!

Je recherche un son allant du surf au blues rock, j'ai donc tout changé en conséquence (le middle étant pour moi très bien pour le surf avec une bonne reverb). Pour moi les micros sont bons, bien meilleurs que ces trucs "classic '60" qu'on retrouve sur les mex qui n'ont aucune classe et un rendu limité. Là on est sur une guitare UNIQUE à apprivoiser, ce n'est pas une Fender comme celle de Clapton ou des Shadows, ca c'est clair, mais sans se limiter à ca, elle sort du lot. Je joue sur un Vox AC15 à lampes, le rendu est excellent, les micros répondent vraiment bien, et le vernis laisse très bien passer le son. Faut appeler un chat un chat, cette guitare vaut vraiment le coup.

Je l'ai depuis 2009 (j'ai eu le temps de la dresser un peu haha!). J'avais essayé un tas de grattes, des mex, jap et us. Ce genre de grattes qu'on voit partout et que tout le monde a. Celle là est vraiment unique, tous les luthiers qui ont pu la voir ont été étonnés par son rendu comparé à cette petite annotation derrière la tête "made in korea". Le rapport qualité/prix est excellent, vraiment, le vernis est impeccable, le manche ne bouge pas et est de très BONNE QUALITÉ. Ok, certains éléments méritent d'être changés, et ceci s'appelle "prendre soin de son instrument". Je respecte bien plus un musicien qui traine une gratte qui lui ressemble à force de la customiser à un amateur qui change de guitare tous les 6 mois sans être jamais content.
    Vous voulez la qualité Fender? Vous voulez un instrument unique? Pour pas cher? Trouvez vous une Lite Ash.
  • Anonyme

Un excellente strat

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 03/06/12 à 18:55
    2 photos
    La guitare est assemblée en Corée, avec des pièces USA. Qualité irréprochable.
    Le manche possède une touche érable qui rend le son bien claquant. Il a un profil en V qui se termine au bas du manche en C, facilitant l'accès aux aigus. 22 frets.
    Le vibrato est un Fender flottant. J'ay ai ajouté un Tremsetter et cette guitare garde l'accordage même après plusieurs jours sans jouer.
    Les micros d'origine, des Seymour, sont froids et sans personnalité. je les ai vite changés pour mettre des Fender 57-62. Le tout sur un Boost Clapton de chez GFS. Rien que du bonheur. Mais de ce fait, j'ai un Tone en moins.
    Les mécaniques, bien que bonnes, ont été changées pour des auto-blocantes.
    Le sillet de…
    La guitare est assemblée en Corée, avec des pièces USA. Qualité irréprochable.
    Les mécaniques, bien que bonnes, ont été changées pour des auto-blocantes.
    Le sillet de tête a été changé pour un LSR de chez Fender.
    Le pickguard d'origine, 1 pli, est un peu cheap.

Manche très agréable, glisse bien. Me convient parfaitement.
    Poids normal pour une Strat. Très bon sustain.
    Accès aux aigus excellent.

Les sonorités correspondent à mon style : Pop années 70-80.
    La gratte est jouée sur un Fender Princeton Recording à lampes. Le tout avec un Boss GT-10 pour les effets.
    Je trouve tout ce que j'ai besoin, du plus clean au plus...."sale".

Je l'ai depuis 5-6 ans et en suis amplement satisfait. Plusieurs guitaristes ont joué dessus et ont tous été ravis, ne voyant pas de grosse différence avec des Strats plus chères, made in USA.
    C'est un choix que je referais sans problème. Un très bon rapport qualité/prix.
  • rockyourockyou

lite ash

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 22/05/12 à 17:22

...

