Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Fender G-5 VG-Stratocaster

(2)
Déposer un avis
Demander un avis

Argus du Fender G-5 VG-Stratocaster

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter G-5 VG-Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 742,86 €
4.0/5(2 avis)
5
4
100 %
(2 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Mr KayMr Kay

    Une bonne petite Strat sous stéroïdes pour le studio

    Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 04/06/26 à 18:24
    La Fender G-5 VG est une version plus récente de la Fender VG, une Stratocaster munie d'une électronique Roland permettant de modéliser d'autres guitares (Strat noiseless, Telecaster, Strat HH, des modes acoustiques un peu gadget) ou des accordages alternatifs (drop D, open G, baryton, 12 cordes...).

    Là où la VG avait pour base une Strat américaine, la G-5 VG était construite sur une base hybride combinant des pièces américaines (manche, mécaniques) et mexicaines (corps, micros, chevalet, etc), ce qui permettait de la vendre à un prix plus abordable tout en gardant l'essentiel.

    L'électronique reste la même que la VG avec quelques fonctionnalités supplémentaires:
    - Modélisation de gui…
    Lire la suite
    La Fender G-5 VG est une version plus récente de la Fender VG, une Stratocaster munie d'une électronique Roland permettant de modéliser d'autres guitares (Strat noiseless, Telecaster, Strat HH, des modes acoustiques un peu gadget) ou des accordages alternatifs (drop D, open G, baryton, 12 cordes...).

    Là où la VG avait pour base une Strat américaine, la G-5 VG était construite sur une base hybride combinant des pièces américaines (manche, mécaniques) et mexicaines (corps, micros, chevalet, etc), ce qui permettait de la vendre à un prix plus abordable tout en gardant l'essentiel.

    L'électronique reste la même que la VG avec quelques fonctionnalités supplémentaires:
    - Modélisation de guitare jazz
    - Modélisations de micros rajoutant du corps au mode Telecaster
    - Modélisations de micros rajoutant du brillant au mode Strat HH
    - Ajout d'une reverb sur la modélisation acoustique

    Il est regrettable que Fender n'aie pas profité de l'occasion pour corriger le gros défaut de la VG, à savoir la forte consommation de l'électronique Roland (prévoir des piles de fort ampérage, 2600 mA/h et plus) et aussi et surtout l'absence d'un interrupteur permettant de la débrayer, celle-ci étant active à partir du moment où la guitare est branchée, y compris si on utilise la guitare comme une Strat ordinaire, ce qui impose une vigilance constante et le manuel utilisateur recommande de toujours disposer d'au moins huit piles rechargeables et d'un chargeur pour être tranquille.

    Ce problème rend rédhibitoire l'utilisation de cet instrument comme guitare principale et a sans doute joué dans la faible durée de vie commerciale de la VG (2007-2009) et la G-5 (2012-2015).

    Préférant habituellement les micros doubles et les P90, je ne suis pas spécialement fan de Strat, j'ai acheté cette G-5 car elle était proposée en occasion à un prix intéressant, le manche est agréable à jouer et l'électronique Roland apporte une valeur ajoutée significative en permettant des prises de son sans les parasites inhérents aux micros simple bobinage et les autres modélisations élargissent la palette de sons, faisant de cette guitare un instrument très ludique en studio.
    Lire moins
  • icarcaticarcat

    Tres bonne strat, concept aux grandes possibilités non exploitées !

