LTD M-50

4.5/5
  • bitkhazi2bitkhazi2

Bonne guitare

LTD M-50Publié le 23/01/15 à 22:41
    Hormis l'esthétique, c'est du son plutôt orienté métal.

Mais en clair c'est super aussi.

Ce que je préfère c'est le confort de jeu
  • progman78progman78

très bonne guitare

LTD M-50Publié le 13/05/13 à 22:30
    Guitare fabriqué en chine, finition soigné pour le prix, micro esp correct

Manche très fin, accès aigus facile, idéal pour le métal

Je joue avec une pédale korg AX3G, un ampli vox VT20plus, j'arrive a jouer plusieurs style de musique et surtout du rock progressif.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est ma deuxième guitare pour le prix on peut difficilement trouver mieux
  • Doherty'sDoherty's

manche vissé ultra plat en érable
    touches en palissandre
    corps en alder
    frets jumbo

le manche est super confortable l'accès au 22 cases est très accessible, la guitare est légère ( je joue depuis 1996 sur une les Paul! )
    le son des micros casse pas trois pattes à un canard en clean, mais on beaucoup de pêche en disto
    un changement de micro par des emg 81 est envisageable, après etude de la caisse on peu faire une defonce sans dégât pou l'emplacement de la pile 9v

j'ai acheté cette guitare par coup…
    fabrication chinoise très bien fini, noir satiné avec
    manche vissé ultra plat en érable
    touches en palissandre
    corps en alder
    frets jumbo

j'ai acheté cette guitare par coup de coeur et par opportunité,
    elle était quasiment neuve ( peut-être servi moins de 10 fois )
    je l'utilise pour voyager donc je n'ai beaucoup d'exigence ,
    branché sur un Marshall canale 2 ça envoi grave mais avec de bon micros
    ça ferait toute la différence
    cependant avec un multi effets ca passe bien, le confort de jeu est vraiment
    très agréable, ce qui me permet aussi de l'utiliser pour l'étude de morceaux
    complexes

je l'utilise depuis un mois et ne regrette pas du tout mon achat je completerai au changement des micros
    le manche et le poid son vraiment ses atouts,
    apres j'suis pas fan des frets jumbo...mais pour un débutant c la guitare que je conseillerai!
  • HatsubaiHatsubai

Non pas que de bonnes

LTD M-50Publié le 28/05/11 à 04:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The ESP LTD M50 is one of the beginner models that LTD offers in their lineup. It's meant for people who are just beginning playing guitar and can't afford one of the more expensive models. The guitar features a basswood body with a bolt on maple neck and rosewood fretboard, dot inlays with a square inlay on the 12th fret, 22 jumbo frets, a vintage style tremolo bridge, two humbuckers, one volume, one tone and a three way switch.

UTILIZATION

I'm not a huge fan of the 50 and 100 series that LTD offers simply because of the low quality woods and time they put into every guitar. The neck joints are usually pretty sloppy, so the binding between the neck and body tend to be loose. This hinders tone. The fretwork is haggard in that the ends are usually either sharp or barely beveled, and the frets aren't really crowned. There's also an issue with finishes in that they're sometimes sloppy and you can see drip marks. The biggest thing would be how level the frets are in that you can sometimes get some high and low frets which prevent how low you can lower the action.

SOUNDS

These guitars generally sound pretty dull. The stock humbuckers in these absolutely suck, too. They sound dull and muddy no matter what you EQ the amp at. Even if you replace the pickups, the wood itself tends to not resonate like the higher quality LTD guitars, and this is the biggest issue with the line. The woods themselves just aren't that high quality, and you're rolling the dice every time you buy one of these before you go out and play it.

