Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '60s Stratocaster
Photos
1/460
Fender Road Worn '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet problème de Buzz ou de masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 726 vues
  • 4 followers
1 problème de Buzz ou de masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila j'ai cette strate depuis 1 ans et demi et soudainement est apparu un gros buzz !!!!! comme une masse !!!!!

je voudrai savoir si quelqu'un d'autre a eu ce problème ?????

d'apres le revendeur ça viens peu être de soudure sèches ou du câblage ....  icon_exorbite.gif

Contact@christianchenet.com
2
Sûrement un problème sur une soudure en effet... si tu sais te servir d'un fer a souder, l’électronique d'une Strat' est très simple, alors n’hésites pas a checker/refaire les soudure (ne pas oublier le câble de masse relié au bloc vibrato a l’arrière de ta Strat'), il y en a pour très peu de temps.
3
Un test simple

Relier avec un fil elec le chevalet avec la masse du jack . si il n'y a plus de Buzz , tu peux demonter et reparer facilement le pb.
4

j 'ai trouvé un super article:

http://loudness.zic.free.fr/Dossier%20Technique%20Stratocaster%20silencieuse.pdf

j'essaye des que je récupère ma strate au magasin ou je l'ai laissé ...

 

Contact@christianchenet.com

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 18:01:43 ]

5

verdicte : micro du milieu cassé ! fils du bobinage coupé  icon_exorbite.gif

est ce que quelqu'un peu me confirmer que le micro du milieu est bien le noir et rouge  icon_question.gif

manche blanc et noir .....

Contact@christianchenet.com
6
Hello,

j'ai également une Road Worn 60s sur laquelle j'ai eu un problème au niveau du micro du milieu (gain très faible). C'était juste le sélecteur de micro qui était oxydé.. :facepalm:

Sinon je trouve que c'est vraiment de très bonnes séries, quasi aussi chères qu'une AM Standard, mais beaucoup plus typées, plus vivantes.

Le réglage d'origine de l'action est en revanche catastrophique (digne d'une chinoiserie), à faire régler obligatoirement si on ne veut pas avoir les cordes à 2cm du manche..:facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 15:39:07 ]

7
Citation :
est ce que quelqu'un peu me confirmer que le micro du milieu est bien le noir et rouge icon_question.gif

Un petit tour sur le site Fender peut-être ?
http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/013-1010A_SISD.pdf

Parti de rien, revenu de tout