une tres bonne guitare modifiable a souhait (les seymour d origine sont assez bien mis a part le chevalet qui est beurk tout seul).
    sinon la lutherie est tres bien, les mecaniques tiennent bien l accord sauf si on se prends pour hendrix avec le vibrato (2 points que l on peut regler flottant a la gilmour), l electronique est tres soignée, pour le son c'est classique fender tres hendrix, parfois gilmour, ideal pour le blues, rock, reggae, funk apres pour envoyer c'est plus compliqué pas assez de corones le micro chevalet.
    je dirais que pour la rendre parfaite...ou presque il faut y mettre :
    deux pontet roulant
    un si…

je dirais que pour la rendre parfaite...ou presque il faut y mettre :
    deux pontet roulant
    un sillet graphtec
    soit pas bien cher pour pouvoir l utilisé de façon optimale dans un premier temps.
    hors sujet : j en possede une et c est une super guitare a customiser...son nom : la nat strat
  • M@rsouilletM@rsouillet

Ne pas acheter.... avis franc....

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 14/05/12 à 14:12
    Guitare "assemblée" dans les usines Cort en Corée du sud = c'est une Cort avec Fender écrit dessus!!!!!!!!!!!!!!!!

Tremolo à 2 points d'ancrage, manche érable en V 22 frettes, sillet en plastoc creux, 3 micros alnico Seymour duncan, des apr1 qu'on ne trouve qu'en oem. Corps en frêne dont le vernis est tellement épais qu'il ne résonne pas...

Plaque un pli pas assez rigide....

Guitare qui semble agréable dans un premier temps mais ni les bois ni l'accastillage ne sont de bonne qualité... je n'ai gradé que le manche qui encore connaît des soucis en termes de frettage, une planif est indispensable!!!!!!!!!!!!

Une squier Classic vibe est un choix autrement p…

Plaque un pli pas assez rigide....

Une squier Classic vibe est un choix autrement plus recommandable, mieux construite, mieux finie et beaucoup plus homogène...

Certains disent que ça sonne "strat", cela est faux, les micros et la conception de la guitare ne le permettent tout simplement pas!!!!!

Oreilles, oreilles, oreilles...... ça sonne comme une Cort en vérité....

Je ne l'utilise plus... dégoûté par le son des autres vraies strats...

Je n'aurai jamais du acheter ça!!!!!!!!!!!

J'ai depuis début mai une Strat plus de 1989, c'est autre chose!!!!!!!!!!!!
  • HatsubaiHatsubai

Impressionnant départ sonne

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 18/11/11 à 20:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Ash seems to be one of the most under utilized woods by Fender, and I find that surprising considering that ash was the body wood of the first 10 original '54 strats. It's a great body wood, but you have to properly match the pickups, or else it can get a bit too odd sounding. The guitar features a lite ash body, a maple neck, 22 frets, dot inlays, a modern two point style tremolo system, three single coils, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

The fretwork on this was pretty good. The ends were rounded off nicely, and they weren't cut back like I've seen on some other guitars. Some people just take a hard 45 degree angle when cutting fret ends, and I find that tends to be a mistake as the frets will fall off the fretboard. These didn't have such an extreme angle. The frets themselves were mostly level, but there were a few that were slightly low. It was only noticeable when you started bending past 1 and 1/2 steps with medium to low action. The nut was cut properly, so no issues there. The neck joint was also fairly tight with just a small gap. The bridge is awesome, and I find this to be much better feeling than the vintage style one.

SOUNDS

The guitar has SCN pickups installed in it. For those that don't know, these are the special pickups that Bill Lawrence made with Fender. They're super silent, have tons of power and work great for guitars like this. The bridge pickup is very modern and powerful. It can do metal without too much of an issue. The middle + bridge is good for clean, funky sounds. The middle pickup alone sucks, but I hate the middle alone. The neck + middle works awesome for cleans, and the neck is great for lead tones. The guitar also had the S1 switch put on it, but I find that to be fairly useless.

OVERALL OPINION

These are great guitars, and the extra bottom end of the ash body really gives this guitar something special in terms of tone. Alder is a good wood, but I like to mix it up with ash once in awhile. If you're looking for that strat tone but slightly different, get this guitar.
  • NattramnNattramn

Une Fender extraterrestre!