OVERALL OPINION

I don't recommend getting one of these at all. If you're looking for a cheaper guitar, look at the LTD M1000 and buy used. You should be able to pick it up for about $500ish, and it'll be a way better guitar in terms of fit, finish and tone. It'll also have better pickups, a better bridge and better fretwork to go along with the slightly bigger price. Don't be afraid to buy used.
  • fafardfafard

LTD M-50Publié le 14/02/10 à 22:03
    (Voir le site de Esp ou les avis plus bas)

(Avis Global)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans, je l'adore toujours autant!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ben je l'aime... c'est tout.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, j'ai essayé plusieurs guitares. J'ai 4 guitares électriques et elle va très bien pour mon style ; Metal à tendance progressive.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je l'ai acheté d'occasion pour 300$ avec un ampli randall.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    C'est sur, je l'aime...!
    (Voir le site de Esp ou les avis plus bas)

(Avis Global)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans, je l'adore toujours autant!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ben je l'aime... c'est tout.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je l'ai acheté d'occasion pour 300$ avec un ampli randall.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    C'est sur, je l'aime...!

2 micros double bobinage ESP passifs
    Chevalet vibrato ESP
    1 potard volume, 1 potard tonlité, 1 sélecteur 3 positions
    Manch vissé

En gros c'est de l'entrée de gamme, une gratte de débutant...

Manche assez fin

Accès aux aigus moyen à cause du manche vissé, mais il y a largement pire. C'est une guitare pas chère, faut pas trop en demander non plus...

Niveau poids, elle est assez lourde. Personnellement ça me plait, elle est bien équilibrée.

Agréable à jouer assis et debout. De ce côté la, excellent travail de chez LTD !

(voir le site ESP)

22 frettes
    2 micros double bobinage ESP passifs
    Chevalet vibrato ESP
    1 potard volume, 1 potard tonlité, 1 sélecteur 3 positions
    Manch vissé

En gros c'est de l'entrée de gamme, une gratte de débutant...

Manche assez fin

Pour le son, c'est une gratte de métalleux avant tout. Elle a deux micros double bobinage donc pour la distortion aucun problème, idem pour le son saturé metal et pour l'overdrive. Pour le son clair, moi j'en suis satisfait mais pour ceux qui ne jouent principalement qu'en clair, il vaut mieux chercher ailleurs que chez ESP. Sinon je joue aussi avec un simulateur d'acoustique (BOSS ac 3) et c'est génial !
    Les micros passifs font du bon boulot, mais pour ceux qui peuvent, essayez voir de remplacer les micros d'origine par des EMG HZ, un son énorme !

Comme dit on reste dans l'entrée de gamme mais n'empêche que pour 200 balles, elle déchire !

Le son me convient très bien : metalleux, gratte de metalleux, rien à redire.
    Je joue sur mon Roland Cube 20X avec une ML2 (Metalcore, distortion froide et saturée) et une AC3 (simulateur acoustique). Franchement, le son n'est pas parfait(évidemment pour 200 € on n'a pas une Les Paul à tout faire de Gibson) mais on peut faire beaucoup de choses avec. Son cristallin, gras, chaud ou froid...

S'il y a un son dont je neme lasse pas, c'est un son de Lead : micro chevalet, réglage "Metal" sur l'ampli, pas mal d'aigus, pas trop de basses, bonne saturation et du delay à revendre. Parfait pour les solos de metal mélodique dans le gnrer de Children Of Bodom.

C'est ma première guitare, ça fait deux ans qu'elle me supporte sans se plaindre et j'en suis très content. A l'époque, je rentre dans le magasin, et le vendeur me demande ce qe je veux. "Une guitare de metalleux, pas trop chère parce que je ne suis pas sûr de vraiment accrocher...", il m'a tout de suite mis celle-ci etre les mains et j'ai adoré dès le premier instant ! Résultat j'ai eu un superbe instrument pour ce que je voulais !

Elle n'a pas vraiment de points forts ni faibles, pour ce prix la et dans les guitares de débutant elle est à sa place. Rapport qualité prix sans arnaque, excellent.

