< Tous les avis Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
sade sade
Publié le 02/08/08 à 12:32
Guitare made in Japan, de 1984, 22 frets, manche érable et corps en aulne.
3 micros simples bobinage sans plots apparents, un vibrato à couteau.
Bonne fabrication et accastillage de qualité.Pour preuve; j'ai acheté la mienne sur un vide grenier avec tous les potentiomètres grippés par l'humidité. Après un démontage complet et dégrippagage, pas un potard ne "crachouille"! Et pourtant elle était vraiment très oxydée (même le sélecteur de micro était bloqué par la rouille). Et l'accastillage est en meilleur état que sur une GIBSON de 5 ans d'âge....Et qd je la compare à la Squier strat que j'ai eu en 84, c'est le jour et la nuit en terme de qualité. Les Squier, même japan, étaient des instruments déjà très bas de gamme!

Manche assez conséquent, très rond, en comparaison de mes autres guitares, mais pas désagréable. Ergonomie proche d'une Strat. Le son se rapproche des Strats 60/70, creusé ds les médiums avec de bonnes basses et des aigues cristallins. Dans un premier temps, je voulais changer les micros...Et puis non! Ils sonnent bien vintage donc je les laisse.

Branchée sur un bon ampli à tubes, elle sonne très "vintage" et bien claquante. Comme une Strat ancienne.Pas de grosses saturations, ce n'est pas son rôle, mais un très bon son clair et bien en crunch.

Guitare achetée 80 euros dans un vide-grenier!....Rapport qualité/prix imbattable dans mon cas.Je joue sur PRS CE24 et une STRAT PLUS DELUXE 98 et je l'aime beaucoup cette IBANEZ.
Sans hésiter, et surtout au vu du prix payé, j'en prends 10!Un gros "coup de coeur"!