Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loran3loran3

Excellente

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 26/11/17 à 22:39
    Branchée dans un Fender Pro Junior avec quelques overdrives (clone BB Preamp, TS10, Guv'Nor) ou disto (MXR Badass 78) entre dans un registre rock - blues- funk.

Manche érable un peu jauni de toute beauté, confortable, un classique avec son radius de 9'5.

En clair, en crunch, en saturé en combi d'OD stackées, c'est toujours un régal.
    Modulable aux doigts, au volume de la guitare, il n'y aurait peut être que la position 2 que je trouverais un peu en retrait.

Si je monte bien les cordes, elle ne se désaccorde pas. Si je ne m'applique pas, elle se désaccorde. C'est aussi bête que ça.

En clair, en crunch, en saturé en combi d'OD stackées, c'est toujours un régal.

Je ne vais pas me poser en grand spécialiste de la marque Fender mais j'ai eu une Strat US standard (achetée neuve milieu des 90's), une Lone Star (modèle US, pas la mexicaine) et j'ai revendu les 2 sans regret. Je pense par contre que je vais garder la roadhouse pendant un très long moment. Comme quoi....
  • Coco65Coco65

Excellent !

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 24/06/14 à 21:40
    Cette belle Stratocaster a été fabriquée au Mexique, et je l'ai eue en septembre 2012. Elle est composée d'un corps en aulne et d'un manche vissé en érable.
    Elle possède 21 frets, et d'une touche en érable également.
    Elle est composée aussi de 3 micros simple bobinage Fender Custom Shop Texas Special, d'un volume général accompagné de deux tonalités (+ sélecteur 5 positions).

Le manche est très bien à jouer et se déplacer est un vrai plaisir, car comme sur la Gibson SG Tribute 60's, celui-ci est fin.
    L'accès aux notes les plus aigües est aussi facile puisque la place y est pour pouvoir même faire des "Full".
    A défaut de son poids un peu lourd (4,3kg), sa forme…
    Elle possède 21 frets, et d'une touche en érable également.

A défaut de son poids un peu lourd (4,3kg), sa forme est typique de la forme stratocaster, qui, je trouve, est très belle à regarder.
    Quand on la branche, obtenir un bon son est un peu plus difficile que sur la Gibson, mais l'on trouve très vite quand même un son qui envoie : lorsqu'on positionne le sélecteur sur le micro manche, ce son est à tomber par terre..! (surtout sur un ampli Vox ou Fender à lampes!).
    A noter que les finitions sont parfaites.

Cette guitare convient à merveille pour faire du Blues, ou même du Rock; puisqu'avec le sélecteur 5 positions, on peut voyager sur une large palette de sons.
    Avec le micro manche, et c'est mon son préféré, j'obtiens un son Blues, qui "fait voyager" lorsqu'on joue je trouve, j'appelle ça, le son "bouteille" (magnifique).
    Mon son que je trouve le moins bien est sans doute celui du micro chevalet, certes bien pour faire du bon Rock/Blues, mais je trouve qu'il est trop aigu, parfois, lorsque les basses ne sont pas montées au moins jusqu'aux 3/4.

J'utilise cette guitare depuis 2 ans, et je suis totalement satisfait de celle-ci.
    Pour faire du Blues, elle est géniale, pour faire du Rock? Aussi !
    Le rapport qualité/prix est en effet très intéressant, puisque c'est une Stratocaster à 700 euros !!! Et puis la qualité du son vaudrait un peu plus, je trouve.
    Enfin, j'adore la plaque typique de la série "Deluxe", avec les motifs noirs et rouges.
  • KubryKKubryK

Une Fender quoi!

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 25/05/11 à 16:01
    Je pense que tout a été dis plus haut

Je trouvais le manche pas terrible au début. Apres quelques essais, je reviens en arrière et le trouve tres bien. Je dirai aussi bien même que ma Wasburn. L'ergonime est tres bonne, c'est une strat, donc creusée pour le bide, l'accés au aigus est bon aussi. Au niveau sonorités, c'est vraiment bien. 3 micro bien différents + les tonalité, ca fait pas mal de possibilités!!!