Bon c'est clair, au niveau ou je joue maintenant elle ne suffi plus tout à fait. Je pense à une ESP SV standard comme prochain achat, parce qu'elle est construite das les meilleurs bois, elle a 24 cases, un manche conducteur, des micros actifs et un floyd. En bref tout ce qu'il manque à cette guitare, mais pour débuter on n'en a pas besoin.

Pour conclure, restons simple : guitare axée metal, niveau débutant. Si vous avez déjà de l'epérience ou que vous apprenez très vite comme moi, achetez en une autre.
  • AvengedSevenfold03AvengedSevenfold03

LTD M-50Publié le 31/12/07 à 14:52
    www.espguitars.com ( https://www.espguitars.com )

Le Manche de cette Guitare est vraiment Très agréable, rien à dire. L'accès aux aigus est néanmoins assez difficile a cause de l'epais corps de la Gratte, mais il ne reste pas inaccessible pour autant. Comme je viens de le dire, je la trouve un peu epaisse et lourde, mais on obtient tout de même du bon son, même du très bon avec un bon ampli (Line 6 Spider III 15 W pour moi).

www.espguitars.com ( https://www.espguitars.com )

Cette guitare est très typée Metal/Death Metal, donc parfait pour moi. Je l'utilise avec un Line 6 Spider III 15 W, et ça crache du bon son croyez-moi. On peut aller aussi facilement sur un son Très Lourd, bien typé Metal, à un son beaucoup plus Doux, parfait pour jouer des morceaux plus calmes, comme All Apologies par exemple. J'aime vraiment toutes les sonorités de cette guitare!

J'utilise cette Guitare depuis très peu, moins d'une semaine, et c'est ma première guitare éléctrique. Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, même si mon premier choix était une ESP LTD EX-50, mais elle n'y était plus au magasin. J'aime vraiment sa forme, sa couleur mâte, et surtout les boutons chromés, magnifiquesJe n'avais pas vraiment tésté d'autres guitares, si ce n'est la BC Rich Virgo Platinium Limited Edition (Je crois que c'est ça ^^) de mon pote, mais de toutes façon elle n'était pas dans mon budget. Le Rapport Qualité/Prix énorme. Pour 210 Euros vous avez dans les mains une Guitare Très complète, et on y donnerait facilement 100, voir même 150 Euros de valeur en plus. Forcement, je referais ce choix sans hésiter, mais avec plus de sous, je monterais dans la gamme M Series. Je la conseille vraiment à tout les débutants, pour son prix ça vaut vraiment le coup!
  • laio_78laio_78

LTD M-50Publié le 04/01/07 à 00:19
    Voir sur site ESP

-Le manche est arrondit et une tenue dans la main agréable .. plaisant pour les débutants comme moi
    -accès aux aigus facile
    -très belle comme on peut le voir mais plutot lourde
    -niveau son je pense rien a redire !

-cette guitare convient a un style plutot metal [ce qui est le mien]
    -je joue avec un Line 6 spider III 15

-je l'utilise depuis quelques jours deja
    -j'avais essayé une cort avant mais je ne me rappelle plus du nom exact
    -215€ c'est vraiment un prix abordable pour cette superbe guitare !
    -oui avec l'expérience je referais ce choix
    Voir sur site ESP

-accès aux aigus facile
    -très belle comme on peut le voir mais plutot lourde
    -niveau son je pense rien a redire !

-cette guitare convient a un style plutot metal [ce qui est le mien]
    -je joue avec un Line 6 spider III 15

-je l'utilise depuis quelques jours deja
    -j'avais essayé une cort avant mais je ne me rappelle plus du nom exact
    -215€ c'est vraiment un prix abordable pour cette superbe guitare !
    -oui avec l'expérience je referais ce choix
  • le_finlandaisle_finlandais

LTD M-50Publié le 02/01/07 à 19:28
    Voir sur le site ESP .

Le manche est tres agréable .
    il y a une montée aux aigus tres facile .
    la forme de la guitare est assez classique , la finition est bonne et la guitare est assez légère .
    niveau son je n'ai rien a dire car rien qu'avec le réglage de la disto de l'ampli j'ai un son impeccable .