    Fender G-5 VG-StratocasterPublié le 08/02/15 à 20:57
    2 photos
    Guitare vraiment exceptionnelle , tout style point !....
    Les sons modelisés sont tres bons point !....
    Pourquoi si peu d'autonomie avec les piles ? on annonce 4h c'est faux apres 2h1/2 ou 3 h d'usage intensif les sons modelisés commencent a perdre en qualité , grain, en dynamique et en volume (db) par rapport aux micros strat . Le tout , de maniere directement proportionnelle a l'usure des piles ! ...on est est loin des 4h a donf !..promises !
    Pour palier , j'ai débranché la le cable qui relie le bloc piles a la carte mére , et a sa place , j'ai branché un cable 2 conducteurs , que j'ai fait ressortir sous la prise jack strat , sans découper ou martyriser la caisse en aucun…
    Lire la suite
    Guitare vraiment exceptionnelle , tout style point !....
    Les sons modelisés sont tres bons point !....
    Pourquoi si peu d'autonomie avec les piles ? on annonce 4h c'est faux apres 2h1/2 ou 3 h d'usage intensif les sons modelisés commencent a perdre en qualité , grain, en dynamique et en volume (db) par rapport aux micros strat . Le tout , de maniere directement proportionnelle a l'usure des piles ! ...on est est loin des 4h a donf !..promises !
    Pour palier , j'ai débranché la le cable qui relie le bloc piles a la carte mére , et a sa place , j'ai branché un cable 2 conducteurs , que j'ai fait ressortir sous la prise jack strat , sans découper ou martyriser la caisse en aucune façon !
    Ensuite j'ai adapté au fil une prise mini jack (2,5)! resté plus qu'a raccorder un transfo 6 volts , d'amperage suffisant !
    Pour ce faire , j'ai soudé un mini jack 2,5 sur un cable de 4metres ,de petite section , que j'ai fait courir le long de cordon jack de la strato et ligaturé avec ce dernier ! Je preconise un cordon jack de 3 metres maxi , pour ne pas perdre de signal audio . Par contre le cable du transfo devra faire un metre ou plus , de plus car la prise 220v pourrait ne pas etre pret de l'ampli !
    Fini les piles , (mine de rien ça reduit aussi le poids general de l'engin)les sons modelisés sont pechus , etc etc ! Cerise ? : il suffit de demonter la plaque aarriere et de faire la manip inverse pour revenir au montage d'origine !
    Ca ,c'est un probleme résolu , mais il y en a un autre plus compliqué...
    Si on veut piloter un convertisseur midi , genre GR 55 Roland , ou un VG 99 Roland voire un AX100 Terratec blue chip ?...vous l'avez copris , il faut un capteur hexaphonique !..Vous me direz , super , il y en a deja un !
    PAS du TOUT Le capteur Roland Hexaphonique ne pilote que l'etage modelisation de la strat ! Bien , on va en placer un autre !....
    PAS du TOUT , plus de place !.... Solution existante Acheter une Strat GC-1 !..850€ en moyenne qui est equipée dans ce sens , fabrication Corenne!
    Autre solution : monter le systeme capteur amovible Roland GK 3 155€ sur une autre gratte et ma VG strat US ? j'en fais quoi ? je l'aime ma gratte ..
    J'ai donc pensé a proceder comme avec l'alimentation , reperer l'arrivée du capteur sur la carte mére ! C'est fait . il s'agit d'une broche 8 conducteurs ,qui se deconnecte sans probleme !
    On pourrait donc faire un by pass de la carte mere et conduire le cable du capteur jusqu'a une prise qu'on pourrait placer judicieusement , sur la tranche de la strat , comme la GC-1 . Attention , ça ne serait que le capteur , apres il faudra adapter cette sortie au bloc du GK 3.. , mais ca serait la partie la plus simple du montage ! j'espere etre assez clair . Je vais essayer de joindre deux photo a ce roman feuilleton
    Comme je ne suis pas technicien ou electronicien, j'aimerais avoir des avis pertinants , comme : 1 ) le capteur est influencé par 6 cordes : Le cable de liaison laisse apparaitre 8 conducteurs !
    2 ) L'interet etant de pouvoir utiliser le capteur en externe (convertisseur midi) , ou interne , sons modelisés Quel systeme permettrait de passer de l'un a l'autre ou cerise : les deux en meme temps
    Vous allez rire , mais pourquoi roland n'a t il pas prevu sur la VG d'origine , la possibilité de jouer les sons direcr (micros strat et les sons modelisés ?
    comme exemple je citerais le son Strato mythique (micro chevalet + micro medium) + pourquoi pas le son modelisé 12 cordes) ?
    Merci a tous de votre patience , et de prendre la peine de m'aider
    Lire moins
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?