< Tous les avis Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat
Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

jojosw jojosw
Publié le 07/11/04 à 17:02
Celle que je possede n'est pas le modele signature mais la "california series", cela dit c'est bien une U S. le manche comporte 21 frettes standard "fender" touche palissandre. Les micros sont des tex mex alnico 5, en aigu c'est un double fender. les mécaniques ainsi que le chevalet son des vintages.

Il n'y a rien a dire sur la qualité du manche! fender !!! Pas besoin de parler de l'acces aux aigus de par la légendaire forme du corps. la prise en main se fait toute seule, brefs, toutes les qualités d'une US. parcontre je joue avec le volume guitare a fond pour profiter du maximum de sustain ( il n'y en a pas beaucoup ), je suis donc obligé de régler le volume général sur mon ampli.

Pour ma part, je joue du blues rock, j'ai était trés satisfait des micros, je le suis encore mais je serai tenté de les changer ( au bout de 7 ans quand même ) pour des texas spécial ( les micros BLUES !) qui se prettent plus a mon jeu.cependant les tex mex donnent un son rond, gras et chaud, le double lui est plus metallique. je la branche sur un marshall valvestate s 80 (8240) qui va faire 10 ans. j'utilise le digitech rp 2000 en multieffets qui est super ! j'arrive a avoir un son très satisfaisant !

J'utilise cette gratte depuis avril 98, le + c'est le plaisir de jouer sur une bonne guitare dont tous les composant 'electroniques sont de qualité (pas de grésillements). facilité d'emploi. a l'époque elle coutait 4800 frs environ. il n'y a rien a dire sur son rapport qualité/prix. celle que j'ai ne se fait plus, elle a été remplacée par la highway, a prix + ou - égale: faut voir les micros.