Pour quelqu'un qui joue du métal comme moi c'est une merveille .
    je l'utilise avec un HCM15R de laney ( sans préampli )et la disto est excellente , le son clair est cristalin .

Voir sur le site ESP .

Le manche est tres agréable .
    il y a une montée aux aigus tres facile .

Pour quelqu'un qui joue du métal comme moi c'est une merveille .

Je l'utilise depuis six mois et je trouve que les micros qui sont dessus sont impeccable pour le prix de la guitare . j'ai essayé la cort X2 et je trouve que la M-50 est mieux niveau du son et un peu moins bien niveau de la finition . la rapport qualité prix de la M-50 est excellent ( je la recommande a tous les débutants voulant jouer du métal ) .
    je ne regrette pas dutout ce choix et je serai meme pret a le refaire .
  • celcel52celcel52

LTD M-50Publié le 15/10/06 à 13:11
    -Elle a été fabriqué en indonésie
    -Elle possede 22 frets et deux micros humbucker
    -Manche tres agreable pour debuter

L acces aux aigus est tres facile
    la forme est tres agreable quoiqu elle soit un peu lourde
    le son est tres beau et on obtient tres vite un bon son metal

-elle convient tres bien a mon style de musique (metal harid rock...)
    -je joue momentanément avec un allan scott AG20R mais pas de tres bonne qualité
    -avec mon ampli c est dificile a dire...j obtient un son tres vite saturé mais en cean un son tres cristallin

Je l utilise depuis 1 moi
    j aime beaucoup sa forme et sa couleur
    j ai essayé une stagg et une cort mais cel…
    -Elle a été fabriqué en indonésie
    -Elle possede 22 frets et deux micros humbucker
    -Manche tres agreable pour debuter

L acces aux aigus est tres facile
    la forme est tres agreable quoiqu elle soit un peu lourde
    le son est tres beau et on obtient tres vite un bon son metal

-elle convient tres bien a mon style de musique (metal harid rock...)
    -je joue momentanément avec un allan scott AG20R mais pas de tres bonne qualité

Je l utilise depuis 1 moi
    j aime beaucoup sa forme et sa couleur
    j ai essayé une stagg et une cort mais celle la est de loins la meilleur que j ai essayé
    le rapport quelité/prix est genial ! une tres bonne guitare a petit prix !
    je ne sais pas mais je serais prete a refaire ce choix !
  • enhertziaenhertzia

LTD M-50Publié le 12/04/06 à 15:11
    Je ne m'attardes pas sur le support, il suffit de se référer au site ESP.
    Cependant, c'est une entrée de gamme tout à fait riche.

Le manche est une petite mine de plaisir, rond et agréable. J'ai quasiment débuté la guitare avec son acquisition. J'ai donc pu voire que le manche est aussi agréable lorsque l'on débute, que lorsque l'on monte les échelons, et que l'on commence à maîtriser une guitare.

Je ne m'attardes pas sur le support, il suffit de se référer au site ESP.
    Cependant, c'est une entrée de gamme tout à fait riche.

De l'avis de nombreux musiciens et vendeurs, le manche est très agréable, et permet une bonne attaque, autant en puissance que des la table d'accès aux aigues qui est facilement accessible : vraiment aucun souci. Il est vrai que comparé à des modèles légèrement supétieurs (type Viper Ltd), on sent tout de même une finition un peu plus grossière, mais vu le prix, hors de question de se plaindre.
    Le poids, est le point noir, étant ancien bassiste, je ne peux dire que j'ai eus un sentiment d'être délesté. Pour ce qui est du son, 3 tonalités, c'est assez.
    On arrive vite à avoir le son recherché, pour peu qu'on fasse du lourd. Pas d'instabilité au désaccordage.
    Le Floyd est d'une tenue rigoureuse, pas de souci de ce côté là.