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 03/11/10 à 14:10
    Guitare "assemblée" dans les usines Cort en Corée du sud mais composants americains (ce qui explique la nette difference de prix avec une Strat us). Chevalet American Tremolo à 2 points d'ancrage; bon rendu s'il n'est pas maltraité. Manche en V qui se profil en C; il offre ainsi un excellent confort au jeu, il est d'ailleur plus rapide qu'un simple profil en C. 22 frets, 3 micros alnico Seymour duncan. Un reglage volume (c'est mieux) deux tones et un selecteur 5 positions.

Le manche est un des nombreux points forts de cette guitare. Il est dejà tres beau (moucheté) mais aussi tres tres confortable! Comme dit plus haut la configuration du profil est extremement agreable et rapide pour les solos. Un tres bon equilibre des formes et du poid (Fender oblige!). En effet le corps est en frene leger (Lite Ash) ce qui peut faire un petit peu peur au debut pour les grands stratoriens! Mais malgré tout un poid ideal (pas de mal de dos). L'accé aux aigus est facile. Le son clair rendu par les 3 micros est tres bon (mais n'oublions pas que ce sont trois alnicos, ce ne sont pas les hauts de gamme de la marque). En crunch, on se fait plaisir. Un bon son à la Hendrix ou à la Dire Straits. En distortion, on peut atteindre un son interessant à la ACDC mais n'esperez pas jouer du Children Of Bodom! C'est pour cela d'ailleur que j'ai changé le micro chevalet contre un Seymour duncan Hot rails. Breeeeef un bon son, quelque peu different de celui produit par des micros fender! Mais ils n'en sont pas moins interessants, une veritable strat extraterrestre!

Je joue une grande palette de rock allant de Hendrix au black metal. Ce qui fait que je recherchais une guitare polyvalente, et cette strat m'a dejà tapé dans l'oeil. J'ai fais changé le micro chevalet pour obtenir un son plus gras, plus lourd. Je joue sur un Orange Tiny terror combo et avec un pedalier zoom GFX-8. Je joue alors avec un tres gros son. Je prefere largement la disto au clair.

Je l'utilise depuis 1 an maintenant. J'ai essayé de nombreuses strat avant celle la; des mexicaines, des japonaises et de us... Mais aucune ne me plaisait vraiment (un peu difficile me direz vous). J'adore son look et elle semble vraiment unique (edition speciale s'il vous plait!). Le rapport qualité-prix et tout bonnement merveilleux
  • yin-yang-musicyin-yang-music

Funky

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 16/01/10 à 18:37
    Fabriquée en Corée
    "Lite Ash" signifie "frêne léger", bois utilisé pour le corps en lieu et place de l'Aulne traditionnel, comme les toutes premieres stratocaster, le tout recouvert d'une robe noire superbe

3 micros single-coil Seymour Duncan noirs :

Pickguard noir uni aussi épais que du 3 plis
    Manche érable profil V, 22 frettes
    Touche en érable bird-eyes et dots en abalone

Cette stratocaster est vraiment très belle
    Le profil du manche est curieux de prime abord mais super agréable et confortable. Le vernis est fin, ne colle pas, et le profil est plus fin et plus rapide que les profils de manches standards.
    L'équilibre est bon, le poids convenable, et l'accès aux aigus conforme aux caractéristiques des stratos.
    Le vibrato n'est pas un Floyd, mais utilisé sans le brusquer, il tient correctement l'accord.

Le son ? WAAAAOUUUUHHHH génial ! Beaucoup plus de caractère que la plupart des stratos que j'ai pu essayer (MEX, US ou Squier), elle excelle dans les sonorités cristallines.
    Fans de Knopfler, courez l'essayer !

Mais le son... là, c'est vraiment géant ! Cette gratte vibre, vit, et envoie du lourd pour les sons clairs et crunch. Les micros sont vraiment excellents... et le corps en frêne contribue, je pense, à sa sonorité particulière.

