Lâg Arkane Master

Guitare de forme SC de la série Arkane

Avis Utilisateurs : 52 Prix moyen : 1 159 €
Argus : infos Avertissement important

Tous les avis sur Lâg Arkane Master

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 2 avis )
  2 avis 100 %
Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Guig-Z 14/03/2012

L'avis de Guig-Z "une tuerie"

- Fabrication française (Bédarieux)
- Floyd Rose
- Manche vissé (non vernis)
- 24 cases
- Deux micros doubles (Dimarzio Air Classic en neck et Air Zone en bridge) et un simple Seymour Duncan SSl5 en central

Le manche est fin et très agréable, accès aux aigus excellent et les dernières cases sont scalopées.

Légère, bien équilibrée, un vrai régale à jouer!

Les réglages sont très simples, il y a un sélecteur 5 positions et les micros doubles sont splittables (potard push pull), sinon un volume et une tonalité.

Bien qu'orientée rock / métal c'est une guitare très polyvalente. Le Air Zone en bridge envoie des poutres mais le Air Classic, plus doux, et le Seymour Duncan (micro simple) permettent de s'en sortir honorablement dans des styles très variés. Son point fort reste la disto, mais bon on peut pas tout avoir!

Je la joue principalement dans un Engl Screamer 50 et un Mesa Boogie Mini Rectifier, et là avec un bon réglage on doit même pouvoir décoller du crépis!

La lutherie est impeccable, le son précis, les harmoniques sortent toutes seules, une vraie tuerie!

Je l'utilise depuis environ 5 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres modèles, je n'ai jamais regretté mon choix!

Le son, la lutherie, les finitions, sont impeccables. Si je devais faire un reproche ça serait la touche palissandre qui d'un point de vu esthétique n'est pas l'idéale en association avec un vernis noir (de l'ébène aurait probablement été plus joli!) mais là c'est vraiment question de goût et histoire de pinailler.

A ce prix là pour une guitare de cette qualité, fabriquée en France (et non en série dans une usine en Asie) c'est une sacrée affaire!
Mort-Fier 01/02/2004

L'avis de Mort-Fier

Fabriqué a Bédarieux
-24 cases frète jumbo ( je crois)
- micro : 1Humbucker Dimarzio Air classic au manche, 1 seymour duncan SSl5 au milieu et au chevalet 1 humbucker dimarzio air zone
-vibrato sous license Floyd rose standard
- manche en érable avec touche palissandre
-corps en acajou
sélecteur 5 positions, 1 potards tone et un potard volume avec split
équipé de corde Elixir

Le manche est une vrai autoroute encourageant aux vitesses les plus folles, les 6 dernières cases sont creusés pour pouvoir "bendé" le plus effucaement possible
-l'accés aux aigu est très bonnes, on s'étonne à rentré aussi simplement des solos que des gros riffs de bourrins.
- elle est un peu lourde par rapport a mon ibanez SA mais pour le son qu'elle ofre on va faire de chichi
-le son est là les amis!!! le seymour duncan exèle en son clair , le dimarzio chevalet offre un son très agressif et l'autre un son plus gras, la lutherie offre une superbe résonnance
cette guitare est faites pour le métal mais vu sa qualité et lutherie on peu tous faire avec

Sonorité parfaites
je l'ai essayé une demi heure sur un ampli a lampe non préchauffé et a bas volume et déjà là le son m'a littéralement bleuffé!
se qui est bien c'est lez choix qu'offre les micros en bas c'est agressif, en haut c'est gras et au milieu c'est cristallin

Je l'ai utilisé une demi heure
se qui est sur c'est que c'est ma prochaine guitare et en plus c'est une marque française qui la fabrique , de quoi devenir chauvin!
le rapport qualité prix est honnète, vu la lutherie et l'amour qu'il y a eu dérrière la fabrication ça les vaut largement, 1540 e prix affiché mais si vous savez discuté avec les vendeurs il vous la lache pour 1300 €