Pour faire du métal, ou de l'émo, on accède vite à un son lourd, précis, incisif ou sour, de bonne facture.
    Pour les répètitions en studio, attention tout de même aux amplis que vous utiliserez. On a un sentiment de frustration évident entre le matériel soigné que l'on possède et un JCM 900 pourri de studio. On a ce sentiment de pas utiliser la guitare à sa juste valeur.

Pour ma part j'utilises un Line 6, spider 2 (50 W). La combinaison donne un son énorme pour le budget, franchement diffile de faire mieux, si l'on accepte la légère froideur du numérique. (Ce qui se coorige avec la pratique).
    Les harmoniques sont terriblement efficace et il en faut très peu pour les sortir. Sans pour autant avoir des harmo parasites.
    La saturation est très cuivrée et agréable sur des amplis à lampes, aucun souci d'identité pour ce qui est des compositions lourdes et riffs puissants, tenus.
    Le son clair est beaucoup plus synthétique sur mon Line 6 et un peu plastique sur un ampli à lampe, ici est le point faible de la guitare.

Je ne tomberais pas dans le panneau de coneiller à tout le monde MA guitare. D'autant plus que j'ai changé pour une Variax, admirable. MAis pour conclure, je penses que si petit budget tu as, cette quitare tu choisiras. Si métal et riff gogole tu aimes, fonces, c'est très bon. Ce n'est pas vraiment une guitare de home studio en revanche. Je l'ai utilisé deux ans et je crois que c'est une bonne durée de vie avant d'avoir envi de passer aux modèles au dessus. J'ai pris cette guitare sur un coups de coeur, sa forme me plaisais, beaucoup, elle est classe, et agressive, marque de fabrique de ESP me direz vous.

Avec l'expérience, sans aucun souci, et notament en regard du rapport qualité prix, je referais ce choix.
  • demoniumdemonium

elle est lourde! mais télmen joli
    je posséde un ampli roland cube 15 et je ne suis pas déçu

Je joue un peu tous les style en se moment et le son est tré correcte
    je joue avec un roland cube 15 pa déffet

Je lutilise depui avant hier!
    jadore sa forme, son prix sa couleur(noir mat) le seul inconvénien est son poid peu étre un peu élevé
    avant javé une stagg acoutik
    le raport qualité prix rien a dir pas chére mai putin de guitare
    avec plus déxpérience surmen…
    Fabriqué en malaisie

elle est lourde! mais télmen joli
    je posséde un ampli roland cube 15 et je ne suis pas déçu

Je joue un peu tous les style en se moment et le son est tré correcte
    je joue avec un roland cube 15 pa déffet

Je lutilise depui avant hier!
    avant javé une stagg acoutik
    le raport qualité prix rien a dir pas chére mai putin de guitare
    avec plus déxpérience surmen mai avec plus dargent non je monteré dans la gamme
  • whitewolfwhitewolf

LTD M-50Publié le 28/11/04 à 13:37
    Voir sur le site Esp guitar

Manche plus qu'agréable.
    Facile d'utilisation, même pour les néophytes.
    Facile accès aux aigus.
    Pas trop lourde.
    Et très très bon son pour une guitare de ce prix.

Convient parfaitement au style métal mais est assez polyvalente.
    Je joue avec un roland cube 15, et c'est génial.

Je l'ai acheté il y a quelques jours.
    J'adore cette guitare. Elle est vraiment géniale, et en plus pas cher.
    Avec plus d'expérience il faudrait peut-être monter dans la gamme Ltd meme si celle-ci est vraiment géniale.
    Voir sur le site Esp guitar

Manche plus qu'agréable.
    Facile d'utilisation, même pour les néophytes.
    Facile accès aux aigus.
    Pas trop lourde.
    Et très très bon son pour une guitare de ce prix.

Convient parfaitement au style métal mais est assez polyvalente.
    Je joue avec un roland cube 15, et c'est génial.

Je l'ai acheté il y a quelques jours.
    J'adore cette guitare. Elle est vraiment géniale, et en plus pas cher.