Sauf, un bémol pour le micro chevalet qui est vraiment très aigu et que j'ai remplacé par un Seymour Duncan SjbJ-1 "Jeff Beck Jr" Humbucker de la taille d'un single-coil qui envoie du gros dans un registre plus blues/hard-rock sur un Marshall.

En son clair, cette gratte se situe entre une stratocaster et une telecaster, avec ses sons cristallins un ton au-dessus des micros standards, elle excelle dans des rythmiques funkies, c'est claquant, incisif... On dirait qu'on a enlevé le voile qui assourdit le son des stratos standard.
    En son saturé, le micro manche est terrible pour les solos, et l'ensemble parfait pour le crunch façon Hendrix ou SRV.
    Le micro chevalet était trop criard à mon gout...

Achetée 520 € il y a 1 an sur un site de guitare Lillois, après avoir eu l'occasion de l'essayer longuement.

J'en avais essayé plein d'autres, et des bien plus chères, mais aucune ne m'a fait vibrer autant que celle-ci.

J'ai juste modifié 2 choses : remplacement du micro chevalet par un Seymour Duncan SjbJ-1 "Jeff Beck Jr", et un sillet en os.

Elle est tres belle, avec un manche magnifique, un son à pleurer... Je ne comprends pas qu'elle soit vendue à ce prix.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel pour une guitare qui a autant de qualités réunies !
  • Shark-FoodShark-Food

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 27/04/09 à 16:59
    Voir les avis précédent, y'a rien de changé depuis !
    Sur la mienne les finitions sont impec', pas d'excés de colle, le pickguard épouse parfaitement le corps, non, rien à redire là dessus.

Moi qui ne possédait QUE des Les Paul (1 épi std, 1 épi Zakk Wylde, 1 Gibson Studio et 1 Gibson Custom), et bien, quel changement !
    L'accès aux aigus me parait évidemment aisé (comparé aux Les Paul)
    J'aime la forme, le poids et la gueule en général (noir + manche érable = superbe)
    Ben le son, je suis pour l'instant dans la découverte de lengin, donc je posterai plus tard.
    Je mets un bon 9 car pour le prix, on ne peut être décu.

J'ai acheté cette gratte pour évoluer …
    Voir les avis précédent, y'a rien de changé depuis !

L'accès aux aigus me parait évidemment aisé (comparé aux Les Paul)
    Je mets un bon 9 car pour le prix, on ne peut être décu.

J'ai acheté cette gratte pour évoluer dans mon jeu et découvrir des façons de jouer différentes.
    Je joue sur un Marshall JCM 2000 et le son en clean est extra (je n'arrive pas encore à bien trouver les réglages pour avoir une belle disto)

Je l'ai depuis 2 jours et j'en suis ravi (heureusement, après 2 jours !)
    J'avais essayé une Mexicaine qui sonnait bof bof et qui était moche en plus.
    Celle là m'a tapé dans l'oeil ett le manche à fait le reste.
    Elle un un faux air de la Black Strat de Gilmour en plus (je ne la compare qu'au titre de l'esthétisme bien sur)
    Le prix a récemment augmenté mais mon marchand de gratte préféré me l'a faite à 500 €....pas de comparaison sur internet !
    Jouez de la guitare partout !

Edit 27 Avril 2009 : Toujours au top.
    Superbe finition en black. Je pense y mettre un kit gilmour dessus. On verra bien.
  • yassbyassb

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 27/01/09 à 16:34
    Voir en haut

Le manche est tres agreable, l'acces au aigue est impeccable (ce n'est pas une stratocaster pour rien... la guitare n'est pas trop legere ce qui permet une bonne prise en main et une ergonomie parfaite. on obtient un son particulierement bon digne de guitare fender USA

Elle est tres polyvalente sauf pour le metal qui n'est pas son fort mais ele comble ce deficit dans leblies le jazz, le rock et d'autre style comme le funk etc et s'adapte facilement a tout les types d'amplis

Je l'utilise de puis pres de 2 ans et j'en suis extremement convaincu.
    un rapport qualité prix impressionant qui est le meilleut du marché en plus…
    Voir en haut

