Fender Special Edition Tie-Dye Strat HS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.0/5
  • flesh insideflesh inside

Fender Special Edition Tie-Dye Strat HSPublié le 09/08/05 à 22:47
    La tie-dye est de fabrication coréenne (peu commun pour une strat)
    Au niveau du manche on trouve 22 fret le manche est en erable avec une touche palisandre.
    Niveau micro: un humbucker au chevalet et le micro manche est un simple single coil donc selecteur 3 position pour ce qui est des reglages .Le chevalet et de type wilkinson mais legerement surelevé ce qui permet de jouer dans les deux sens avec le vibrato (mais la guitare n'etant pas vraiment faite pour ca et se desacordant trop souvent le mieux et de le bloquer en rajoutant un ressort a l'interieur)
    on a egalement un controle de volume (quoi de plus classique, deux controle de tonalité.

Pour le manche :une finesse…
    La tie-dye est de fabrication coréenne (peu commun pour une strat)

Pour le manche :une finesse tres agreable, un acces au dela du 20 eme fret un peu difficile, mais un bon confort de jeu quand meme, le manche est donc assez ergonomique pour l'ensemble la guitar est un peu lourde mais on lui pardonne
    a vide sans ampli on obtien facilement un bon son avec un bon sustain

Elle convien tout a fait a mon style de musique (je suis souvent sur du death metal ou du metal tout court) mais etant assez polyvalente elle assure tres bien en blues hard rock rock'n'roll et un petit peu de jazz
    on note une forte presence de frequence grave tan en disto ken son clair grace au humbucker et une tres bonne prescision avec la position la plus basse sur le selecteur
    en son clair la position basse est un chouillé tros grave et manke deprecision et le son n'est pas trop cristalin pour ca les autres position convienne tres bien donc en jonglant avec les position (sans sous-entendu bien sur ;) ) on peut avoir des son vraiment boien
    bon pour l'ampli dans ma piaule je suis sur un marshall 15 watt mais javou que pour les concert et les repete un 100 watt c pas mal et on est vraiment pas decu par le son de la gratte

Je l'utilise depuis pratiquement un an et je ne suis vraiment pas deçu :le look est excelent le son est plus que potable avant celle-ci j'ai essayé d'autre strat et meme une B.C. rich et je referais ce choix meme avec de l'experience (meme si j'ai toujours envie de m'en acheter une en plus d'ici quelques années) Bref treve de blabla c'est un excelent rapport qualité prix : a 550€ on a vu pire quans meme