Ben comme je l'ai dit plus haut. 3 Micros et 2 tonalités, plein de possibilités. Les texas sont tres bon (a mon gout)

Je pense que tout a été dis plus haut

Ma premiere strat de chez fender. Je l'utilise depuis pres d'un mois.Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des micros simples. Je voulais une strat pour changer. Je n'ai pas été déçu!!! Guitare tres polyvalent, mais qui ne veut pas dire un manque de caractère. Elle va des sons tres cristallins à des sons lourds à ma grande surprise!!! Ca manque des fois un peu de punch avec des gosses distos. A mon avis elle quand meme aussi bonne que certains humbuckers.
    A la base j'étais parti pour acheter une télécaster, mais j'ai flashé sur celle là et je suis reparti avec. J'ai essayé des classic player qui en général m'ont déçu. Celle là est à peine plus chere et nettement mieux!! La luterie est bonne également.
    Je referait le choix sans hésiter. La télécaster, ça sera pour plus tard...
  • Music AL BoxMusic AL Box

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 23/09/10 à 10:31
    Une mexicaine aux allures US, très bien finie.
    Equipée de 3 Texas Special TM simple bobinage Strat, manche en "C", touche Erable et vibrato "vintage".

Ce manche est stratos.."féerique" ... Pardon pour le jeu de mots facile...Un boulevard du blues et du rock mais le jazz y trouve aussi sa place. J'ai d'autres guitares de grande qualité mais là aussi,elle reste une guitare confortable... La magie strat opère..
    Mécaniques, micros et vibrato, sont à la hauteur avec une bonne tenue de l'accord. les micros Texas Special TM, offrent un grain plus typé et très chaleureux.

Une palette sonore digne des meilleures Strat US, 2 à 3 fois plus chères parfois.
    Une mexicaine aux allures US, très bien finie.

Sur mon petit ampli à lampe: Black Star, les couleurs sont accentuées. Sur mon Pod XT Live, certes "très critiqué" par les puristes, j'obtiens toutes les palettes sonores nécessaires.

Une US c'est très bien mais celle là, je la recommande particulièrement pour son rapport qualité prix "imbattable".

Vous voulez une très bonne strat, à prix raisonnable. prenez là...

J'ai d'excellentes guitares, telles que Godin Takamine, etc... mais celle ci a quelle chose d'unique qui fait qu'on aime les strat, que vous soyez pros ou amateurs....

Après 3 ans d'utilisation , je là trouve encore plus séduisante...
  • BugspetitBugspetit

Je l'adore

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 02/09/10 à 15:14
    Guitare fabriquée au Mexique, manche en érable, 21 frets Medium Jumbo, chevalet Tremolo Vintage.
    Micros Texas Special, avec sélecteur 5 positions (Chevalet / Chevalet+milieu / milieu / milieu + manche / Manche).
    Equipée d'un volume, et de 2 tonalités (manche et milieu).

Le manche est très agréable, une vrai autoroute pour les doigts, c'est UN REGAL !!
    L'accès aux aigus est facile (c'est une Strat quoi...).
    Elle est un peu lourde au bout de 3 heures de répèt, mais rien d'anormal à cela :o)

Je la branche sur un Boss GT10, avec lequel j'arrive à sortir de bons sons aisément allant du blues au pop/rock.
    Il manque juste un Humbucker pour des sons plus méch…
    Equipée d'un volume, et de 2 tonalités (manche et milieu).

L'accès aux aigus est facile (c'est une Strat quoi...).

Il manque juste un Humbucker pour des sons plus méchants Rock, ainsi qu'une 22ème fret pour quelques solos endiablés ^^.

Je l'utilise depuis 6 mois, idéale comme première guitare électrique car très polyvalente.
    J'hésitais entre un modèle "haut de gamme" mexicain et un "bas de gamme" ricain. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu de mon choix, je referai ce choix aujourd'hui sans hésiter.

Pour le Rock, voire Hard Rock, je m'achèterai certainement une deuxième gratte LP avec Humbucker (après avoir gagné au loto ^^).
  • deflep73deflep73

une super STRATOCASTER

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 27/08/10 à 00:16
    CONTROLES Master Volume, Tonalité 1 (manche), Tonalité2 (milieu)

la guitare est trés agréable dés la pri…
    CONTROLES Master Volume, Tonalité 1 (manche), Tonalité2 (milieu)

la guitare est trés agréable dés la prise en main ...on se sent tout de suite chez soi !

la finition est excellente et en plus ...elle est belle .

Mais c'est quand on la branche que cette premiére impression se confirme !!!

LE son strat que je cherchais depuis longtemps , c'est dynamique , réactif , trés sensitif ..toutes les nuances de jeu s'entendent aussi bien en son clair qu'en saturé...que du bonheur !!

je joue dans un registre blues / boogie /rock limite hard-rock mais pas de metal , cette strat n'est pas destiné à cet usage , elle est en sss il faudrait une hss au minimum

je l'utilise avec un bugera 333xl , un vox vt50 modifié , je l'ai essayé sur un hotrod .....elle sait faire entendre son accent typiquement strat sur tous ces amplis .

seul bémol : le vibrato ....bof , bof , mais je doit avouer être habitué au floyd , je ne suis donc peut être pas trés objectif sur ce point .