Je l'utilise de puis pres de 2 ans et j'en suis extremement convaincu.
    un rapport qualité prix impressionant qui est le meilleut du marché en plus elle a un look sympa qui fait la difference avec les fender mexicaine et americaines qui se ressemblent toutes dans la gamme de prix inferieure a 1100 €
  • macrahlmacrahl

A recommander

Fender Special Edition Lite Ash StratocasterPublié le 24/03/08 à 13:04
    22 frets, 3 micros single coils Seymour Duncan noirs
    Chevalet American tremolo à 2 points d'ancrage, tient bien l'accord si on l'utilise modérément
    Pickguard noir 1 pli bisauté aussi épais que du 3 plis
    Manche érable en V en haut, virant progressivement en C quand on descend
    Touche en érable birdseye (magnifique) et dots en abalone

Le manche est facile, glisse parfaitement
    L'accès aux dernières frets est bon, cependant la main touche un peu le talon (comme sur toutes les strats Fender de ma connaissance)
    C'est une strat, la forme est parfaite, le poids d'environ 3 kg 500
    Le son est vraiment excellent, l…
    22 frets, 3 micros single coils Seymour Duncan noirs
    Pickguard noir 1 pli bisauté aussi épais que du 3 plis
    Manche érable en V en haut, virant progressivement en C quand on descend
    Touche en érable birdseye (magnifique) et dots en abalone

Le manche est facile, glisse parfaitement
    C'est une strat, la forme est parfaite, le poids d'environ 3 kg 500
    Le son est vraiment excellent, le frêne des marais, la touche en érable, les micros, tout ça est un plaisir !

Je joue du rock '70 et du blues avec cette guitare, c'est le pied !
    J'utilise un ampli Rivera Chubster 40 (superbe mais lourd...) ou un petit Vox AD30VT, plus léger mais à la puissance impressionnante pour sa taille
    Peu d'effets : un Tube Screamer TS9 d'Ibanez et une Wah-wah
    J'ai fait installer par un luthier de Liège (pour pas trop cher) un sélecteur supplémentaire (et invisible) qui me permet d'obtenir 9 sonorités différentes au lieu de 5...
    Pour faire court, un des potentiomètres de tone devient le tone général, l'autre est remplacé par un sélecteur à 3 positions, sur lequel on remet le cache de tone, on ne voit rien de l'extérieur.
    En combinaison avec le sélecteur 5 positions, celui-ci permet d'obtenir en plus des sonorités strat classiques, une combinaison des micros 1+3 en //, 1+2+3 en //, 1+2 en série et 2+3 en série...
    Ces combinaisons en série vous délivrent des sonorités exceptionnelles (quels micros !), chaudes ou tranchantes suivant les micros sélectionnés, et sans le moindre bruit de fond... comme si on avait des humbuckers, mais en gardant le caractère Fender
    D'origine le son est très claquant (touche en érable), j'ai fait placer un sillet en graphite (ce qui assourdit un peu en général), mais le son reste bien brillant
    Vous trouverez ICI ( http://users.skynet.be/philklein/light_ash_stratocaster ) des exemples de sons

J'ai cette guitare depuis un an
    Elle a nécessité au début un réglage par un luthier, elle est aujourd'hui stabilisée et c'est un excellent instrument.
    Le sélecteur 5 positions plutôt cheap a été remplacé pour un de meilleure qualité
    J'ai deux autres strats (un standard US et une Suhr), la Lite Ash n'a pas à rougir de la comparaison...
    Je l'ai achetée moins de 500 € sur Internet, et elle les vaut largement !
    Oui je referais ce choix, mais pas dans la finition "natural" car ne l'ayant pas eue sous les yeux avant la livraison, j'ai constaté que les 3 morceaux de frêne qui constituent le corps n'ont pas été parfaitement assortis (veines du bois non parallèles), mais je l'ai fait repeindre en butter scotch et elle est maintenant magnifique !