Avant de proceder à cet achat j'ai essayé pas mal de strats , presque à l'aveugle , c'est à dire sans me préocuper du prix et de la provenance des différents modéles qui me sont passé entre les mains ....seul mes sensations de jeu et les sons obtenus ont guidé mon choix .

Aprés avoir arrêté mon choix je me suis alors intéressé aux prix et à la provenance , et à ma grande surprise j'ai préféré cette mex à la nouvelle american series que j'ai trouvé trés neutre coté sonorité .

Cette roadhouse à du caractére , à essayer ABSOLUMENT avant l'achat d'une strat .
    Je referai ce choix sans hesiter un instant
  • gibstragibstra

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 10/06/09 à 23:57
    Fabriquée au Mexique, 21 fret, 3 single micros Texas Spécial , chevalet vintage, 1 volume, 2 tonalités micro manche et middle , sélecteur 5 positions, manche C moderne,

Le manche est agréable.
    L'accès aux aigus (dernières frets) est facile.
    L'ergonomie est bonne en terme de forme, de poids et cette gratte est équilibrée.
    On obtient facilement un bon son y compris positions 2 et 4.

Cette Strat convient à mon style de musique qui est assez polyvalent.
    Je joue sur un ampli FM 212 FENDER 100 watts (et ça'l'fait!).
    J'utilise les effets TS 9 Ibanez, et TR 2 et Chorus et réverbe BOSS.
    J'obtiens plutôt des sons clairs : cristallins, feutrés, aigüs tranchants…

Le manche est agréable.
    L'accès aux aigus (dernières frets) est facile.
    On obtient facilement un bon son y compris positions 2 et 4.

Cette Strat convient à mon style de musique qui est assez polyvalent.
    Je joue sur un ampli FM 212 FENDER 100 watts (et ça'l'fait!).
    J'utilise les effets TS 9 Ibanez, et TR 2 et Chorus et réverbe BOSS.
    J'obtiens plutôt des sons clairs : cristallins, feutrés, aigüs tranchants, etc...
    Je n'ai pas encore testé les sons gras, mais je pense que je devrais pouvoir obtenir quelquechose de satisfaisant, je verrai + tard (ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande au départ, à voir quand même).
    Toutes les sonorités sont bonnes dans le registre évoqué ci-dessus.

J'utilise cette Roadhouse depuis quelques semaines. La particularité que je préfère, ce sont toutes les déclinaisons des sons clairs et crunchs (et si un jour j'ai un Fender lampes, j'vous dis pas) et d'une manière générale la précision de la sonorité en acoustique non amplifiée et bien évidemment le son amplifié. Dans sa version sunburst elle est très belle et la lutherie est à la hauteur. Et comparativement à des guitares plus chères, elle tient bien la route et peut assurer tout un concert avec brio.
    Pas de moins sur cette gratte. J'envisage un tirant 11-48 (actuellement je joue avec du 10-46).
    J'avais essayé le même modèle dans un autre magasin, et c'était déjà bien.
    Très bon rapport qualité prix.
    Oui, je referais ce choix.
  • Dish1Dish1

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 28/07/08 à 14:04
    Une stratocaster fabriquée au mexique (Ou plutôt assemblée ?)
    NOM Roadhouse™ Strat
    SERIES Deluxe Series
    CONTROLES Master Volume…
    Une stratocaster fabriquée au mexique (Ou plutôt assemblée ?)
    NOM Roadhouse™ Strat
    SERIES Deluxe Series
    CORDES
    Fender Standard Tension Bullets ST3250L, Nickel Plated Steel,
    Gauges: (.009, .011, .016, .024, .032, .042), p/n 073-3250-003

Manche teinté, plaque micros Brown Shell, micros Texas Special™

Tout ce qu'il y a de plus simple, aucune déception posible, nous sommes en face d'une STRAT !
    La photo ci haut est celle de la guitare que j'ai acheté sur ebay directement aux Etats Unis.C'est donc un modèle produit pour le marché US.

L'unique modif que j'ai réalisé : j'ai changé la plaque arrière (4 trous) qui fixe le manche pour un modèle plus esthétique avec le logo Fender - Corona. La plaque d'origine est, comme sur de nombreuses mex, dépourvue de toute inscription. Je viens aussi dernièrement de rajouter la plaque de protection du vibrato à l'arrière de l'instrument, j'ai installé une plaque blanche vintage 57.

Manche ultra agréable, excellent accès aux aigues, poids classique pour une strat, excellent équilibre.

Les micros : dès qu'on branche on sait qu'on est chez Fender.
    Je suis surpris par les positions, elles sont inversées par rapport à toutes les strats que j'ai connu : micro grave vers la droite, micro plus aigus vers la gauche. En principe c'est l'inverse ?
    ajout après l'avoir comparé à une strat standard US : Elle a plus de pêche, en tout cas le modèle dont je dispose, une palette sonore vraiment importante. Les positions ne sont pas inversées, c'est la palette sonore des micro qui étonne.
    Le son est top : la position centrale offre un crunch et une dynamique de très bon niveau, en position intermédiare on a le claquant bien funky des strats. Micro aigus (donc à gauche) excellent pour les riffs bien rock.
    Elle sonne terrible ! Je suis vraiment très impressionné !
    Polyvalence totale, on peut tout jouer avec. Les micros sont impressionants de précision, chacun à sa propre individualité, mélangé on obtient des sons énormes. Extase totale !

On peut tout jouer avec cet instrument. Bien sur, elle est plutot taillée pour le blues et tous les dérivés (Encore une question de marketing !)
    Polyvalence totale !

Je joue sur un ampli Peavey Delta Blues 115 tout lampes.
    Je l'ai testé sur un peavey classic 30 d'un ami : ça sonne ausi très net.

Si j'ai un conseil à donner : c'est d'investir avec cette perle de strat sur un tout lampe (Fender Blues junior, c'est largement suffisant), elle le mérite !

Le plus c'est l'esthétique.

Le modèle que je me suis procuré est blanc crème (Il existe une autre version sunburst).

J'ai ouie dire que les strats méxicanes sont inférieures en qualité de fabrication aux US : mon avis, c'est que tout ça est une question de marketing. J'ai eu plusieurs strats, uniquement des US, cette version mexicaine n'est pas inférieure à une standart US, et je pense de meilleure facture qu'une Hi-way plutôt cheap coté finition. Le modèle haut de gamme mexico vaut le détour. Sur cette roadhouse, la finition est exemplaire ! Quelle beauté !
    De toute façon, les pièces fender (Manche, corps, chevalet, micros, mécaniques ...) sont produites dans les mêmes fabriques et l'assemblage n'est pas si compliqué... Donc, à moins de chercher une strat très haut de gamme (Relique, ressiue US, custom shop ...), on a quasiment pas de mauvaise surprise sur ce modème mexico.

En lisant plusieurs avis sur des modèles mexico (notamment la télé baja) il semblerait que le résultat soit très irrégulier. Je fais confiance à notre communauté de musicien, je peux pas trop me prononcer car c'est la première fois que j'investie dans un modèle mexico : donc à priori méfiance, car on peut tomber sur LE MODELE comme sur une guitare qui accumule les pépins. Ceci étant, sauf grâve problème d'électronique, un bon luhier peut régler l'instrument !

Les plus :
    Pour le prix on dispose d'une très belle stratocaster de série, on peut jour avec en confiance, se pointer sur scène sans avoir peur de l'accordage ou d'être limite au niveau son. Elle assure vraiment !
    Les SONS sont sublimes : les 3 texas spécials valent le détour !
    Le manche : un régal !
    Et puis le prix : vu la valeur actuelle dollards-euros (Pourvu que ça dure, moi ça m'arrange!!!) La housse fender est vraiment sympa, elle protège bien l'instrument. L'achat d'un étuit peut s'avérer judicieux pour mieux protéger la belle
    Si tous les modèles de séries sont à la hauteur de celle que je possède, cette stratocaster va faire un carton !
  • thierrichethierriche

Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster [2007-2013]Publié le 20/03/08 à 21:20
    Dans le catalogue Fender France cette guitare s'appelle Fender Stratocaster Deluxe Roadhouse.
    Pour les spécifications techniques tout a été dit plus haut (merci).
    Seule différence, le sélecteur micro est normalement placé, cad micro manche en haut et micro chevalet en bas.

Ah le SON! Mes amis quel son! Claquant et rond à la fois, Merci Mr. Fender!

Une merveille pour le blues avec un Peavey Classic 30 et une Mercer Box de chez Jacques pour le crunch.

Pour les spécifications techniques tout a été dit plus haut (merci).

Ah le SON! Mes amis quel son! Claquant et rond à la fois, Merci Mr. Fender!

Achetée en Europe (...) pour 611€, je fait des infidélitésà ma vieille Gibson Les Paul US depuis 3 semaines... La strat ne joue pas sur le même registre mais elle n'a pas à rougir devant sa cousine américaine.
    Vous m'en mettrez une douzaine de côté!